Hello,
Je possède mon Z depuis 7 ans maintenant, un 3.0 i de 2003 avec lequel j'ai parcouru 40000kms il en a 84000 et j'en suis content à un détail près. Cela fait 4 ans que mon voyant moteur orange s'allume et personne n'a jamais trouvé la cause...
J'explique en détail : lorsque le voyant s'allume, il le reste jusqu'à effacement via valise.
Il se rallume ensuite au bout de 50, 250kms... c'est très variable !
Les codes erreurs sont TOUJOURS LES MÊMES : 2882, 2883 et parfois 28DD
Niveau symptômes : AUCUNS, niet, nada... pas de broutage, calage ou bruit parasite... pas de perte de puissance non plus.
Le diagnostic renvoie au "mélange trop pauvre" mais la cause peut être diverse, sachant que je ne roule qu'au sp98 "pétrolier" et n'ai fait aucune modification sur la voiture.
Donc depuis 4 ans les garagistes (BMW inclus) ne comprennent pas. Pour tenter une résolution on a:
- changé le reniflard et les durites
- changé la DISA
- changé les 4 sondes lambda
- nettoyé verifié le débitmètre
- vérifié la compression cylindres
Elle suit sa petite vie tranquille et je l'entretien correctement et suis aux petits soins malgré ce "handicap" mais j'avoue être un peu désespéré quand même... j'amène ma petite "valise" diag toujours avec moi sur les longs trajets (c'est une voiture de loisirs uniquement) pour vérifier toujours que ce soit pas autre chose.
Si ça continue je vais avoir une voiture neuve à force de changer les pièces. Je vais sûrement continuer par les capteurs aac un de ces 4 même si on me dit que la bagnole réagirait physiquement si c'était ça.
Donc si quelqu'un a un retour d'expérience ou une piste supplémentaire...
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Le mystère du voyant moteur
-
- régulier
- Messages : 463
- Inscription : 27 nov. 2013
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Ardèche
Re: Le mystère du voyant moteur
As tu un rapport complet suite au passage de Rheingold ?
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
Re: Le mystère du voyant moteur
Pas utilisé en ce qui me concerne en tout cas (je me limite au scanner 1.4). Je peux voir avec mon garagiste mais d'après ce qu'il m'a dit, les sondes renvoient, de temps en temps (c'est bien le problème) des valeurs incohérentes pour le mélange air/essence.
- Porschelegend
- CotiZant
- Messages : 392
- Inscription : 19 oct. 2020
- Département : 86 Vienne
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Poitiers
Re: Le mystère du voyant moteur
Bonjour,
Petit déterrage de poste car j'ai eu ces codes hier sans signes distinctifs liés à un possible problème d'admission d'air.
As-tu résolu ton affichage des codes 2882/2883 ? Est-ce disparu ou y avait-il vraiment un problème ?
merci à toi
Petit déterrage de poste car j'ai eu ces codes hier sans signes distinctifs liés à un possible problème d'admission d'air.
As-tu résolu ton affichage des codes 2882/2883 ? Est-ce disparu ou y avait-il vraiment un problème ?
merci à toi
Plaisir de conduire cheveux au vent
- LuccioDE
- CotiZant
- Messages : 1041
- Inscription : 05 juil. 2022
- Département : Allemagne
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Düsseldorf
- Contact :
Re: Le mystère du voyant moteur
Bonjour,
Les codes ne sont pas les mêmes, mais les symptômes s'en rapprochent (viewtopic.php?f=58&t=39884) avec une cause similaire (mélange pauvre)
Je n'ai encore pu regarder l'état du manchon d'admission, je suis en France et mon Z est restée sous sa housse dans mon garage en Allemagne. Dans tous les cas je posterai une update dans le topic mentionné ci-dessus
Les codes ne sont pas les mêmes, mais les symptômes s'en rapprochent (viewtopic.php?f=58&t=39884) avec une cause similaire (mélange pauvre)
Je n'ai encore pu regarder l'état du manchon d'admission, je suis en France et mon Z est restée sous sa housse dans mon garage en Allemagne. Dans tous les cas je posterai une update dans le topic mentionné ci-dessus
Lady Blue: Z4 2.5i 192ch Estorilblau Individual (2005)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)