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Frein et ralenti
Publié : mer. 2 mai 2018, 00:00
par orel61
Bonjour à tous
Petit problème avec mon z4 e85.
Lorsque je suis au ralenti ( environ 800trs) et que j'appuie sur la pédale de frein mon régime moteur augmente de 400trs ( à environ 1200trs). es ce normal???
D'où peux venir le problèmes.
Merci
Re: Frein et ralenti
Publié : mer. 2 mai 2018, 07:46
par Bernard61
Re: Frein et ralenti
Publié : mer. 2 mai 2018, 10:45
par cardoz
Le pied bot (varus équin) ?
Re: Frein et ralenti
Publié : mer. 2 mai 2018, 10:51
par La Globule
Bizare ton histoire
En tout cas ce n'est pas normal du tout que le régime augmente en appuyant sur la pédale de frein
Dans un premier temps, tu peux toujours regarder au niveau des pédales si quand tu actionnes le frein la pédale d'accélérateur bouge
Comme ça tu sauras si c'est un problème mécanique ou électronique
Re: Frein et ralenti
Publié : mer. 2 mai 2018, 10:58
par DanZ
Ta clim est-elle en fonctionnement ?
Re: Frein et ralenti
Publié : mer. 2 mai 2018, 11:01
par cardoz
et quand tu acceleres , ça freine ? parce que la , c'est plus chiant !!
Serieusement +1 avec Globule , voir deja l'aspect mecanique sinon ensuite ça se complique vu que c'est electronique la commande des gaz ..
à suivre ...
ps : ça change rien si tu appuies sur le bouton sport ?
Re: Frein et ralenti
Publié : mer. 2 mai 2018, 11:01
par cow_boo
Il peut y avoir une explication logique : lors de l'appui sur la pédale de frein, l'assistance (ou autre système électrique) est sollicitée ce qui implique une consommation électrique accrue donc le ralenti est rehaussé pour répondre à la demande.
A voir si ce phénomène se produit sur tous les Z4.
Re: Frein et ralenti
Publié : mer. 2 mai 2018, 11:03
par cardoz
ils sont bizarres vos Z !!!
!!
Re: Frein et ralenti
Publié : mer. 2 mai 2018, 11:05
par La Globule
Oui ça peut augmenter le régime (comme avec la clim en fonctionnement) mais pas de 400 tr/mn
Re: Frein et ralenti
Publié : mer. 2 mai 2018, 11:08
par cardoz
ta pedale de frein n'appuie pas sur un tapis qui viendrait chatouiller les gaz ? des fois ..
Re: Frein et ralenti
Publié : mer. 2 mai 2018, 11:36
par fredericfz6
Bonjour,
Ce que tu observes n'est pas un cas isolé.
En effet, il s'agit d'un acte de "dissonance cognitive" : ton esprit dit "freiner" et ton corps lui comprend "...accélérer...."
Bref, si tu freines t'es un lâche. Et ça, ton inconscient le sait bien.
Pas de traitement à part se faire enlever les points sur le permis.
Frédéric.
Re: Frein et ralenti
Publié : mer. 2 mai 2018, 11:51
par cardoz
As tu verifié le bon fonctionnement de tes feux lors du freinage ? faut etre grand et trés trés souple ...
Re: Frein et ralenti
Publié : mer. 2 mai 2018, 12:21
par bersou
fredericfz6 a écrit :Bonjour,
Ce que tu observes n'est pas un cas isolé.
En effet, il s'agit d'un acte de "dissonance cognitive" : ton esprit dit "freiner" et ton corps lui comprend "...accélérer...."
Bref, si tu freines t'es un lâche. Et ça, ton inconscient le sait bien.
Pas de traitement à part se faire enlever les points sur le permis.
Frédéric.
Re: Frein et ralenti
Publié : mer. 2 mai 2018, 12:26
par cardoz
ou laisser le volant à sa femme ...
Re: Frein et ralenti
Publié : mer. 2 mai 2018, 12:47
par cardoz
Edit ; Aprés verification (rapide ) , le mastervrac du Z4 est bien equipé d' une grosse durite (vers les conduits d'admission vraisemblablement )causant peux-etre une prise d'air s'il est fendu
.
Tu peux p'etre verifier tes durites ..ect , ça mange pas de pain ..
Si à chaque fois que tu appuies , à plusieures reprises rapidement , ça accelere , je crois qu'on tient le bon bout ..
. Ou il est naze (le masterv ) , c'est plus cher .