Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Consommation du Z4

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Avatar de l’utilisateur
galexandre
habitué
habitué
Messages : 7640
Inscription : 01 juil. 2005
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par galexandre »

Avec mon 2.8 : 8l sur autoroute en faisant attention, 12.5l pendant les meetings... :oops: :lol:

l'odb n'est pas si faux que ça :happy:
Guillaume, back to basis : Z3 Roadster 2.8...
GALEX - Gros Zoom Club
Avatar de l’utilisateur
arnaud764
régulier
régulier
Messages : 109
Inscription : 17 août 2007

Message par arnaud764 »

J'ai un 3 LS.I et je fais du 9l avec une utilisation quotidienne ville/autoroute... Je roule gentiment et quelques accélération de tps en tps... :D (ben oui avec le bruit du moteur c dure de ne pas taper dedans...)
Z un jour Z toujours...
Avatar de l’utilisateur
Anneso
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 16 août 2007

Message par Anneso »

Ok merci, mais personne a répondu à ma question.... :oops: est-ce vraiment le rodage ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
régulier
régulier
Messages : 265
Inscription : 22 oct. 2006

Message par Pierre78 »

Quand tu parles de 7.5 en ville et 5.6 sur autoroute, je pense qu'il faut mieux penser 5.6 en usage extra-urbain, 7.5 en usage mixte et 10.8 en usage ville.
Mon 3.0si donné pour 6.3 en usage extra-urbain consomme entre 5.6 (entre Mont de Marsan et Langon, route landaise :D ) et 8.3 sur autoroute, à vitesses légales c'est évident.
J'ai observé une baisse de la consommation une fois la voiture rodée, j'ai souvenir de 8.8 sur autoroute à ses débuts.
Avatar de l’utilisateur
galexandre
habitué
habitué
Messages : 7640
Inscription : 01 juil. 2005
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par galexandre »

Anneso a écrit :Ok merci, mais personne a répondu à ma question.... :oops: est-ce vraiment le rodage ?
Je pense que oui.

sqlman74 semble d'ailleurs confirmer avec son 3.0si... :wink:
Guillaume, back to basis : Z3 Roadster 2.8...
GALEX - Gros Zoom Club
Avatar de l’utilisateur
Anneso
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 16 août 2007

Message par Anneso »

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
LouisXIV
habitué
habitué
Messages : 552
Inscription : 10 mars 2007
Localisation : Belgique

Message par LouisXIV »

galexandre a écrit :
Anneso a écrit :Ok merci, mais personne a répondu à ma question.... :oops: est-ce vraiment le rodage ?
Je pense que oui.

sqlman74 semble d'ailleurs confirmer avec son 3.0si... :wink:
+1
diminution de +/- 3 l/100 après le rodage.

A+
Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

Bman a écrit :Pour mettre tout le monde d'accord, je consomme en moyenne entre 10 et 14 litres avec des pointes à 6,5 et 18 L (hors circuit j'entends.)

Donc selon la conduite (et à lire vos conso je suppose que vous êtes déjà en 6eme à 60 km/h), un Z peut être frugal, tout en restant gourmand en relativisant par rapport à une 106 diesel, et gourmand dans l'absolu si on a comme moi une conduite relativement active... J'aime profiter de ma mécanique ! :lol:
(...)
:wink:
Pour mon Z, conso moyenne ODB : 10,5l/100 en conduite...disons...virile sur route, avec passage des vitesses souvent proche de la zone rouge... :wink: (30% conduite normale + 70% conduite très sportive)
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

galexandre a écrit :Avec mon 2.8 : 8l sur autoroute en faisant attention,
Là Guillaume, tu fais vraiment TRES attention, tu risques pas de te faire flasher :lol:

Tiens au fait, on gagne qq chose pour le 1000ème post :?: :whistling:

Si vous arrivez à trouver ou j'habite, je veux bien vous payer un coup à la maison :D

8-)
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
sqlman74
régulier
régulier
Messages : 351
Inscription : 07 mai 2007
Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie

Message par sqlman74 »

Bman a écrit : ...
En même temps, je ne suis pas sur que la conso soit vraiment le premier argument d'achat quand on signe pour un Z ! :wink:
Ce n'est pas le premier, mais je pense qu'il peut être important. Si mon 3.0si consommait du 14 ou 15 l, je ne l'aurais pas pris. Savoir qu'on peut avoir un moteur de 265 ch qui ne consomme pas plus de 10 litres est un vrai argument supplémentaire pour cette motorisation. Que mon avis bien sur ! :wink:
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
Avatar de l’utilisateur
Anneso
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 16 août 2007

Message par Anneso »

Moi la commerciale m'avait dit qu'elle ne consommait pas des masses... j'ai de gros doutes et franchement je me suis pas posée la question plus que ça quand j'ai vu les détails de la conso sur le catalogue. Bon me reste plus qu'à attendre. C'est ça les femmes, on achète et après on rale sur la qualité :P
missZ4
régulier
régulier
Messages : 116
Inscription : 23 août 2007

Message par missZ4 »

Pour moi pour info sur mon moteur de 2.5 192 CV ma conso oscille entre 9.3 et 9.5 l aux 100 en parcours mixte. Je te dirai un peu plus tard une fois mon 1er plein fini combien j'ai réellement fais de km mais c'est vrai qu'à première vue ta conso me paraît excessive.

Ceci dit je pense que le seul et vrai calcul est de voir combien tu fais avec un plein :wink:
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

je viens de faire un trajet 100 % autoroute a 140 km/h avec mon z4 2.5 192 ch.

Bilan , l'odb m'indique 8.2 l/ 100 , alors que j'ai fait que 550 km avec la quasi totalité du plein pourtant fait a ras bord.

Bilan , c'est plutot 10l /100 en réalité.
Avatar de l’utilisateur
Anneso
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 16 août 2007

Message par Anneso »

Bon me revoilà. Suis partie en Avignon ce week-end soit A/R environ 570 Km. Vitesse 140 Km/h à l'aller et au retour j'ai un peu calmé et suis passée à 120 Km/h. Résultat des courses 2 pleins :cry:
Si je fais le calcul je suis à 10L/100. Pour en revenir à mes derniers messages, la commerciale m'avait annoncé une conso inférieure sur autoroute à 10L/100 (qui était plutot une conso de ville). J'attends la fin du rodage et si ça ne change pas je vends ma voiture :? En plus du reste le porte gobelet côté passager est pété pas facile pour mettre la bouteille de wisky :P
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

Je pense qu'il y a un temps d'adaptation, au fil du temps on apprend à connaître sa voiture et on maîtrise mieux la conso. A 120 km/h sur autoroute, je suis à 8L /8.5L en moyenne à l'ODB.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Verrouillé

Revenir à « Divers Technique Z4 »