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Voyants DTC orange + frein de parc orange
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Re: Voyants Orange dtc+ frein de parc Orange
j'ai eu DTC + frein à main + ESP
j'ai changé un capteur abs et tout était bon, mais je ne sais pas si c'est le même problème, j'avais plus de voyants que vous
j'ai changé un capteur abs et tout était bon, mais je ne sais pas si c'est le même problème, j'avais plus de voyants que vous
Re: Voyants Orange dtc+ frein de parc Orange
bah la j'ai nettoyé mes prises de capteur et effacer le default il y'a 2 semaines et depuis plus rien , donc pour le moment je laisse comme ça
Re: Voyants Orange dtc+ frein de parc Orange
J'ai tenté la meme manip. Nettoyé les capteurs a la bombe a contact et effacage du defaut, on verra bien...
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Re: Voyants Orange dtc+ frein de parc Orange
Encrassement des capteurs, c'est quand même souvent la cause... un garagiste consciencieux y passe un coup à chaque changement de plaquettes, cela doit suffire !
- Ferny - ManoucheClub
Re: Voyants Orange dtc+ frein de parc Orange
Question à la con : compte tenu du fait que ce problème est fréquent, n'y aurait-il pas moyen d'y remédier simplement en protégeant les capteurs de l'encrassement avec une sorte de scotch de protection ou une gaine thermo-rétractable ?
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- habitué
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Re: Voyants Orange dtc+ frein de parc Orange
Je ne pense pas. Le capteur a besoin de capter, il est en proximité avec les créneaux de la roue dentée, et le scotch s'encrassera peut-être plus vite que le dit capteur.
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Voyants Orange dtc+ frein de parc Orange
Petit problème de contacte électrique alors ^^
Tout va bien ^^
Tout va bien ^^
Re: Voyants Orange dtc+ frein de parc Orange
Me concernant ca n'etait pas les capteurs d'ABS mais les capteurs de pression de frein situé sur le Maitre Cylindre.
J'ai remplacé le defecteux (Simple mais peu accessible) puis effectué une purge du circuit et depuis RAS.
Probleme courant sur le circuit de freinage E46 e85 (Et d'autres BM si elles ont le meme systeme de frein)
J'ai remplacé le defecteux (Simple mais peu accessible) puis effectué une purge du circuit et depuis RAS.
Probleme courant sur le circuit de freinage E46 e85 (Et d'autres BM si elles ont le meme systeme de frein)
- Alautre
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Re: Voyants Orange dtc+ frein de parc Orange
Mon défaut est revenu intermittent puis permanent:
Affichage au tableau du voyant DSC + frein main
Voici donc la procédure qui m'a permis de corriger la situation et quelques mesures via le diag.
Les capteurs sont localisés sur le maitre cylindre (Y76, B76a, repère 2):
Broches du connecteur:
Broche: Fonction:
1 Masse
2 signal
3 Alimentation
Un coup de diag m'indique le code d'erreur 5E21 Capteur de pression 2.
En lisant au diag les valeurs reportées par les capteurs sans action sur la pédale de frein le capteur 2 indique 16 bars alors que le capteur 1 indique 1 bar.
Après déconnexion/reconnexion du connecteur du capteur 2, la valeur passe à 9 bars. ressemble à problème de contact d'autant plus que le connecteur du capter était plus poussiéreux.
Nettoyage à la soufflette, puis passage du connecteur à la bombe spéciale contact, re-souflette puis reconnexion et là la mesure au diag est redevenue correcte 0/1 bar au repos. Il s'agit donc bien d'un problème de contact! Confirmé par l'extinction des voyants.
J'ai ai profité pour relever les valeurs de pression quand ça marche (contact mis, moteur à l'arrêt):
Pédale de frein...............Capteur 1/2 (Bars)
Au repos...............................0/1
Faible pression..........................3
Moyenne pression......................10
Forte pression...........................17
Pression maximale......................36
Connecteur ouvert.....................-20
Le capteur 1 est à l'avant (B76a), le capteur 2 (Y76) à l'arrière
Ref BMW du capteur de pression: 34 52 1 164 458
Affichage au tableau du voyant DSC + frein main
Voici donc la procédure qui m'a permis de corriger la situation et quelques mesures via le diag.
Les capteurs sont localisés sur le maitre cylindre (Y76, B76a, repère 2):
Broches du connecteur:
Broche: Fonction:
1 Masse
2 signal
3 Alimentation
Un coup de diag m'indique le code d'erreur 5E21 Capteur de pression 2.
En lisant au diag les valeurs reportées par les capteurs sans action sur la pédale de frein le capteur 2 indique 16 bars alors que le capteur 1 indique 1 bar.
Après déconnexion/reconnexion du connecteur du capteur 2, la valeur passe à 9 bars. ressemble à problème de contact d'autant plus que le connecteur du capter était plus poussiéreux.
Nettoyage à la soufflette, puis passage du connecteur à la bombe spéciale contact, re-souflette puis reconnexion et là la mesure au diag est redevenue correcte 0/1 bar au repos. Il s'agit donc bien d'un problème de contact! Confirmé par l'extinction des voyants.
J'ai ai profité pour relever les valeurs de pression quand ça marche (contact mis, moteur à l'arrêt):
Pédale de frein...............Capteur 1/2 (Bars)
Au repos...............................0/1
Faible pression..........................3
Moyenne pression......................10
Forte pression...........................17
Pression maximale......................36
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Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
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Re: Voyants Orange dtc+ frein de parc Orange
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Voyants Orange dtc+ frein de parc Orange
Super ! Merci pour ces explications claires et détaillées.
En marketing on dirait que mon Z est Neo-Black, c'est-à-dire qu'en gros il est blanc
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
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Re: Voyants Orange dtc+ frein de parc Orange
Bonjour,
En passant la voiture au diag, j'ai noté une erreur: 5e24 uniquement (rien sur le tableau de bord). Je n'ai pas de voyant d'allumé au tableau de bord ni rien. Sont ce mes capteurs d'abs qui sont sale/défectueux ? Est il facile de les nettoyer/changer ? Une idée du coup de la pièce
Merci d'avance pour vos informations!
Olivier
En passant la voiture au diag, j'ai noté une erreur: 5e24 uniquement (rien sur le tableau de bord). Je n'ai pas de voyant d'allumé au tableau de bord ni rien. Sont ce mes capteurs d'abs qui sont sale/défectueux ? Est il facile de les nettoyer/changer ? Une idée du coup de la pièce
Merci d'avance pour vos informations!
Olivier