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Consommation du Z4

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LouisXIV
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Message par LouisXIV »

arnaud764 a écrit :Je comprend pas j'ai un 3.0 si (5200km au compteur) et je fais du 10L en mixte et je suis a peine à9L sur autoroute avec le regulateur mis sur environ 135-140... :P
Le 3.0si consommerai t il moins? :?:
Consommation comparable avec mon 3.0si Automatique (4000 Kms compteur): 9,5 L en mixte, 8,5 L sur autoroute (+/-130) et 11,5 L en conduite plus sportive.

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Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
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sqlman74
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Message par sqlman74 »

jay2006 a écrit :Attention, moi j'ai un 2.5i phase I 192 CV.
Il me semble que sqlman74 a un 3.0si roadster donc ce qui te donnera une meilleure base de comparaison. Je sais que la 130i (moteur du 3.0si - 265 CV) consomme en mixte un peu plus de 10L mais elle fonctionne souvent en ville et sur de petits trajets, ce qui n'arrange pas la conso :? dès qu'on l'utilise autrement, elle baisse au niveau conso moyenne, et sur autoroute elle glougloute un peu :(
Je suis à 2000 kms au compteur. Je consomme 10.7 litres en trajet mixte pour l'instant. Ca devrait baisser.
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Anneso
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Message par Anneso »

Tout est rentré dans l'ordre.. mauvais calcul de ma part... :oops: On a refait le chemin avec un copain et résultat des courses, 1 plein 1/4 pour un A/R Menton-Avignon. J'ai du merdouillé la dernière fois :(
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tomtom77
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Message par tomtom77 »

sur que a fond de 4 sur l'autoroute ca aide pas a baisser la conso :) ;)


suis déja plus la :arrow:
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Anneso
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Message par Anneso »

tomtom77 a écrit :sur que a fond de 4 sur l'autoroute ca aide pas a baisser la conso :) ;)


suis déja plus la :arrow:
Eh oui... Et en plus si tu rajoutes la clim (très utile quand on est en cabrio :lol: ) c'est sûr que sa consomme :P
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Shooter
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Message par Shooter »

Lille-Paris aujourd'hui, top down évidemment.
J'ai fait le plein juste en partant de Lille, j'ai remis l'ODB à 0, j'ai roulé tout du long aux limites et au régulateur, je me suis juste permis deux franches accélérations aux passages des barrières de péage :evil: .
Rappel : Z4 2.5i de maintenant 32.000 km.
Verdict à l'ODB : 8.1 L/100.
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tomducat
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Message par tomducat »

Shooter a écrit :Lille-Paris aujourd'hui, top down évidemment.
J'ai fait le plein juste en partant de Lille, j'ai remis l'ODB à 0, j'ai roulé tout du long aux limites et au régulateur, je me suis juste permis deux franches accélérations aux passages des barrières de péage :evil: .
Rappel : Z4 2.5i de maintenant 32.000 km.
Verdict à l'ODB : 8.1 L/100.
A l'ODB oui , mais en vrai tu peux ajouter 1 bon l/100 , voire 1.5 :wink:
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Message par Pesticide »

sur la mienne 3.0 i, l'odb ne ment quasiment pas sur la conso, avec 52 L je fait en moyenne 520 kms et generalement l'odb affiche 10,2 l ou 10,5 l . ce qui reste franchement raisonnable je trouve, en comparaison la 350 Z de mon frére fait mini 13 l et en plus il voit que mon echappement :D
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-Max-
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Message par -Max- »

J'imagine que les chiffres annoncés par BMW sont avec capote fermée ... ça doit bien jouer sur la conso capote ouverte non?
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Message par biZ4 »

Pour ce qui me concerne, l'ordinateur de bord m'indique une consommation rigoureusement exacte..
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tomducat
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Message par tomducat »

Bon , si je prend 8l/100 ça nous permet de faire , en principe, 690 km avec un plein , et ce jusqu' a la derniere goutte.

Or, je ne suis pas certain que beaucoup ici ont déja dépassé les 600-620 km , meme en tapant dans la réserve.

La moyenne pour un z4 2.5 se situe donc plus autour de 9.5 _ 10 litres aux 100.
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biZ4
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Message par biZ4 »

tomducat a écrit :Bon , si je prend 8l/100 ça nous permet de faire , en principe, 690 km avec un plein , et ce jusqu' a la derniere goutte.

Or, je ne suis pas certain que beaucoup ici ont déja dépassé les 600-620 km , meme en tapant dans la réserve.

La moyenne pour un z4 2.5 se situe donc plus autour de 9.5 _ 10 litres aux 100.
pas d'accord: avec le mien (2,5i modèle 2007 177cv) je consomme en moyenne 7,4l aux 100 sur un parcours normalisé (ville et route "normales") et 7,8l sur parcours plus tourmenté (j'habite dans les alpes) ..(top down bien sur :wink: ) mais il s'agit là d'un moteur plus économique que son prédecesseur (192cv) bien que les performances soient quasi identiques...pour info BMW annonce 8,2l/100....
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tomducat
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Message par tomducat »

biZ4 a écrit :
tomducat a écrit :Bon , si je prend 8l/100 ça nous permet de faire , en principe, 690 km avec un plein , et ce jusqu' a la derniere goutte.

Or, je ne suis pas certain que beaucoup ici ont déja dépassé les 600-620 km , meme en tapant dans la réserve.

La moyenne pour un z4 2.5 se situe donc plus autour de 9.5 _ 10 litres aux 100.
pas d'accord: avec le mien (2,5i modèle 2007 177cv) je consomme en moyenne 7,4l aux 100 sur un parcours normalisé (ville et route "normales") et 7,8l sur parcours plus tourmenté (j'habite dans les alpes) ..(top down bien sur :wink: ) mais il s'agit là d'un moteur plus économique que son prédecesseur (192cv) bien que les performances soient quasi identiques...pour info BMW annonce 8,2l/100....
Tu veux dire que tu parviens a descendre sous la conso annoncée par le constructeur :?

Quand on sait comment c'est calculé , et que déja reproduire ces valeurs de conso est extrement difficile , mais alors descendre en dessous.

Ah , mais je sais comment tu fais. Tu pars de chez toi ( en haut de la montagne) et tu laisses couler jusqu'en bas dans la vallée :D :D
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Message par biZ4 »

oui c'est cela.;et je ne mets pas le moteur en marche..j'attends qu'il y ait du vent..et au retour je fais appel à des mulets...en hiver je mets le Z sur skis...après tout pourquoi consommer du carburant quand ce n'est pas nécessaire... :wink: bon...trève de plaisanterie....mais c'est ainsi..
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sqlman74
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Message par sqlman74 »

Ce n'est pas un Z mais dans un magazine, 3 personnes ont testé une série 5 335D avec seulement 5 litres d'essence dans le réservoir. Ils devaient faire le maximum de kms en utilisant toutes les techniques possibles. Le meilleur kilométrage était de 91 kms ! Le plus mauvais 65 kms. Quand on connait la puissance du moteur, c'est quand même pas mal...
La personne qui a fait les 91 kms (pilote de course) roulait à une vitesse moyenne de 59 kms/h et profitait de l'effet coupe vent en suivant des camions. En ville, il coupait le moteur au feu rouge, montait la vitesse maximum possible (4eme en général) et faisait un maximum de point mort. Il profitait des descentes pour donner un coup d'accérateur pour monter ensuite en s'aidant peu du moteur.
Dernière modification par sqlman74 le mar. 9 oct. 2007, 17:08, modifié 1 fois.
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