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Frein et ralenti

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orel61
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Frein et ralenti

Message par orel61 »

Bonjour à tous
Petit problème avec mon z4 e85.
Lorsque je suis au ralenti ( environ 800trs) et que j'appuie sur la pédale de frein mon régime moteur augmente de 400trs ( à environ 1200trs). es ce normal???
D'où peux venir le problèmes.
Merci
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Bernard61
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Re: Frein et ralenti

Message par Bernard61 »

Chaussures trop larges. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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cardoz
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Re: Frein et ralenti

Message par cardoz »

Le pied bot (varus équin) ? :dur:
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Re: Frein et ralenti

Message par La Globule »

Bizare ton histoire 8O
En tout cas ce n'est pas normal du tout que le régime augmente en appuyant sur la pédale de frein :dur:
Dans un premier temps, tu peux toujours regarder au niveau des pédales si quand tu actionnes le frein la pédale d'accélérateur bouge :huh:
Comme ça tu sauras si c'est un problème mécanique ou électronique ;-)
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Re: Frein et ralenti

Message par DanZ »

Ta clim est-elle en fonctionnement ?
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Re: Frein et ralenti

Message par cardoz »

et quand tu acceleres , ça freine ? parce que la , c'est plus chiant !! :P :arrow:
Serieusement +1 avec Globule , voir deja l'aspect mecanique sinon ensuite ça se complique vu que c'est electronique la commande des gaz .. :? :cry:
à suivre ... :dur:
ps : ça change rien si tu appuies sur le bouton sport ?
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Re: Frein et ralenti

Message par cow_boo »

Il peut y avoir une explication logique : lors de l'appui sur la pédale de frein, l'assistance (ou autre système électrique) est sollicitée ce qui implique une consommation électrique accrue donc le ralenti est rehaussé pour répondre à la demande.

A voir si ce phénomène se produit sur tous les Z4.
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Re: Frein et ralenti

Message par cardoz »

ils sont bizarres vos Z !!! :lol: :lol: !!
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Re: Frein et ralenti

Message par La Globule »

Oui ça peut augmenter le régime (comme avec la clim en fonctionnement) mais pas de 400 tr/mn 8O
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Re: Frein et ralenti

Message par cardoz »

ta pedale de frein n'appuie pas sur un tapis qui viendrait chatouiller les gaz ? des fois ..
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Re: Frein et ralenti

Message par fredericfz6 »

Bonjour,

Ce que tu observes n'est pas un cas isolé.
En effet, il s'agit d'un acte de "dissonance cognitive" : ton esprit dit "freiner" et ton corps lui comprend "...accélérer...."

Bref, si tu freines t'es un lâche. Et ça, ton inconscient le sait bien.

Pas de traitement à part se faire enlever les points sur le permis.

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Re: Frein et ralenti

Message par cardoz »

As tu verifié le bon fonctionnement de tes feux lors du freinage ? faut etre grand et trés trés souple ... :P
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Re: Frein et ralenti

Message par bersou »

fredericfz6 a écrit :Bonjour,

Ce que tu observes n'est pas un cas isolé.
En effet, il s'agit d'un acte de "dissonance cognitive" : ton esprit dit "freiner" et ton corps lui comprend "...accélérer...."

Bref, si tu freines t'es un lâche. Et ça, ton inconscient le sait bien.

Pas de traitement à part se faire enlever les points sur le permis.

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Re: Frein et ralenti

Message par cardoz »

ou laisser le volant à sa femme ... :evil:
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Re: Frein et ralenti

Message par cardoz »

Edit ; Aprés verification (rapide ) , le mastervrac du Z4 est bien equipé d' une grosse durite (vers les conduits d'admission vraisemblablement )causant peux-etre une prise d'air s'il est fendu :( .
Tu peux p'etre verifier tes durites ..ect , ça mange pas de pain .. :P
Si à chaque fois que tu appuies , à plusieures reprises rapidement , ça accelere , je crois qu'on tient le bon bout .. ;-) . Ou il est naze (le masterv ) , c'est plus cher .
Dernière modification par cardoz le mer. 2 mai 2018, 13:27, modifié 1 fois.
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