Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Confort limité du Z
- GTA
- CotiZant
- Messages : 2225
- Inscription : 20 juil. 2016
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : LORRAINE
Re: Confort limité du Z
Je pense qu'il y a un autre sujet derrière tout ça ... Si tu recherches la sécurité (ce que je comprends complètement étant donné ton expérience récente) ce n'est pas une Z3 qu'il faut chercher... Qu'ils y aient ou non des Airbag tu n'as aucune garantie qu'ils se déclenchent en cas d'impact ... Et les arceaux ça sert uniquement si tu t'ecrases sur une route car dans la terre les arceaux vont s'enfoncer et ça ne jouera pas son rôle ...
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
- DanZ
- habitué
- Messages : 14907
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Confort limité du Z
là, je crois que tu es bon pour un coupé
Pour les zeveux au vent, suffit d'ouvrir les vitres
Pour les zeveux au vent, suffit d'ouvrir les vitres
- Gérard HUCK
- CotiZant
- Messages : 3874
- Inscription : 06 juin 2015
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : La Bastidonne
Re: Confort limité du Z
Cépafô
Ou alors s'orienter vers une mx5 à toiture rétractable, donc à priori plus rassurante...toiture fermée.
Ou alors s'orienter vers une mx5 à toiture rétractable, donc à priori plus rassurante...toiture fermée.
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence
- GTA
- CotiZant
- Messages : 2225
- Inscription : 20 juil. 2016
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : LORRAINE
Re: Confort limité du Z
Dans le même esprit il y a la Z4 E89 alors ... Toit en dur et arceaux .... Et comme c'est plus moderne il y a plusieurs airbags
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
- DanZ
- habitué
- Messages : 14907
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Confort limité du Z
Ouai, de plus, lorsqu'il est apparu ici, il a été qualifié de déambulateur donc, idéal pour les très anciens jeunes
Et puis ça te rappellera ton anglaise, toujours une merdouille qq part
Et puis ça te rappellera ton anglaise, toujours une merdouille qq part
- Gérard HUCK
- CotiZant
- Messages : 3874
- Inscription : 06 juin 2015
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : La Bastidonne
Re: Confort limité du Z
Là, les copains, vous charriez un peu
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence
- Astonmartin68
- CotiZant
- Messages : 469
- Inscription : 29 août 2022
- Département : 68 Haut-Rhin
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Colmar
Re: Confort limité du Z
Et si tu axes ta recherche sur une Z plus moderne, accrochée au bitume et confortable pour autant, comme une Z4 e89 en 18 pouces??? Peu de chance de partir en vrille, non???
z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016
- DanZ
- habitué
- Messages : 14907
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Confort limité du Z
Des fois, quand ça veut pas
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... mal-188335
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... mal-188335
- Joel91
- CotiZant
- Messages : 108
- Inscription : 23 févr. 2020
- Département : 91 Essonne
- Véhicule : Z4 sDrive 20i
- Localisation : St Aubin, Ste Maxime
Re: Confort limité du Z
Par ailleurs, avec un E89 en 17 pouces, au delà de la sécurité le confort est au rendez-vous
SDrive 20i Sparkling Braun
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Confort limité du Z
Pour le mal de dos de ta moitié je ne vois qu'une solution : essayer le combo siège/voiture. Sur ma Z3 équipé en H/R qui doivent débattre de 5 cm (et encore) elle est adorée par ma moitié alors qu'elle a mal au dos dans des SUV bien plus souple au niveau du siège/suspension.....
Un essai longue durée est selon moi mieux que tous les avis sur la toile.....
Je trouve les sièges de la Z3 (Sport) et E89 (Sport) simplement parfait selon moi néanmoins
Pour la sécurité passive une E89 sera mieux qu'une 3 mais si c'est ton critère principal oublie les voitures basses et part sur un véhicule surélevé : Un Z tu as la tête au niveau des pare-chocs des SUV actuels (pas bien en latéral) et une voiture basse s'encastre très facilement (lire : la structure déformable ne peut jouer pleinement son rôle) en face à face....
Nos amis les motards, les amateurs de Youngtimers voir de voitures de collection sont encore bien plus mal loti que nous....mais peut-être que le danger principal vient de l'escalier de ta maison qui tue bien plus les personnes âgés que les accidents de la route ?
Je viens de voir ton accident avec la Z3 et effectivement en TR3 je pense que tu n'aurais rien pu écrire....la Z3 fait partie des premières générations de voitures ou la sécurité passive a été étudié
Un essai longue durée est selon moi mieux que tous les avis sur la toile.....
Je trouve les sièges de la Z3 (Sport) et E89 (Sport) simplement parfait selon moi néanmoins
Pour la sécurité passive une E89 sera mieux qu'une 3 mais si c'est ton critère principal oublie les voitures basses et part sur un véhicule surélevé : Un Z tu as la tête au niveau des pare-chocs des SUV actuels (pas bien en latéral) et une voiture basse s'encastre très facilement (lire : la structure déformable ne peut jouer pleinement son rôle) en face à face....
Nos amis les motards, les amateurs de Youngtimers voir de voitures de collection sont encore bien plus mal loti que nous....mais peut-être que le danger principal vient de l'escalier de ta maison qui tue bien plus les personnes âgés que les accidents de la route ?
Je viens de voir ton accident avec la Z3 et effectivement en TR3 je pense que tu n'aurais rien pu écrire....la Z3 fait partie des premières générations de voitures ou la sécurité passive a été étudié
- Gérard HUCK
- CotiZant
- Messages : 3874
- Inscription : 06 juin 2015
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : La Bastidonne
Re: Confort limité du Z
Comme on m'a aimablement et fort opportunément signalé un joli canard à vendre, je me mets sur le coup.
Mon seul souci (enfin celui du dos de la passagère) c'est la suspension sport.
Un maximum de retours d'expérience m'aiderait beaucoup dans ma décision.
A vos claviers, merci!,
Mon seul souci (enfin celui du dos de la passagère) c'est la suspension sport.
Un maximum de retours d'expérience m'aiderait beaucoup dans ma décision.
A vos claviers, merci!,
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence
-
- CotiZant
- Messages : 1266
- Inscription : 12 mai 2018
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Luxembourg
Re: Confort limité du Z
Moi je ne peux pas trop t'aider car je suis sensé en avoir une d'après le VIN... mais j'ai l'impression qu'elle a disparu durant sa vie d'avant...
Du coup, j'aurais tendance a dire que la suspension sport est plutot confortable
(Si tu decidais de te séparer de cette suspension sur ton hypothétique acquisition, fait moi signe )
Du coup, j'aurais tendance a dire que la suspension sport est plutot confortable
(Si tu decidais de te séparer de cette suspension sur ton hypothétique acquisition, fait moi signe )
- GTA
- CotiZant
- Messages : 2225
- Inscription : 20 juil. 2016
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : LORRAINE
Re: Confort limité du Z
pour récupérer la suspension sport ?
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
- Gérard HUCK
- CotiZant
- Messages : 3874
- Inscription : 06 juin 2015
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : La Bastidonne
Re: Confort limité du Z
En fait c'est quoi les suspensions sport?
Ressorts plus durs, plus courts?
Je crois que la garde au sol est diminuée de 35 mm. Exact?
Si oui il y aura peut-être un pb pour rentrer chez moi.
Ressorts plus durs, plus courts?
Je crois que la garde au sol est diminuée de 35 mm. Exact?
Si oui il y aura peut-être un pb pour rentrer chez moi.
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32635
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Confort limité du Z
Le chassis sport c'est -1.5 cm avec des ressorts, plus courts et tarés (un peu) plus dur, je pense.
Les amortisseurs sont plus petits devant que sur un chassis normal.
Il y a moins de roulis avec le chassis sport, mais franchement, pour l'avoir sur Palmetto (le chassis sport), à l'intérieur on ne sens pas beaucoup de différence sur le confort. La tenue de route par contre est plus "kart".
Le plus important pour la sensation de confort c'est la mousse du siège. Si la mousse est très tassée, ca fait noyau de pêche.
Sur le rouge, jai fait refaire les sièges avec ajout de 1 cm de mousse neuve, et ça c'est "confort" (comme pochtron et soda)
Les amortisseurs sont plus petits devant que sur un chassis normal.
Il y a moins de roulis avec le chassis sport, mais franchement, pour l'avoir sur Palmetto (le chassis sport), à l'intérieur on ne sens pas beaucoup de différence sur le confort. La tenue de route par contre est plus "kart".
Le plus important pour la sensation de confort c'est la mousse du siège. Si la mousse est très tassée, ca fait noyau de pêche.
Sur le rouge, jai fait refaire les sièges avec ajout de 1 cm de mousse neuve, et ça c'est "confort" (comme pochtron et soda)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"