Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Mais d'où vient cette bague ?

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Avatar de l’utilisateur
Jacky59
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 29 juil. 2016
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch

Mais d'où vient cette bague ?

Message par Jacky59 »

salut à tous,

Je viens de faire la vidange moteur.
Lorsque j'ai ouvert la trappe d'accès au bouchon de vidange, une bague était tombée sur ce couvercle.

Mais d'où peut-elle bien venir ?
Dia int. 30 mm
Dia ext. 41 mm
Hauteur 47 mm
Epaisseur 11 mm
2 ergots intérieurs 5 mm (espacement 23 mm)
1 flèche gravée vers le haut

Avez-vous une idée ? Merci

Imagehttps://flic.kr/p/WTavMp https://www.flickr.com/photos/156997403@N02/
Dernière modification par Jacky59 le mer. 19 juil. 2017, 13:00, modifié 1 fois.
BMW Z4 2.5 i (E85) 177cv - 20/12/2007 - Stratus Gray / Cuir Walknappa individual caramel

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
.......A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32502
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Mais d'où vient cette bague ?

Message par Bernard61 »

Si c'est une pièce BMW il doit y avoir un numéro de pièce gravé / moulé dessus.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Jacky59
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 29 juil. 2016
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch

Re: Mais d'où vient cette bague ?

Message par Jacky59 »

Pas de numéro de pièce, mais le sigle BMW est gravé :


ImageIMG_0116r by Jacky 59460, sur Flickr

.
BMW Z4 2.5 i (E85) 177cv - 20/12/2007 - Stratus Gray / Cuir Walknappa individual caramel

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
.......A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
iThony
régulier
régulier
Messages : 368
Inscription : 23 juil. 2011
Département : 16 Charente
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Angoulême

Re: Mais d'où vient cette bague ?

Message par iThony »

Hi,

La pièce sous capot qui se rapproche le plus de ta bague est la n°08 du schéma ci dessous. J'ai pas trouvé mieux ! :coffee:

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E8 ... ditioning/

++
Anthony
Avatar de l’utilisateur
Jacky59
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 29 juil. 2016
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch

Re: Mais d'où vient cette bague ?

Message par Jacky59 »

Merci iTony

Avec une recherche sur http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E8 ... 4_2.5i-N52 ......
pour l'instant je n'ai rien trouvé :dur: :dur:
BMW Z4 2.5 i (E85) 177cv - 20/12/2007 - Stratus Gray / Cuir Walknappa individual caramel

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
.......A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27388
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Mais d'où vient cette bague ?

Message par lazare59 »

Pose la question au magasinier de ta concession la plus proche. ;-)
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2070
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: Mais d'où vient cette bague ?

Message par fredericfz6 »

Je connais bien cette bague.

Attention, il ne faut ABSOLUMENT pas rouler sans, tu risques gros.

Mon père m'a donné une bague analogue il y a des années, il la tenait de son père. Ils ont toujours roulé avec cette bague au poignet et n'ont jamais eu de gros ennuis mécaniques.

Alors que je connais des gars qui ont fait des joints de culasse, des boites de vitesse HS, des châssis tordus et... devine quoi ? Aucun d'eux, je dis bien AUCUN n'avait cette bague au poignet au moment de la panne.

Frédéric.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27388
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Mais d'où vient cette bague ?

Message par lazare59 »

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32502
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Mais d'où vient cette bague ?

Message par Bernard61 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :thumbsup:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
catpat01
CotiZant
CotiZant
Messages : 429
Inscription : 10 janv. 2010
Département : 01 Ain
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Ain 01

Re: Mais d'où vient cette bague ?

Message par catpat01 »

Ça serait pas le joint entre le cache culbuteur et le couvre culasse qui va autour du trou de remplissage d'huile, qui serait descendu lors d'un démontage du cache?
ex:Z3 roadster 2.8l DV hellrot - Z3 roadster 2.8l SV montrealblau metallic
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7404
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Re: Mais d'où vient cette bague ?

Message par dogemot »

fredericfz6 a écrit :Je connais bien cette bague.

Attention, il ne faut ABSOLUMENT pas rouler sans, tu risques gros.

Mon père m'a donné une bague analogue il y a des années, il la tenait de son père. Ils ont toujours roulé avec cette bague au poignet et n'ont jamais eu de gros ennuis mécaniques.

Alors que je connais des gars qui ont fait des joints de culasse, des boites de vitesse HS, des châssis tordus et... devine quoi ? Aucun d'eux, je dis bien AUCUN n'avait cette bague au poignet au moment de la panne.

Frédéric.
Excellent, :thumbsup: :thumbsup:

"fredericfz6", toi tu mérites vraiment d'être un super cotiZant... :clap: :clap: :thumbsup:

A très bientôt avec ta bague et, avec plaiZir 8-) :D :D :D
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
iThony
régulier
régulier
Messages : 368
Inscription : 23 juil. 2011
Département : 16 Charente
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Angoulême

Re: Mais d'où vient cette bague ?

Message par iThony »

mdr!! :D
Avatar de l’utilisateur
Jacky59
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 29 juil. 2016
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch

Re: Mais d'où vient cette bague ?

Message par Jacky59 »

catpat01 a écrit :Ça serait pas le joint entre le cache culbuteur et le couvre culasse qui va autour du trou de remplissage d'huile, qui serait descendu lors d'un démontage du cache?
J'ai déposé le cache culbuteur, mais pas de joint ou bague semblable :dur:

Je vais suivre le conseil de Lazare59 et passer dans une concession ... ;-)
BMW Z4 2.5 i (E85) 177cv - 20/12/2007 - Stratus Gray / Cuir Walknappa individual caramel

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
.......A. Einstein
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Mais d'où vient cette bague ?

Message par ferny37 »

Je ne crois pas qu'ils soient d'une grande aide... au pire si le mec a un peu d'humour, il va te dire qu'il appelle le "Technocentre" ! :whistling: :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Mais d'où vient cette bague ?

Message par Titi 85 »

Reste Danielle Gilbert............. elle s'était spécialisé dans les bagues .............. :arrow: :arrow:
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z4 »