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BMW Z4 E85 2.5SI - fuite d'huile au joint de culasse
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BMW Z4 E85 2.5SI - fuite d'huile au joint de culasse
Bonjour à tous!
Je suis propriétaire d'une Z4 2.5SI de moins de 90.000km qui a roulé normalement ces derniers mois(2000 ou 3000km sur 6 mois) et qui a fait l'objet d'une révision en avril dernier (vidange, filtres etc). Je n'ai pas rajouté d'huile depuis lors, car même si le niveau baissait un peu (d'après le tableau de bord), le témoin ne s'est jamais allumé.
J'ai aussi fait effectuer par mal de réparations en juin (par BMW), dont le remplacement du reniflard d'huile (la durite était un peu eraflée).
Ce matin après un mois sans l'avoir démarée (je précise : elle dort dans un garage sec à 10 ou 15 degrés et sous une bache), je la démarre, elle toussotte un peu (démarrage à froid), puis un bruit de frottement subsiste en meme temps que le moteur (le même bruit que si vous frottiez une feuille de papier avec la main), et je sens l'odeur d'huile brulée. J'ouvre le capot et je constate de l'huile qui semble suinter du joint de culasse et qui fume un peu(cf video ci dessous). J'ai éteint le véhicule.
https://youtu.be/hlEIPtnTSdU
Avant de l'emmener au garage, je voulais savoir si certains d'entre vous ont une idée de ce que cela pourrait être ?
Bonne journée à tous
Louis
Je suis propriétaire d'une Z4 2.5SI de moins de 90.000km qui a roulé normalement ces derniers mois(2000 ou 3000km sur 6 mois) et qui a fait l'objet d'une révision en avril dernier (vidange, filtres etc). Je n'ai pas rajouté d'huile depuis lors, car même si le niveau baissait un peu (d'après le tableau de bord), le témoin ne s'est jamais allumé.
J'ai aussi fait effectuer par mal de réparations en juin (par BMW), dont le remplacement du reniflard d'huile (la durite était un peu eraflée).
Ce matin après un mois sans l'avoir démarée (je précise : elle dort dans un garage sec à 10 ou 15 degrés et sous une bache), je la démarre, elle toussotte un peu (démarrage à froid), puis un bruit de frottement subsiste en meme temps que le moteur (le même bruit que si vous frottiez une feuille de papier avec la main), et je sens l'odeur d'huile brulée. J'ouvre le capot et je constate de l'huile qui semble suinter du joint de culasse et qui fume un peu(cf video ci dessous). J'ai éteint le véhicule.
https://youtu.be/hlEIPtnTSdU
Avant de l'emmener au garage, je voulais savoir si certains d'entre vous ont une idée de ce que cela pourrait être ?
Bonne journée à tous
Louis
- jack-z
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Re: BMW Z4 E85 2.5SI - fuite d'huile au joint de culasse
Es-tu sûr que ça ne vient pas d'un peu plus haut (classiquement du cache culbuteur) ?
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
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Re: BMW Z4 E85 2.5SI - fuite d'huile au joint de culasse
Une petite recherche t'aurais aidé viewtopic.php?f=53&t=32032
- cardoz
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Re: BMW Z4 E85 2.5SI - fuite d'huile au joint de culasse
Pas grave ; Joint de couvre culbuteur cuit !! (conso d'huile )et ça s'ecoule sur les cata ( fumée )
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Re: BMW Z4 E85 2.5SI - fuite d'huile au joint de culasse
Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai parcouru le forum et trouvé un tuto très bien pour changer le joint de couvre culbuteur... merci !
- cardoz
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Re: BMW Z4 E85 2.5SI - fuite d'huile au joint de culasse
bon courage ! c'est facile je te recommande de mettre de la pate sur le joint
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Re: BMW Z4 E85 2.5SI - fuite d'huile au joint de culasse
Bonjour,
Merci encore pour vos réponses.
Joint de couvre culbuteur changé, c'était pas si difficile si ce n'est :
- pâte sur le joint : difficile à poser, on a peur que ca dépasse dans le moteur... Y-a-t-il une technique à connaître ? J'ai vu sur un tuto que quelqu'un utilisait un mini-rouleau de peintre pour l'étaler uniformément...
- vis en aluminium... J'en ai cassé une en re-serrant, après le changement de joint.... Heureusement j'ai réussi à extraire le bout cassé par en dessous, mais c'était chaud ! J'ai racheté un set de vis neuves, et si j'avais su j'aurais commencé par là !
a+
Merci encore pour vos réponses.
Joint de couvre culbuteur changé, c'était pas si difficile si ce n'est :
- pâte sur le joint : difficile à poser, on a peur que ca dépasse dans le moteur... Y-a-t-il une technique à connaître ? J'ai vu sur un tuto que quelqu'un utilisait un mini-rouleau de peintre pour l'étaler uniformément...
- vis en aluminium... J'en ai cassé une en re-serrant, après le changement de joint.... Heureusement j'ai réussi à extraire le bout cassé par en dessous, mais c'était chaud ! J'ai racheté un set de vis neuves, et si j'avais su j'aurais commencé par là !
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- cardoz
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Re: BMW Z4 E85 2.5SI - fuite d'huile au joint de culasse
ha oui , c'est vrai y'a cette histoire de vis alu à cause des metaux sur le SI !!
on a oubliés de t'en parler ..
T'as bien fait d'en racheter , on t'as vendu des alus ou des aciers ?
Pour la pate te bile pas , t'en met raisonnablement , ça va pas boucher ton cylindre !
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T'as bien fait d'en racheter , on t'as vendu des alus ou des aciers ?
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Re: BMW Z4 E85 2.5SI - fuite d'huile au joint de culasse
Bonjour Richard,
Le cylindre non, mais un petit morceau qui se détache quand on en met de trop peut aller boucher les canaux de circulation d'huile.
C'est pour ça que perso je ne suis pas partisan de la pâte à joint dans certain cas.
Mais ce n'est que mon avis !
Le cylindre non, mais un petit morceau qui se détache quand on en met de trop peut aller boucher les canaux de circulation d'huile.
C'est pour ça que perso je ne suis pas partisan de la pâte à joint dans certain cas.
Mais ce n'est que mon avis !
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Re: BMW Z4 E85 2.5SI - fuite d'huile au joint de culasse
J'ai racheté des alu, c'est pas plus cher (mais ça a l'air plus fragile....). Comme la vis a cassé à 11 Nm (et qu'une autre vis commençait à tourner dans le vide ), j'ai tout vissé à 10nm .... Si je vois que ça fuit à nouveau je remettrait un coup de clécardoz a écrit : T'as bien fait d'en racheter , on t'as vendu des alus ou des aciers ?
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Re: BMW Z4 E85 2.5SI - fuite d'huile au joint de culasse
oui , c'etait pour rire le cylindre !! T'inquiete pas pour la pate c'est utileCOLARGOL a écrit :Bonjour Richard,
Le cylindre non, mais un petit morceau qui se détache quand on en met de trop peut aller boucher les canaux de circulation d'huile.
C'est pour ça que perso je ne suis pas partisan de la pâte à joint dans certain cas.
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