Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Alarme Z4 et Ecrou anti vol

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Avatar de l’utilisateur
yzelig
motivé
motivé
Messages : 79
Inscription : 02 août 2007

Alarme Z4 et Ecrou anti vol

Message par yzelig »

Je viens juste d’avoir ma z4 et je me pose une question, est-ce que ma voiture est équipée de l’alarme BMW ?

J’ai une petite Del rouge qui clignote sous le retro intérieur lorsque je ferme la voiture.
Mais je n’arrive pas a la faire hurler, (si j’en ai une bien sur… :oops: )

Pour les Ecrou anti-vol, le vendeur m’a dit que ça servait a rien, que ça s’enlève en deux minutes…

Votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

pour l'alarme, je sais pas.
Par contre pour les ecrou entivo, effectivement ça s'enleve en 2mins par un pro, maintenant le con moyen qui cherche des jantes n'a pas forcment le matos qu'il faut donc avoir des anti-vols permet d'eviter que ces gars la s'attaque à ta voiture :wink:
Avatar de l’utilisateur
LouisXIV
habitué
habitué
Messages : 552
Inscription : 10 mars 2007
Localisation : Belgique

Message par LouisXIV »

Pour tester l'alarme: ferme ton Z normalement avec la vitre conducteur ouverte.
Attend que la LED clignote et passe ton bras à travers la vitre (ouverte) si ça hurle tu as ta réponse....

Autre manière: déverrouille le capot mais ne l'ouvre pas, ferme ton Z et ouvre ensuite le capot.

A+
Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
Avatar de l’utilisateur
jay2006
habitué
habitué
Messages : 1784
Inscription : 04 mars 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Message par jay2006 »

Le témoin de l'alarme sur un z4 est bien placé sous le rétro intérieur. :happy:
Avatar de l’utilisateur
yzelig
motivé
motivé
Messages : 79
Inscription : 02 août 2007

Message par yzelig »

jay2006 a écrit :Le témoin de l'alarme sur un z4 est bien placé sous le rétro intérieur. :happy:
salut jay2006, c'est ce que j'ai vu dans le manuel mais aucune sirènes ne se déclenchent,
ça peut être du factice ? vous avez ça aussi sur vos z4 ?
Avatar de l’utilisateur
LouisXIV
habitué
habitué
Messages : 552
Inscription : 10 mars 2007
Localisation : Belgique

Message par LouisXIV »

En Belgique, l'alarme est montée de série - en France il me semble que c'est une option (code 302).

La Led rouge en dessous du rétro est sans doute montée de série dans tous les cas, sinon ce serait trop facile de repérer les Z sans système d'alarme :?

A+
Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
Kinder
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : 30 août 2007

Message par Kinder »

Salut,

Le miens possède l'alarme, et lorsque je vérouille la voiture, un Bip se fait entendre.

Et lorsque je la dévérouille 2 bip.
:P
missZ4
régulier
régulier
Messages : 116
Inscription : 23 août 2007

Message par missZ4 »

Kinder a écrit :Salut,

Le miens possède l'alarme, et lorsque je vérouille la voiture, un Bip se fait entendre.

Et lorsque je la dévérouille 2 bip.
:P
peut être une programmation faite sur ta clé ?

La mienne l'ouverture se visualise avec 2 clignotements des clignos et la fermeture une seul.
Pour ce qui est de la led rouge celle ci n'est pas de série et seulement présente si presence d'une alarme.
Avatar de l’utilisateur
LouisXIV
habitué
habitué
Messages : 552
Inscription : 10 mars 2007
Localisation : Belgique

Message par LouisXIV »

missZ4 a écrit :peut être une programmation faite sur ta clé ?
Oui 8-)
Tous ces paramètres (et beaucoup d'autres) sont définis dans la mémoire de la clé de contact - programmable en concession.

A+
Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
Avatar de l’utilisateur
arnaud764
régulier
régulier
Messages : 109
Inscription : 17 août 2007

Message par arnaud764 »

LouisXIV a écrit :
missZ4 a écrit :peut être une programmation faite sur ta clé ?
Oui 8-)
Tous ces paramètres (et beaucoup d'autres) sont définis dans la mémoire de la clé de contact - programmable en concession.

A+
Louis XIV
Attention certaines concessions font payer cette manip...Alors que normalement c'est, je crois gratuit! moi en tout cas je n'ai pas payé... :P
Z un jour Z toujours...
Avatar de l’utilisateur
yzelig
motivé
motivé
Messages : 79
Inscription : 02 août 2007

Message par yzelig »

missZ4 a écrit : Pour ce qui est de la led rouge celle ci n'est pas de série et seulement présente si presence d'une alarme.
bizar car je ne croit pas avoir l'alarme mais j'ai la led rouge. pas de bip a l'ouverture ou fermeture.

Savez vous ou ce trouve la sirene, je serais fixé !!! :?
Avatar de l’utilisateur
jay2006
habitué
habitué
Messages : 1784
Inscription : 04 mars 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Message par jay2006 »

yzelig a écrit :
missZ4 a écrit : Pour ce qui est de la led rouge celle ci n'est pas de série et seulement présente si presence d'une alarme.
bizar car je ne croit pas avoir l'alarme mais j'ai la led rouge. pas de bip a l'ouverture ou fermeture.

Savez vous ou ce trouve la sirene, je serais fixé !!! :?
Idem, j'ai pris l'option alarme, j'ai la led rouge (j'ai vu certains z4 sans), mais je n'ai pas de bip à l'ouverture ni à la fermeture. La led rouge se met à clignoter quelques secondes après le verrouillage de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
yzelig
motivé
motivé
Messages : 79
Inscription : 02 août 2007

Message par yzelig »

Comme toi jay2006
yzelig a écrit : Savez vous ou ce trouve la sirene, je serais fixé !!! :?
Avatar de l’utilisateur
LouisXIV
habitué
habitué
Messages : 552
Inscription : 10 mars 2007
Localisation : Belgique

Message par LouisXIV »

yzelig a écrit :
missZ4 a écrit : Pour ce qui est de la led rouge celle ci n'est pas de série et seulement présente si presence d'une alarme.
bizar car je ne croit pas avoir l'alarme mais j'ai la led rouge. pas de bip a l'ouverture ou fermeture.

Savez vous ou ce trouve la sirene, je serais fixé !!! :?
La sirène je sais pas...
As-tu un interrupteur (bouton poussoir) placé verticalement dans le compartiment moteur, au niveau du capot, au milieu, tout au bout (coté pare-brise) ? C'est le capteur d'ouverture du capot - s'il est là tu dois avoir l'alarme.

Je confirme - les bips c'est une question de programmation de la clé - par défaut c'est sans.

A+
Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
missZ4
régulier
régulier
Messages : 116
Inscription : 23 août 2007

Message par missZ4 »

non mais par contre hier j'ai fait un essai histoire de connaitre le bruit de cette douce melodie 2 tons pas du tout stressante :lol:

J'ai fait l'essai à savoir oublier la fenetre côté conducteur puis fermer et enfin passer une main et rien. Il a fallu que je rappuie une 2ème fois sur le bouton fermeture de la clé (logo BM) et refaire l'essai pour enfin l'entendre.
En fait le son se rapproche plus d'un bip très fort que d'une sirène.

Je me demande s'il n'y a pas un système où tu peux deselectionner au niveau de l'alarme que celle qui sonne quand quelqu'un veut s'introduire dans ta Z4 capote ouverte (volumétrique je crois). Sur ma 206cc j'avais un bouton pour enclencher ce mode.

Ceci dit le fonctionnement de l'alarme est decrit dans le manuel car je me souviens l'avoir lu il y a 3 semaines mais là il est dans ma voiture au sous sol :happy:
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z4 »