Titizecop a écrit:Si j’ai bien tout compris à leurs imbécilités, en 2026, je ne peux plus rouler nulle part avec mon Z...
Donc je fais quoi avec? Je le jette? Je le laisse pourrir 4 ans dans un garage pour qu’il aie 30 ans?
Je peux donner un conseil vu que j'ai quatre véhicules de sport et que je "chipotte" avec les plaques sur Bruxelles : seuls deux sont immatriculés (mon daily et ma 911 qui a 30 ans).
Faut pas le laisser pourrir mais régulièrement au moins le faire tourner... Avec la zone basse émission on a droit à 8 jours de dérogation par an : suffisant que pour mettre les plaques d'un autre véhicule sur le Z, tél. à son assureur et demander une carte verte provisoire pour la journée (on peut faire jusqu'à 30 jours par an sur un autre véhicule sans devoir l'immatriculer). Quelques mois sans tourner avec les huiles modernes : aucun soucis. Mais j'essaye d'au moins faire un tour une fois par mois avec chaque voiture.
Puis oui attendre 4 ans : j'ai une 911 qui a 30 ans donc je suis bon... Mais j'ai également une 348 de 1992 (vrroooom vrooooom) et là je dois attendre 2022 pour les 30 ans (la norme européenne)... Et j'attend patiemment en la faisant tourner une fois de temps en temps : dans 3 ans elle aura 30 ans et ce sera bingo !
Pour mon Z3 là je ne sais pas : 1.9i de 2001 et aucune idée de sa norme euro... Pas immatriculé pour le moment. 2031 ca ferait loin évidemment si en 2026 elle était interdite : je devrais vérifier sa norme EURO et quand elle sera frappée par l'interdiction.
Les autres solutions : immatriculation en dehors de Bruxelles au nom de quelqu'un de la famille ou d'un ami ou...
La solution termo-nucléaire à laquelle je pense : se barrer avec ses voitures sous le soleil d'Espagne, près dans une grande ville mais pas dans une grande ville
