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Tank Sensor 1 C7 [199]

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freenode
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Tank Sensor 1 C7 [199]

Message par freenode »

Bonsoir à tous,
Je viens de faire changer le filtre et la pompe à essence sur un Z4 E85 3.0I de 2004 (104000 kms). En effet le voyant étant allumé sans cesse sur la réserve. La jauge à essence ne fonctionnant plus du tout. Je me fie au kilométrage. Suite à cette intervention le problème persiste. J’ai branché le BMW scanner, j’obtiens un Tank Sensor 1 C7 [199]. Le garagiste me propose de changer le réservoir car pour lui ; il y a deux connecteurs de jauge. Qu’en pensez-vous ? Merci pour vos retours. Bien cordialement.
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francis3159
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Re: Tank Sensor 1 C7 [199]

Message par francis3159 »

Quelques infos ICI ;-) .

@+ :happy:
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neobm
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Re: Tank Sensor 1 C7 [199]

Message par neobm »

extrait de newtis https://www.newtis.info/tisv2/u/en/regi ... 2AwkqNSAnc
"Démontage et installation / remplacement du capteur de la jauge de niveau de carburant (à droite)
Remarque:
Dans le E85, seul le bon capteur pour l'indication du niveau de carburant peut être remplacé.
Si le capteur gauche est défectueux, le réservoir de carburant doit être remplacé.

Les capteurs pour l'indication du niveau de carburant, la pompe à carburant électrique et la pompe à jet d'aspiration droite forment ensemble une seule unité et ne peuvent être remplacés que tels quels."
-----
De la lecture... a partir de page 3
viewtopic.php?f=53&t=40703
Pour confirmer ou pas sonde gauche hs , tu peux rentrer dans le menu caché du tableau de bord
puis en menu 8.1 relevé les valeurs en hexadecimal et par la calculette de windows les passer en decimal
si ~1015 en premier sonde gauche hs . ( et inversement)
A la fin il y a une solution de depannage avec une resistance 60 ohms 1/2 w entre les fils de sonde gauche.
cela fait croire a reservoir gauche vide mais a pour effet de faire fonctionner le reservoir droit qui contient la reserve.
mais suivant les models le cablage n'est pas le meme , voir schema elctrique ( tank sensor) dans newtis ou tis ou wds ou autre.
( parce que changer de reservoir ca doit douiller ).
Dernière modification par neobm le jeu. 4 févr. 2021, 01:01, modifié 1 fois.
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freenode
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Re: Tank Sensor 1 C7 [199]

Message par freenode »

Bonjour à tous,
Merci pour vos informations. Je vous tiens au courant; si l'affaire évolue. Bien cordialement
sergedu40
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Re: Tank Sensor 1 C7 [199]

Message par sergedu40 »

Bonjour, je me permets de faire remonter ce poste car j'ai le problème de la sonde inaccessible... J'ai testé les fils, aucune résistance, alors j'ai trouvé un réservoir complet sur eBay... Sitôt reçu j'ai testé les fils de la deuxième sonde et la résistance entre 57 et 360... C'était bien ma deuxième jauge qui était morte... Bref je veux démonter le réservoir mais quelqu'un l'aurait déjà fait ? Je n'arrive pas à le sortir...
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neobm
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Re: Tank Sensor 1 C7 [199]

Message par neobm »

Avec du retard car pas vu avant ...
Prends un compte newtis ici : https://www.newtis.info/tisv2/a/en/feed ... Fa%2Fen%2F
( traitement non automatique )
faudra rechercher > tank
( clic droit >traduire )
Instructions de réparation (REP) Dépose et repose du réservoir de carburant
cela m'a l'air d'etre une opération pas tres simple .
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cardoz
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Re: Tank Sensor 1 C7 [199]

Message par cardoz »

Chiant le demontage reservoir sur le Z4 :cry:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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