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Consommation du Z4
conso vraiment basse en Z4!!
quand je pense qu'à 350 km je commence à chercher une station, et que l'allumage de la réserve signifie "URGENCE" du genre pas sur de faire 400 bornes sur le plein...
mais bon si on ne grillait pas d'essence ni de pneus, on serait depressifs
quand je pense qu'à 350 km je commence à chercher une station, et que l'allumage de la réserve signifie "URGENCE" du genre pas sur de faire 400 bornes sur le plein...
mais bon si on ne grillait pas d'essence ni de pneus, on serait depressifs
M coupé 1999///estoril blau, art de vivre
pas de merguez ici, ça saucissonne^^
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- biZ4
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chacun ici sait l'importance du style de conduite sur la consommation...et l'impact sur la consommation des caractéristiques de l'itinéraire emprunté...sans oublier les conditions atmosphériques du moment etc....alors...la consommation: vieux débat!...inépuisable!..la preuve!..
Z4 2,5i 177cv Silbergrau
- biZ4
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Chacun a sa recette pour éviter la dépression... pour en revenir au sujet: je suis moi-même étonné de la faible consommation..mais cela dure depuis 8000km maintenant...ce n'est donc pas un cas fortuit...cela démontre sans doute les progrès réalisés par les motoristes et les constructeurs en matière d'économie d'énergie..sujet très en vogue en ce moment d'ailleurs..Mmelomane a écrit :conso vraiment basse en Z4!!
quand je pense qu'à 350 km je commence à chercher une station, et que l'allumage de la réserve signifie "URGENCE" du genre pas sur de faire 400 bornes sur le plein...
mais bon si on ne grillait pas d'essence ni de pneus, on serait depressifs
Z4 2,5i 177cv Silbergrau
à véhicule égal pour consommer moins il vaut mieux:
- jouer sur le couple plutôt que sur la puissance moteur,
- couper tous les gadjets inutiles (radio, climatisation, mobile...)
- avoir la bonne pression dans les pneumatiques
- adopter une conduite cool et jouer du relief
- être plutôt léger (au sens propre)
- de faire le plein quand il fait froid (ou tôt le matin en été) - à volume d'essence égal (en litres) que l'on paie et qui sert de mesure de consommation - la masse (en kilos) embarquée augmente avec la diminution de température.
A+
Louis XIV
- jouer sur le couple plutôt que sur la puissance moteur,
- couper tous les gadjets inutiles (radio, climatisation, mobile...)
- avoir la bonne pression dans les pneumatiques
- adopter une conduite cool et jouer du relief
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- de faire le plein quand il fait froid (ou tôt le matin en été) - à volume d'essence égal (en litres) que l'on paie et qui sert de mesure de consommation - la masse (en kilos) embarquée augmente avec la diminution de température.
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Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
C'est exact:biZ4 a écrit :...cela démontre sans doute les progrès réalisés par les motoristes et les constructeurs en matière d'économie d'énergie.
BMW annonce que le Z4 2008 consommera encore moins que la version 2007 (les moteurs et boîtes restent inchangés) par un "simple changement" de l'axe de transmission arrière.
viewtopic.php?t=9404
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Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
t'as oublié :LouisXIV a écrit :à véhicule égal pour consommer moins il vaut mieux:
- jouer sur le couple plutôt que sur la puissance moteur,
- couper tous les gadjets inutiles (radio, climatisation, mobile...)
- avoir la bonne pression dans les pneumatiques
- adopter une conduite cool et jouer du relief
- être plutôt léger (au sens propre)
- de faire le plein quand il fait froid (ou tôt le matin en été) - à volume d'essence égal (en litres) que l'on paie et qui sert de mesure de consommation - la masse (en kilos) embarquée augmente avec la diminution de température.
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Louis XIV
_ rouler capoté plutot que topdown pour nos roadsters
bref, si tu veux pas consommer , fais du vélo
Je suis d'accord... moi elle a maintenant 16000 km et je suis a 13,1 l de conso moyenne.Mmelomane a écrit :conso vraiment basse en Z4!!
quand je pense qu'à 350 km je commence à chercher une station, et que l'allumage de la réserve signifie "URGENCE" du genre pas sur de faire 400 bornes sur le plein...
mais bon si on ne grillait pas d'essence ni de pneus, on serait depressifs
Chaudière a haute condensation
- sqlman74
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Bon, j'ai testé un plein complet avec le pied hyper léger. Mon but était de faire une sorte de record de conso. Pour rappel, j'ai un Z4 3.0si qui a "seulement" 3000 kms. Donc la conso n'est pas optimum pour l'instant.
J'ai réussi à faire 9.6 litres sur le plein complet d'après l'ordinateur de bord sur un parcourt plutôt mixte.
J'ai suivi les conseils de BM. J'ai lu qu'avec les nouveaux moteurs il fallait jouer sur le couple et monter rapidement les vitesses en restant proche du ralenti. Du genre passer en 6eme à 70 km/h. Étonnamment ça marche plutôt bien. Ce moteur est décidément fabuleux.
Bon c'est clair, c'est juste un test perso. On ne se fait absolument pas plaisir en conduisant comme ça. Même si le bruit grave du 6 cylindres est super sympa en reprise proche du ralenti. C'est même assez envoutant ...
J'ai réussi à faire 9.6 litres sur le plein complet d'après l'ordinateur de bord sur un parcourt plutôt mixte.
J'ai suivi les conseils de BM. J'ai lu qu'avec les nouveaux moteurs il fallait jouer sur le couple et monter rapidement les vitesses en restant proche du ralenti. Du genre passer en 6eme à 70 km/h. Étonnamment ça marche plutôt bien. Ce moteur est décidément fabuleux.
Bon c'est clair, c'est juste un test perso. On ne se fait absolument pas plaisir en conduisant comme ça. Même si le bruit grave du 6 cylindres est super sympa en reprise proche du ralenti. C'est même assez envoutant ...
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
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- sqlman74
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Lorsque j'ai fait le plein, il y avait 495 kms parcourus et il restait une demi "barette" d'essence. Il m'indiquait que je pouvais parcourir encore 40 kms.tomducat a écrit :Et combien de km, as tu fait avec ce plein , qu'on voit si l'ODB ne ment pas ( trop)
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(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
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- sqlman74
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- Inscription : 07 mai 2007
- Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie
En fait je pense que c'est fiable si tu conduis toujours de la même façon. Ce qui était mon cas.
Si sur un plein, tu conduis parfois à fond et parfois cool, il peut y avoir un gros décallage le temps que l'ORB "lisse" ta consuite.
Si sur un plein, tu conduis parfois à fond et parfois cool, il peut y avoir un gros décallage le temps que l'ORB "lisse" ta consuite.
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
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Oui c'est logique ce que tu dis:sqlman74 a écrit :En fait je pense que c'est fiable si tu conduis toujours de la même façon. Ce qui était mon cas.
Si sur un plein, tu conduis parfois à fond et parfois cool, il peut y avoir un gros décallage le temps que l'ORB "lisse" ta consuite.
Si tu fais 400 km en roulant pepere (8.5l/100 de moyenne) et que tu te mets a taper dedans pendant 30 km , l'ODB va faire la moyenne de conso sur les 430 km , donc ça ne changeras pas beaucoup
par contre si tu remets l'odb a zéro avant de taper dedans , la tu auras ta vrai conso moyenne avec pied lourd