N'oublie pas que les Bordelais vident TOUJOURS leur verre et pas que... les bouteilles aussi !francis3159 a écrit :N'oublie pas de le vider .vulcain33 a écrit :Donc je laisse ma clé de voiture dans le verre pendant la nuit entière ?
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Quelquefois... mon Z4 refuse de démarrer !
- vulcain33
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Re: Quelquefois... mon Z4 refuse de démarrer !
- vulcain33
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Re: Quelquefois... mon Z4 refuse de démarrer !
Moi aussi, j'étais persuadé que la panne pouvait venir du transpondeur voire de la Centrale Antidémarrage EWS ou de la clé elle-même mais non...pedro74 a écrit :Si le simple fait de la déverrouiller permet le démarrage, ça n'a rien à voir avec le démarreur
C'est certainement une sécurité antidémarrage qui ne se déverrouille pas, alors comme dit Titi, voir la charge de la clef
en premier. Si non, place aux électroniciens
Après passage à la valise Diagnostic chez BMW, mon démarreur est HS !
Donc commande du démarreur + jeu de vis alu du démarreur + jeu de joints du collecteur d'admission et tout devrait rentrer dans l'ordre !
- cardoz
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Re: Quelquefois... mon Z4 refuse de démarrer !
La vis du solénoide de démarreur est relativement accéssible , il suffit d'y mettre un controleur et de tourner la clef pour voir si le 12 v arrive bien . On peut ainsi proceder par elimination ...
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- vulcain33
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Re: Quelquefois... mon Z4 refuse de démarrer !
1er Devis BMW = 911 € (démarreur HS + jeu de vis alu démarreur + jeu de joints collecteur d'admission)
2ème Devis complémentaire = 156 € (commutateur d'allumage HS)
Ils ont monté le nouveau démarreur et (parait-il) ils ont trouvé une nouvelle panne = commutateur d'allumage HS !
C'est possible ça... ou alors, ils me "baladent" ?
De toute façon, sans le commutateur... impossible de démarrer ! (dixit BMW)
2ème Devis complémentaire = 156 € (commutateur d'allumage HS)
Ils ont monté le nouveau démarreur et (parait-il) ils ont trouvé une nouvelle panne = commutateur d'allumage HS !
C'est possible ça... ou alors, ils me "baladent" ?
De toute façon, sans le commutateur... impossible de démarrer ! (dixit BMW)
- Sarti
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Re: Quelquefois... mon Z4 refuse de démarrer !
Chez BM ils ne se prennent pas la tête.
Pour une pièce HS, ils changent tout le groupe (ça ramène des €€€ en pièces vendues et main d’œuvre).
Je pense plutôt que le commutateur marche quand il veut, et que le démarreur n'a rien.
Ils ont du remplacer le démarreur, et la voiture a démarré. Ils ont éteint et ont voulu la redémarrer => et là plus rien.
Que les deux pièces lâchent en même temps, c'est vraiment pas de bol........
Pour une pièce HS, ils changent tout le groupe (ça ramène des €€€ en pièces vendues et main d’œuvre).
Je pense plutôt que le commutateur marche quand il veut, et que le démarreur n'a rien.
Ils ont du remplacer le démarreur, et la voiture a démarré. Ils ont éteint et ont voulu la redémarrer => et là plus rien.
Que les deux pièces lâchent en même temps, c'est vraiment pas de bol........
- vulcain33
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Re: Quelquefois... mon Z4 refuse de démarrer !
C'est exactement ce que je pense !
Mais comment le prouver ?
Mais comment le prouver ?
- vulcain33
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Re: Quelquefois... mon Z4 refuse de démarrer !
En y réfléchissant de plus près, je suis convaincu que la panne venait du commutateur qu'ils auraient du changer avant le bloc-démarreur...
Devrais-je récupérer l'ancien démarreur pour le faire vérifier (ou expertiser) afin de savoir s'il était "bon" ou non et ainsi demander soit le remboursement par BMW, soit un geste commercial ?
Ils ont testé le démarreur qui soi-disant était en panne => remplacement à 911 € => puis au redémarrage => commutateur qui ne fonctionne pas => remplacement à 156 € => Facture finale = 1067 € au lieu de 156 €
Quels sont mes recours ?
Devrais-je récupérer l'ancien démarreur pour le faire vérifier (ou expertiser) afin de savoir s'il était "bon" ou non et ainsi demander soit le remboursement par BMW, soit un geste commercial ?
Ils ont testé le démarreur qui soi-disant était en panne => remplacement à 911 € => puis au redémarrage => commutateur qui ne fonctionne pas => remplacement à 156 € => Facture finale = 1067 € au lieu de 156 €
Quels sont mes recours ?
- DanZ
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Re: Quelquefois... mon Z4 refuse de démarrer !
Tes recours ???
Te trouver un vrai garage de réparation automobile avec de vrais techniciens
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- vulcain33
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Re: Quelquefois... mon Z4 refuse de démarrer !
Surtout que rien que pour la recherche de la panne, on me facture 164 € TTC...
Pourquoi pas si on trouve la véritable panne !
Mais dans mon cas, on me dit que c'est d'abord le démarreur qui est HS donc 536 € de pièces + 192 € de MO = Total de 728 € TTC
Puis après démontage et remontage du démarreur NEUF, on s'aperçoit que peut-être il n'était pas HS et que la voiture ne démarrant toujours pas, c'est le commutateur d'allumage qui est HS ( = 156 € TTC).
N'étant pas très "technique", c'est quoi au juste le "commutateur d'allumage" ?
C'est le NEIMAN, en fait ?
Le transpondeur ?
Si on avait correctement testé ce commutateur d'allumage en 1er lieu, aurait on pu s'apercevoir que c'était lui qui était HS et non le démarreur ?
Ce qui m'aurait évité le changement du démarreur, bien sûr !
Maintenant que le nouveau démarreur est remonté sur mon Z4, je ne vais pas le faire démonter pour remonter l'ancien !
Puis-je récupérer l'ancien pour le montrer à un Expert Automobile et donc prouver qu'il n'était pas HS et donc que le Garage BMW a mal fait son travail ?
Pourquoi pas si on trouve la véritable panne !
Mais dans mon cas, on me dit que c'est d'abord le démarreur qui est HS donc 536 € de pièces + 192 € de MO = Total de 728 € TTC
Puis après démontage et remontage du démarreur NEUF, on s'aperçoit que peut-être il n'était pas HS et que la voiture ne démarrant toujours pas, c'est le commutateur d'allumage qui est HS ( = 156 € TTC).
N'étant pas très "technique", c'est quoi au juste le "commutateur d'allumage" ?
C'est le NEIMAN, en fait ?
Le transpondeur ?
Si on avait correctement testé ce commutateur d'allumage en 1er lieu, aurait on pu s'apercevoir que c'était lui qui était HS et non le démarreur ?
Ce qui m'aurait évité le changement du démarreur, bien sûr !
Maintenant que le nouveau démarreur est remonté sur mon Z4, je ne vais pas le faire démonter pour remonter l'ancien !
Puis-je récupérer l'ancien pour le montrer à un Expert Automobile et donc prouver qu'il n'était pas HS et donc que le Garage BMW a mal fait son travail ?
- morkenultor
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Re: Quelquefois... mon Z4 refuse de démarrer !
oui il faut réclamer ses pièces en sortie de Cc sinon ils vont te répondre: " on l'a jetté...." dsl.vulcain33 a écrit :Puis-je récupérer l'ancien pour le montrer à un Expert Automobile et donc prouver qu'il n'était pas HS et donc que le Garage BMW a mal fait son travail ?
tes possibilités :
récup le démarreur et le tester...., écrire à la relation client de bm , demander rdv avec chef atelier et chef concession . Demander avis d'un garagiste indépendant, faire faire une coûteuse expertise pour prouver, pourquoi pas "menacer" d’écrire à auto plus ou 30 0000 d'amis eeeee consommateurs .
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
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- Sarti
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Re: Quelquefois... mon Z4 refuse de démarrer !
Oui d'abord demande à récupérer la pièce.
Ensuite, demande à discuter avec le chef d'atelier. Si rien n'avance, voit avec ton assurance si tu ne peux pas demander une expertise (selon l'assurance ça peut être pris en charge).
Ensuite, demande à discuter avec le chef d'atelier. Si rien n'avance, voit avec ton assurance si tu ne peux pas demander une expertise (selon l'assurance ça peut être pris en charge).
- lazare59
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Re: Quelquefois... mon Z4 refuse de démarrer !
Très improbable en effet que tu ais eu un souci sur les 2 pièces, j'irais râler à ta place ne serait-ce que pour avoir un geste sur la MO (les pièces neuves étant montées).
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- vulcain33
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Re: Quelquefois... mon Z4 refuse de démarrer !
C'est ce que je compte bien faire !
Je viens de parler au téléphone avec un Expert Automobile...
D'après lui, ils ont fait la recherche de la panne avec la valise diagnostic qui a indiqué un défaut au niveau du démarreur => démarreur HS => changement.
Puis après remontage, nouveau problème => c'est le commutateur qui est HS => changement...
Toujours d'après l'Expert, c'est pas évident de trouver et d'avoir fait l'inverse...
Prix d'une expertise après avoir récupéré l'ancien démarreur = 300 / 400 €
Donc conclusion = essayer de s'arranger à l'amiable sur le prix des pièces ou sur la MO (ou les 2)
Je viens de parler au téléphone avec un Expert Automobile...
D'après lui, ils ont fait la recherche de la panne avec la valise diagnostic qui a indiqué un défaut au niveau du démarreur => démarreur HS => changement.
Puis après remontage, nouveau problème => c'est le commutateur qui est HS => changement...
Toujours d'après l'Expert, c'est pas évident de trouver et d'avoir fait l'inverse...
Prix d'une expertise après avoir récupéré l'ancien démarreur = 300 / 400 €
Donc conclusion = essayer de s'arranger à l'amiable sur le prix des pièces ou sur la MO (ou les 2)
- cardoz
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Re: Quelquefois... mon Z4 refuse de démarrer !
il ont merdés , au lieu de verifier simplement si du jus arrivait au demarreur ils ont uniquement consultés la valise . Le nv demarreur etant monté pour rien , demande qu'on te rembourse le contacteur .. si ils refusent tu gueules aux heures d'affluence , ça marche bien !
Encore des incompétents , c'est pourtant pas trés compliqué pour le coup ....
Pour info on trouve les demarreurs pour ton modele a partir de 100 euros et les contacteur à 40 ...
Encore des incompétents , c'est pourtant pas trés compliqué pour le coup ....
Pour info on trouve les demarreurs pour ton modele a partir de 100 euros et les contacteur à 40 ...
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