Le N° de moteur, c'est pour le dossier de suivi, ils ne vérifient rien, ils ne peuvent pas avoir accès aux données d'origine (30 ans et plus, quand même...).ZAIME60 a écrit : ↑dim. 14 août 2022, 16:48 Merci pour ce retour.
Effectivement le terme sans modifications notables laissent un espace d'interprétation
Est ce que ton système de freinage et amortisseurs rénovés en 2020 seront strictement les mêmes qu'en 1960/70/80 : je ne pense pas....
J'ai une de mes connaissances qui a eu une vieille Cox rénové et comme beaucoup passage de tambours à disques sans souci pour la carte grise collection
Un Z3 monté en amortisseurs Bilstein ou disque plus grand sera t-il recalé en passage collection : premier retour en 2027 mais je ne le pense pas
C'est "déclaratif" par contre, ça engage la responsabilité du déclarant, pas de la FFVE...
Donc attention aux fausses déclarations, l'expert pourra consulter le dossier FFVE en cas de doute...
Attention aussi aux modifications ultérieures qui pourraient ne plus correspondre au statut "collection"...
Toute amélioration pour la sécurité du véhicule sera logiquement acceptée, si elle est "rationnelle"...
100cv de plus, par sûr que ça passe !...
J'ai monté une direction assistée sur ma 308 (Italienne... ), pas de problème, de plus c'est invisible sur les photos.
Mais attention à la triche, et de toute manière, toute modification majeure qui augmente la puissance d'origine, en cas de sinistre grave, entraînera la non prise en charge par l'assurance, collection, ou pas !...