Si je me souviens bien quand tu es décapoté, il n'y pas plus de système volumétrique sur l'habitacle, mais uniquement ouverture capot/coffre et soulèvement de la voiture.missZ4 a écrit :non mais par contre hier j'ai fait un essai histoire de connaitre le bruit de cette douce melodie 2 tons pas du tout stressante
J'ai fait l'essai à savoir oublier la fenetre côté conducteur puis fermer et enfin passer une main et rien. Il a fallu que je rappuie une 2ème fois sur le bouton fermeture de la clé (logo BM) et refaire l'essai pour enfin l'entendre.
En fait le son se rapproche plus d'un bip très fort que d'une sirène.
Je me demande s'il n'y a pas un système où tu peux deselectionner au niveau de l'alarme que celle qui sonne quand quelqu'un veut s'introduire dans ta Z4 capote ouverte (volumétrique je crois). Sur ma 206cc j'avais un bouton pour enclencher ce mode.
Ceci dit le fonctionnement de l'alarme est decrit dans le manuel car je me souviens l'avoir lu il y a 3 semaines mais là il est dans ma voiture au sous sol
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Alarme Z4 et Ecrou anti vol
Ba justement je me demande si je n'ai pas lu un truc à ce propos dans le manuel car cela me parait bizarre que la volumetrique ne soit plus presente (sauf si tu le choisis) en décapoté puisque c'est justement là que son utilité est la plus interesssante pour un cabriolet ...jay2006 a écrit :Si je me souviens bien quand tu es décapoté, il n'y pas plus de système volumétrique sur l'habitacle, mais uniquement ouverture capot/coffre et soulèvement de la voiture.missZ4 a écrit :non mais par contre hier j'ai fait un essai histoire de connaitre le bruit de cette douce melodie 2 tons pas du tout stressante
J'ai fait l'essai à savoir oublier la fenetre côté conducteur puis fermer et enfin passer une main et rien. Il a fallu que je rappuie une 2ème fois sur le bouton fermeture de la clé (logo BM) et refaire l'essai pour enfin l'entendre.
En fait le son se rapproche plus d'un bip très fort que d'une sirène.
Je me demande s'il n'y a pas un système où tu peux deselectionner au niveau de l'alarme que celle qui sonne quand quelqu'un veut s'introduire dans ta Z4 capote ouverte (volumétrique je crois). Sur ma 206cc j'avais un bouton pour enclencher ce mode.
Ceci dit le fonctionnement de l'alarme est decrit dans le manuel car je me souviens l'avoir lu il y a 3 semaines mais là il est dans ma voiture au sous sol
- steoups
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Je peux me tromper mais je crois avoir lu je sais plus où que si tu appuies deux fois sur le bouton de fermeture tu neutralises le détecteur de présence mais tu conserves les détections d'ouverture (coffre portes capot). c'est utile si tu veux laisser un animal dans la voiture.
Par contre pour désactiver totalement l'alarme je me rappelle plus.
Par contre pour désactiver totalement l'alarme je me rappelle plus.
Z4 3.0 Bleu Maldive
exact...steoups a écrit :Je peux me tromper mais je crois avoir lu je sais plus où que si tu appuies deux fois sur le bouton de fermeture tu neutralises le détecteur de présence mais tu conserves les détections d'ouverture (coffre portes capot). c'est utile si tu veux laisser un animal dans la voiture.
... une nouvelle fois c'est programmable dans la clé - en cas de doute il faut passer en concession pour connaître la configuration réelle.
Si ta clé a été re-programmée, le manuel ne t'aidera pas.
A+
Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
Je suis passé samedi chez BM pour quelques renseignement par rapport a l’alarme et le garagiste m’a dit que ma voiture avais l’alarme mais sans sirènes.
Jamais vu ça, je ne vois pas l’intérêt
et il me dit qu’en gros c’est un anti démarrage codé amélioré d’où ma led qui clignote sous le Reto intérieur.
Ou c’étais un gros boulet ou je ne comprends pas trop car le coup de l’anti démarrage codé, pour moi, il est de série sur le Z4.
Votre avis
Jamais vu ça, je ne vois pas l’intérêt
et il me dit qu’en gros c’est un anti démarrage codé amélioré d’où ma led qui clignote sous le Reto intérieur.
Ou c’étais un gros boulet ou je ne comprends pas trop car le coup de l’anti démarrage codé, pour moi, il est de série sur le Z4.
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Pour en avoir le coeur net, ouvre la portière mécaniquement avec la clé - l'alarme étant supposée active - essaie de démarrer.
Si tu as une alarme (sans sirène) avec coupe circuit codé, ton Z ne doit pas démarrer.
A+
Louis XIV
Si tu as une alarme (sans sirène) avec coupe circuit codé, ton Z ne doit pas démarrer.
A+
Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
Bon alors pour être définitivement sûr dece que tu as de monté sur ton Z4 fait cet essai que je viens de tester hier soir et qui sonne de suite. Tu fermes ta voiture avec le bouton de la clé et ensuite tu ouvres ton coffre manuellement avec la serrure et là ça sonne !yzelig a écrit :Je suis passé samedi chez BM pour quelques renseignement par rapport a l’alarme et le garagiste m’a dit que ma voiture avais l’alarme mais sans sirènes.
Jamais vu ça, je ne vois pas l’intérêt
et il me dit qu’en gros c’est un anti démarrage codé amélioré d’où ma led qui clignote sous le Reto intérieur.
Ou c’étais un gros boulet ou je ne comprends pas trop car le coup de l’anti démarrage codé, pour moi, il est de série sur le Z4.
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Essaie et dis nous
Non , ça sonne pas, juste un clignotement rapide de la led pendant une 10 de secondes et apres la led se remet a clignoter normalement.
Merci missz4 pour ton test.
Pour ce qui est de l'antidemarrage, je m'enferme dans la voiture, j'attend 30 secondes et je la demarre directement sans probleme donc c'est pas ça.
Je vais finir par croire que c'est une factice.
Merci missz4 pour ton test.
Pour ce qui est de l'antidemarrage, je m'enferme dans la voiture, j'attend 30 secondes et je la demarre directement sans probleme donc c'est pas ça.
Je vais finir par croire que c'est une factice.
Tu n'as donc pas de système d'alarme (qui reste une option en France)yzelig a écrit :Pour ce qui est de l'antidemarrage, je m'enferme dans la voiture, j'attend 30 secondes et je la demarre directement sans probleme donc c'est pas ça.
La LED est sans doute factice - mais est montée (de série ??) - pour faire croire que tu as un système d'alarme - mais cela le voleur potentiel ne le sait pas et c'est sans doute mieux ainsi.
En Belgique, le système d'alarme est monté de série sur le Z4 (sauf 2.0i) car il est "exigé" par les assureurs.
A+
Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
la diode est un fake (fausse alarme)
en temps normal et si alarme tu as, un click sur la commande active l'alarme, un 2e desactive le volumetrique pour ne garder que les capteurs des ouvrants (capots+portes+coffre) lorsque tu es decapoté.
l'option alarme comprend le boitier principal caché sous la boite a gant centrale, la sirene, installée derriere l'aile arriere droite de ta voiture, presque sous la jupe ar, un capteur de capot moteur et le capteur d'habitacle.
dans ton cas (comme dans le miens seulement la diode. fait l'essai d'ouvrir ton coffre avec la clef, tu verras ta diode clignoter rapidement, comme en cas d'efraction mais pas de sirene.
donc les capteurs d'ouvrants fonctionnent pas aucun resultat.
on peut acheter le kit oem sur ebay. seulement a partir de smodeles 2004 (je ne sais pas pourquoi...)
en temps normal et si alarme tu as, un click sur la commande active l'alarme, un 2e desactive le volumetrique pour ne garder que les capteurs des ouvrants (capots+portes+coffre) lorsque tu es decapoté.
l'option alarme comprend le boitier principal caché sous la boite a gant centrale, la sirene, installée derriere l'aile arriere droite de ta voiture, presque sous la jupe ar, un capteur de capot moteur et le capteur d'habitacle.
dans ton cas (comme dans le miens seulement la diode. fait l'essai d'ouvrir ton coffre avec la clef, tu verras ta diode clignoter rapidement, comme en cas d'efraction mais pas de sirene.
donc les capteurs d'ouvrants fonctionnent pas aucun resultat.
on peut acheter le kit oem sur ebay. seulement a partir de smodeles 2004 (je ne sais pas pourquoi...)
- MadCat -