Frein et ralenti

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
orel61
CotiZant
CotiZant
Messages : 61
Inscription : 27 avr. 2014
Département : 61 Orne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Flers

Frein et ralenti

Message par orel61 »

Bonjour à tous
Petit problème avec mon z4 e85.
Lorsque je suis au ralenti ( environ 800trs) et que j'appuie sur la pédale de frein mon régime moteur augmente de 400trs ( à environ 1200trs). es ce normal???
D'où peux venir le problèmes.
Merci
Z4 roadster 2.5i 2003 245 000km, Nissan juke Ndesign 2020, focus 1.6 tdci 2008 393 000km :D

Avatar de l’utilisateur
Bernard61
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 23302
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Frein et ralenti

Message par Bernard61 »

Chaussures trop larges. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son Z4
Pensez à la fonction Multi-quote

Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 9725
Inscription : 27 août 2008
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Vieux Lille

Re: Frein et ralenti

Message par cardoz »

Le pied bot (varus équin) ? :dur:
Z3 1.9 /2.2/2.8 / Mazda Mx5
Z4 2.5 individual Maritime
mon Z viewtopic.php?f=1&t=41709

Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 16553
Inscription : 07 mai 2010
Département : 77 Seine-et-Marne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Ch'ti en Seine et Marne

Re: Frein et ralenti

Message par La Globule »

Bizare ton histoire 8O
En tout cas ce n'est pas normal du tout que le régime augmente en appuyant sur la pédale de frein :dur:
Dans un premier temps, tu peux toujours regarder au niveau des pédales si quand tu actionnes le frein la pédale d'accélérateur bouge :huh:
Comme ça tu sauras si c'est un problème mécanique ou électronique ;-)
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Ma pistache file comme un pet dans un courant d'air

Avatar de l’utilisateur
DanZ
CotiZant
CotiZant
Messages : 7568
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Franche Comté

Re: Frein et ralenti

Message par DanZ »

Ta clim est-elle en fonctionnement ?
Il faut bien s'amuser un peu...

Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 9725
Inscription : 27 août 2008
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Vieux Lille

Re: Frein et ralenti

Message par cardoz »

et quand tu acceleres , ça freine ? parce que la , c'est plus chiant !! :P :arrow:
Serieusement +1 avec Globule , voir deja l'aspect mecanique sinon ensuite ça se complique vu que c'est electronique la commande des gaz .. :? :cry:
à suivre ... :dur:
ps : ça change rien si tu appuies sur le bouton sport ?
Z3 1.9 /2.2/2.8 / Mazda Mx5
Z4 2.5 individual Maritime
mon Z viewtopic.php?f=1&t=41709

Avatar de l’utilisateur
cow_boo
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 1577
Inscription : 01 oct. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Toulouse - DR Occitanie
Contact :

Re: Frein et ralenti

Message par cow_boo »

Il peut y avoir une explication logique : lors de l'appui sur la pédale de frein, l'assistance (ou autre système électrique) est sollicitée ce qui implique une consommation électrique accrue donc le ralenti est rehaussé pour répondre à la demande.

A voir si ce phénomène se produit sur tous les Z4.

Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 9725
Inscription : 27 août 2008
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Vieux Lille

Re: Frein et ralenti

Message par cardoz »

ils sont bizarres vos Z !!! :lol: :lol: !!
Z3 1.9 /2.2/2.8 / Mazda Mx5
Z4 2.5 individual Maritime
mon Z viewtopic.php?f=1&t=41709

Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 16553
Inscription : 07 mai 2010
Département : 77 Seine-et-Marne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Ch'ti en Seine et Marne

Re: Frein et ralenti

Message par La Globule »

Oui ça peut augmenter le régime (comme avec la clim en fonctionnement) mais pas de 400 tr/mn 8O
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Ma pistache file comme un pet dans un courant d'air

Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 9725
Inscription : 27 août 2008
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Vieux Lille

Re: Frein et ralenti

Message par cardoz »

ta pedale de frein n'appuie pas sur un tapis qui viendrait chatouiller les gaz ? des fois ..
Z3 1.9 /2.2/2.8 / Mazda Mx5
Z4 2.5 individual Maritime
mon Z viewtopic.php?f=1&t=41709

Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 1590
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: Frein et ralenti

Message par fredericfz6 »

Bonjour,

Ce que tu observes n'est pas un cas isolé.
En effet, il s'agit d'un acte de "dissonance cognitive" : ton esprit dit "freiner" et ton corps lui comprend "...accélérer...."

Bref, si tu freines t'es un lâche. Et ça, ton inconscient le sait bien.

Pas de traitement à part se faire enlever les points sur le permis.

Frédéric.
Z3 Roadster et Coupé 2.8

Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 9725
Inscription : 27 août 2008
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Vieux Lille

Re: Frein et ralenti

Message par cardoz »

As tu verifié le bon fonctionnement de tes feux lors du freinage ? faut etre grand et trés trés souple ... :P
Z3 1.9 /2.2/2.8 / Mazda Mx5
Z4 2.5 individual Maritime
mon Z viewtopic.php?f=1&t=41709

Avatar de l’utilisateur
bersou
Modérateur
Modérateur
Messages : 28879
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Frein et ralenti

Message par bersou »

fredericfz6 a écrit :Bonjour,

Ce que tu observes n'est pas un cas isolé.
En effet, il s'agit d'un acte de "dissonance cognitive" : ton esprit dit "freiner" et ton corps lui comprend "...accélérer...."

Bref, si tu freines t'es un lâche. Et ça, ton inconscient le sait bien.

Pas de traitement à part se faire enlever les points sur le permis.

Frédéric.
:D :D
Z3 coupé 2.8 montreal blau - ex Z3 roadster 2.0 impala braun - Mini R56 Cooper 50 Camden white silver - R 1100 S argent titane/mandarine
Balade ou ballade ?

Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 9725
Inscription : 27 août 2008
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Vieux Lille

Re: Frein et ralenti

Message par cardoz »

ou laisser le volant à sa femme ... :evil:
Z3 1.9 /2.2/2.8 / Mazda Mx5
Z4 2.5 individual Maritime
mon Z viewtopic.php?f=1&t=41709

Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 9725
Inscription : 27 août 2008
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Vieux Lille

Re: Frein et ralenti

Message par cardoz »

Edit ; Aprés verification (rapide ) , le mastervrac du Z4 est bien equipé d' une grosse durite (vers les conduits d'admission vraisemblablement )causant peux-etre une prise d'air s'il est fendu :( .
Tu peux p'etre verifier tes durites ..ect , ça mange pas de pain .. :P
Si à chaque fois que tu appuies , à plusieures reprises rapidement , ça accelere , je crois qu'on tient le bon bout .. ;-) . Ou il est naze (le masterv ) , c'est plus cher .
Dernière modification par cardoz le mer. 2 mai 2018, 13:27, modifié 1 fois.
Z3 1.9 /2.2/2.8 / Mazda Mx5
Z4 2.5 individual Maritime
mon Z viewtopic.php?f=1&t=41709

Répondre

Revenir à « Divers Technique Z4 »