Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Consommation du Z4

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Avatar de l’utilisateur
Anneso
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 16 août 2007

Message par Anneso »

Bman a écrit :Je pense qu'il y a un temps d'adaptation, au fil du temps on apprend à connaître sa voiture et on maîtrise mieux la conso. A 120 km/h sur autoroute, je suis à 8L /8.5L en moyenne à l'ODB.
Bon, merci pour l'info.

PS : Tu fais quoi sur la photo ?? une soirée Sado/maso au jerrycan d'essence ???? :P
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

Anneso a écrit : PS : Tu fais quoi sur la photo ?? une soirée Sado/maso au jerrycan d'essence ???? :P
Non, c'était lors du meeting national... Les membres du club ont accès aux photos ! :wink:

Sinon, il y a quelques explications qui trainent dans le comte rendu du meeting national 2007 :wink:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Anneso a écrit :Bon me revoilà. Suis partie en Avignon ce week-end soit A/R environ 570 Km. Vitesse 140 Km/h à l'aller et au retour j'ai un peu calmé et suis passée à 120 Km/h. Résultat des courses 2 pleins :cry:
Si je fais le calcul je suis à 10L/100. Pour en revenir à mes derniers messages, la commerciale m'avait annoncé une conso inférieure sur autoroute à 10L/100 (qui était plutot une conso de ville). J'attends la fin du rodage et si ça ne change pas je vends ma voiture :? En plus du reste le porte gobelet côté passager est pété pas facile pour mettre la bouteille de wisky :P
je pose une option pour ma femme ( 15000 euros cash).

ben quoi , elle consomme trop c'te caisse , pis le porte gobelet est défoncé , ça fait pas classe pour une Bm :D

Non , sans déc, je suis certain que ta conso va diminuer ( un peu) au fil des kilometres .

Un 4 cylindres de 150 ch , a vitesse stabilisée sur autoroute , ne peut pas consommer autant qu'un 6 en L de quasi 200 ch je pense.

Ah oui , sinon , enleve la clim tu gagneras un peu de conso :wink:
missZ4
régulier
régulier
Messages : 116
Inscription : 23 août 2007

Message par missZ4 »

Anneso a écrit :Bon me revoilà. Suis partie en Avignon ce week-end soit A/R environ 570 Km. Vitesse 140 Km/h à l'aller et au retour j'ai un peu calmé et suis passée à 120 Km/h. Résultat des courses 2 pleins :cry:
Si je fais le calcul je suis à 10L/100. Pour en revenir à mes derniers messages, la commerciale m'avait annoncé une conso inférieure sur autoroute à 10L/100 (qui était plutot une conso de ville). J'attends la fin du rodage et si ça ne change pas je vends ma voiture :? En plus du reste le porte gobelet côté passager est pété pas facile pour mettre la bouteille de wisky :P
ta conso me parait quand même très très excessive :?
2 pleins pour 570 km c'est délirant car ça veut dire un plein pour même pas 300 bornes 8O 8O 8O
Vous êtes sûrs quand même les gars que y'a pas un souci parce que bon j'y connais rien en technique mais là quand même !!!!
Avec mon 2.5 j'arrive à faire 500 bornes pour un plein en conso mixte (et en plus en conso ville je roule surtout sur Paris donc tout le temps bouchon et redemarrage ...)
Ou alors tu tapes bien dedans et longtemps aux sorties de péages :wink: :P
Avatar de l’utilisateur
yzelig
motivé
motivé
Messages : 79
Inscription : 02 août 2007

Message par yzelig »

Elle semble bizar ta conso Anneso...
Pour donner un ordre d'idée, avec ma 2.5L de 192cv, en tapant pas mal dedans, bouton sport par si par la, je suis a 10.2L en moyenne....
Avatar de l’utilisateur
Anneso
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 16 août 2007

Message par Anneso »

Tout ça aussi me semble étrange... merci pour la clim mais j'étais au courant :roll: Le week-end prochain je fais une énième tentative mais je vais tirer un peu moins loin.

Quant au porte gobelet, de toute évidence ça fait pas classe, mais on va plus s'en servir. Comme je refuse de retourner chez bm Monac, je vais aller sur Nice et me renseigner. Ici les riches se plaignent pas de leur conso, ils ont pas l'habitude chez le concessionaire de filer ce genre de renseignement.

M'en vais mettre de la Vodka dans le réservoir ça peut le faire :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
jay2006
habitué
habitué
Messages : 1784
Inscription : 04 mars 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Message par jay2006 »

Idem, je trouve la conso élevée.
Par exemple, ce we j'ai fait quasiment 500 km, dont 120 d'autoroute, et tout le reste ballade dans les routes ardéchoises, certes sans beaucoup allumer :x , mais on s'est un peu amusé quand même :| le z3club nous a manqué ...
Je ne suis pas encore dans la réserve, et j'ai encore une autonomie de 100km environ.
missZ4
régulier
régulier
Messages : 116
Inscription : 23 août 2007

Message par missZ4 »

pour ma part :

1er plein j'ai fait 480 km
2ème plein 430 km

Je reste bien au dessous de tes consos Anne So :wink:
Avatar de l’utilisateur
jay2006
habitué
habitué
Messages : 1784
Inscription : 04 mars 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Message par jay2006 »

missZ4 a écrit :pour ma part :

1er plein j'ai fait 480 km
2ème plein 430 km

Je reste bien au dessous de tes consos Anne So :wink:
Au tout début, j'étais comme vous, mais j'avais déjà 500km d'autonomie sans me poser de questions. Mais maintenant j'arrive à faire tranquillement 550km sans trop me poser de questions
missZ4
régulier
régulier
Messages : 116
Inscription : 23 août 2007

Message par missZ4 »

Ouais enfin ceci dit j'arrive pas à faire 500 bornes avec la mienne :cry:
Le premier plein j'ai fait 480 dont 200 autoroute pure et on va dire 150 autoroute de paris ...
Avatar de l’utilisateur
jay2006
habitué
habitué
Messages : 1784
Inscription : 04 mars 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Message par jay2006 »

Oui mais je ne fais jamais d'embouteillages avec mon z, hors là ça consomme quelque soit la voiture !
Avatar de l’utilisateur
Anneso
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 16 août 2007

Message par Anneso »

:unsure: ... je crois que je vais revoir un peu tout ça ce week-end. Antouka merci pour toutes vos remarques :happy:
Avatar de l’utilisateur
arnaud764
régulier
régulier
Messages : 109
Inscription : 17 août 2007

Message par arnaud764 »

Je comprend pas j'ai un 3.0 si (5200km au compteur) et je fais du 10L en mixte et je suis a peine à9L sur autoroute avec le regulateur mis sur environ 135-140... :P
Le 3.0si consommerai t il moins? :?:
Z un jour Z toujours...
Avatar de l’utilisateur
Anneso
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 16 août 2007

Message par Anneso »

arnaud764 a écrit :Je comprend pas j'ai un 3.0 si (5200km au compteur) et je fais du 10L en mixte et je suis a peine à9L sur autoroute avec le regulateur mis sur environ 135-140... :P
Le 3.0si consommerai t il moins? :?:
Moi non plus comprends rien. J'ai peut-être suréstimé mes calculs... à revoir. Vais embarquer un pote comme "co-pilote de surveillance de consommation et d'appuyage sur la pédale d'accélération " :D :D
Avatar de l’utilisateur
jay2006
habitué
habitué
Messages : 1784
Inscription : 04 mars 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Message par jay2006 »

Attention, moi j'ai un 2.5i phase I 192 CV.
Il me semble que sqlman74 a un 3.0si roadster donc ce qui te donnera une meilleure base de comparaison. Je sais que la 130i (moteur du 3.0si - 265 CV) consomme en mixte un peu plus de 10L mais elle fonctionne souvent en ville et sur de petits trajets, ce qui n'arrange pas la conso :? dès qu'on l'utilise autrement, elle baisse au niveau conso moyenne, et sur autoroute elle glougloute un peu :(
Verrouillé

Revenir à « Divers Technique Z4 »