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Frein et ralenti

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bobo075
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Re: Frein et ralenti

Message par bobo075 »

ça ressemble à un mastervac HS ça.... donc la membrane n'est plus étanche et renvoi de l'air au moteur via les durites :(
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cardoz
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Re: Frein et ralenti

Message par cardoz »

+1 , ou la durite nickée , ça serait moins de boulot , et de sousous 8-)
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Jacot
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Re: Frein et ralenti

Message par Jacot »

J'ai eu le meme souci et j'ai isolé la cause.
Lorsque tu appuye sur la pedale de frein, le cerveau-frein (gros disque contre le poste de pilotage dans le compartiment moteur qui sert à aider à freiner sans effort) est vidé par la pompe à vide ce qui permet de faciliter l'action de freiner.

Il faut que 1) tu vérifie tes durites depuis la pompe à vide jusqu'au cerveau frein
2) tu verifie (en appuyant sur le frein quand les durites sont déconnectées) que la pompe à vide fonctionne
3) si tout va bien au dessus tu as donc in problem d'étanchéité du cerveaufrein.

L'augmentation des tours minutes vient du fait que, le vide ne se faisant pas aux valeurs de pression prevue, la voiture tente d'envoyer plus de tours pour que la pompe fasse encore plus de vide dans le cerveau frein.

Perso je sais que chez moi il ne me reste plus que le cerveau frein à changer...
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Re: Frein et ralenti

Message par cardoz »

Faudrait prevenir Orel qui doit etre en train de demonter ses pedales :lol: !! :arrow:
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Re: Frein et ralenti

Message par Bernard61 »

cerveau
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servo ?
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Re: Frein et ralenti

Message par cardoz »

servo mon Capitaine ! :happy:
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Re: Frein et ralenti

Message par orel61 »

Bonsoir les zdistes. Et bien non boulo les journées longue . Le z est au garage je vais mis pencher des que possible. J'espère que ce n'est pas trop grave. Mais c'est vrai que depuis peux madame prend la z pour allez au travail. Ah elle biche. Mais peut êtres le pied trop lourd. :clap: .
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Re: Frein et ralenti

Message par cardoz »

Par recoupements je pense qu'on a cerné le prob grosso modo , à toi de jouer ! :thumbup:
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Re: Frein et ralenti

Message par orel61 »

Moi aussi j'espère car ce n'est pas le moment d'êtres en panne les beau jours arrive. Dans 1 moi les 24h Mans, dans 2 mois LMC2018 et fin juillet road trip bordelais
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Re: Frein et ralenti

Message par cardoz »

Je suis assez confiant pour toi car un mastervrac c'est quand même vachement costaud !! j'en ai changé 1 dans ma vie mais la caisse avait + de 20 ans et 250000 bornes ( clio ) . Je pencherai + pour un raccord ou une durite en vrac ... ou pas ; https://www.piecesauto24.com/bmw/z4-e85 ... servofrein
c'est pas donné mais je pensais plus cher que ça ..
Sur la photo on voit une grosse durite ...
https://www.google.com/search?q=masterv ... QBkc9kFEaM:
bon courage et Tiens nous au courant ;-)
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Re: Frein et ralenti

Message par orel61 »

Ah elle n'a pas 20 ans mais 15 et elle approche des 240000kms . Bon je croise les doigts .
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Re: Frein et ralenti

Message par cardoz »

ha quand même !! c'est vrai que 240000 ça commence à faire beaucoup de freinages ! :woot:
bonnes recherches !
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Re: Frein et ralenti

Message par nicolas3334 »

J'ai exactement les même symptomes que toi depuis un bon bout de temps (peut etre même de puis l'achat il y a 3 ans).

Ca m'a jamais inquiété outre mesure. Du coup je roule comme ca.
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Re: Frein et ralenti

Message par orel61 »

Bon et bien voiture au garage chez FAB//MOTORSPORT à etouvy 14. N'ayant pas trouvée la panne. Dailleur il y a un z4 noir intérieur beige aussi
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Re: Frein et ralenti

Message par orel61 »

Et bien voilà retour du garage . Problème connue par BMW France et USA mais pas de solution définitive. Durite et mastervac en bon état de fonctionnement. Sa serai un défaut entre le capteur de feux stop et le calculateur. Car lorsque l'on débranche le capteur feux stop la voiture freine bien et n'accelaire plus. Affaire à suivre. :D
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