Page 1 sur 3

Frein et ralenti

Publié : mer. 2 mai 2018, 00:00
par orel61
Bonjour à tous
Petit problème avec mon z4 e85.
Lorsque je suis au ralenti ( environ 800trs) et que j'appuie sur la pédale de frein mon régime moteur augmente de 400trs ( à environ 1200trs). es ce normal???
D'où peux venir le problèmes.
Merci

Re: Frein et ralenti

Publié : mer. 2 mai 2018, 07:46
par Bernard61
Chaussures trop larges. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Frein et ralenti

Publié : mer. 2 mai 2018, 10:45
par cardoz
Le pied bot (varus équin) ? :dur:

Re: Frein et ralenti

Publié : mer. 2 mai 2018, 10:51
par La Globule
Bizare ton histoire 8O
En tout cas ce n'est pas normal du tout que le régime augmente en appuyant sur la pédale de frein :dur:
Dans un premier temps, tu peux toujours regarder au niveau des pédales si quand tu actionnes le frein la pédale d'accélérateur bouge :huh:
Comme ça tu sauras si c'est un problème mécanique ou électronique ;-)

Re: Frein et ralenti

Publié : mer. 2 mai 2018, 10:58
par DanZ
Ta clim est-elle en fonctionnement ?

Re: Frein et ralenti

Publié : mer. 2 mai 2018, 11:01
par cardoz
et quand tu acceleres , ça freine ? parce que la , c'est plus chiant !! :P :arrow:
Serieusement +1 avec Globule , voir deja l'aspect mecanique sinon ensuite ça se complique vu que c'est electronique la commande des gaz .. :? :cry:
à suivre ... :dur:
ps : ça change rien si tu appuies sur le bouton sport ?

Re: Frein et ralenti

Publié : mer. 2 mai 2018, 11:01
par cow_boo
Il peut y avoir une explication logique : lors de l'appui sur la pédale de frein, l'assistance (ou autre système électrique) est sollicitée ce qui implique une consommation électrique accrue donc le ralenti est rehaussé pour répondre à la demande.

A voir si ce phénomène se produit sur tous les Z4.

Re: Frein et ralenti

Publié : mer. 2 mai 2018, 11:03
par cardoz
ils sont bizarres vos Z !!! :lol: :lol: !!

Re: Frein et ralenti

Publié : mer. 2 mai 2018, 11:05
par La Globule
Oui ça peut augmenter le régime (comme avec la clim en fonctionnement) mais pas de 400 tr/mn 8O

Re: Frein et ralenti

Publié : mer. 2 mai 2018, 11:08
par cardoz
ta pedale de frein n'appuie pas sur un tapis qui viendrait chatouiller les gaz ? des fois ..

Re: Frein et ralenti

Publié : mer. 2 mai 2018, 11:36
par fredericfz6
Bonjour,

Ce que tu observes n'est pas un cas isolé.
En effet, il s'agit d'un acte de "dissonance cognitive" : ton esprit dit "freiner" et ton corps lui comprend "...accélérer...."

Bref, si tu freines t'es un lâche. Et ça, ton inconscient le sait bien.

Pas de traitement à part se faire enlever les points sur le permis.

Frédéric.

Re: Frein et ralenti

Publié : mer. 2 mai 2018, 11:51
par cardoz
As tu verifié le bon fonctionnement de tes feux lors du freinage ? faut etre grand et trés trés souple ... :P

Re: Frein et ralenti

Publié : mer. 2 mai 2018, 12:21
par bersou
fredericfz6 a écrit :Bonjour,

Ce que tu observes n'est pas un cas isolé.
En effet, il s'agit d'un acte de "dissonance cognitive" : ton esprit dit "freiner" et ton corps lui comprend "...accélérer...."

Bref, si tu freines t'es un lâche. Et ça, ton inconscient le sait bien.

Pas de traitement à part se faire enlever les points sur le permis.

Frédéric.
:D :D

Re: Frein et ralenti

Publié : mer. 2 mai 2018, 12:26
par cardoz
ou laisser le volant à sa femme ... :evil:

Re: Frein et ralenti

Publié : mer. 2 mai 2018, 12:47
par cardoz
Edit ; Aprés verification (rapide ) , le mastervrac du Z4 est bien equipé d' une grosse durite (vers les conduits d'admission vraisemblablement )causant peux-etre une prise d'air s'il est fendu :( .
Tu peux p'etre verifier tes durites ..ect , ça mange pas de pain .. :P
Si à chaque fois que tu appuies , à plusieures reprises rapidement , ça accelere , je crois qu'on tient le bon bout .. ;-) . Ou il est naze (le masterv ) , c'est plus cher .