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Les différents modèles de Z3

Publié : jeu. 15 mai 2008, 11:33
par Jeff
Mise à jour 02/2014 :

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Les différents modèles de Z3

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;)

Publié : jeu. 15 mai 2008, 11:47
par Tata309
Merci JeffZ3 quel précision :D


En faite il y a pas de grandes différences, c'est surtout l'arrière qui change avec les feux, je préfère celui de la phase 1 :oops:

J'ai l'impression qu'il fait plus "méchant", l'autre fait trop "mignon" :lol:


Et sinon l'intérieur est le même sur les deux phases ? J'ai lu quelques essais de z3 sur le net, et je vois souvent qu'il disent qu'il y a un problème de finition pour les plastiques intérieur :o

Publié : lun. 19 mai 2008, 12:58
par DamGreen
vu les photos des annonces que j'ai pu voir, il y a quelques différences à l'intérieur :
volant + tableau de bord différent
console centrale, le bas est différent (horloge ronde et pas digitale, bouton clim .....)
A part ça je ne sais pas si les sièges sont différents.
Comme toi, je préfère les ailes arrière de la première génération, mais bon les goûts les couleurs .......

Publié : sam. 31 mai 2008, 10:09
par DUPONT
Super synthèse

je me permets simplement de rajouter

cabrio phase I : capote simple épaisseur

cabrio phase II : capote double épaisseur

Publié : sam. 31 mai 2008, 11:58
par Sly666
il y des changements intérieurs sur la planche de bord :

phase 1
Image

phase 2 :
Image

Publié : sam. 31 mai 2008, 18:44
par gwenp68
Merci Jeff !!!

Ce que je cherche depuis pas mal de temps et que je trouve par bride, ici on à tout :D

Merki ;)

Publié : jeu. 5 juin 2008, 13:35
par Miguel25
Pal mal du tout, mais moi elle est de 97 et elle a tout d'une phase 2, normal ? 8O 8O 8O

Publié : jeu. 5 juin 2008, 14:37
par GrossePoupoule
Miguel25 a écrit :Pal mal du tout, mais moi elle est de 97 et elle a tout d'une phase 2, normal ? 8O 8O 8O
Quels sont les attributs qui te font dire ça ?
Y'a aussi un truc pour différencier les M phase 1 et 2: le sigle M à l'arrière, il est plat sur les phase 1, bombé sur les phase 2. Mais bon, c'est le premier truc qu'on peut changer... :D

PS: le coupé M (dernière photo) est une phase 1

Publié : jeu. 5 juin 2008, 14:55
par Pierro
GrossePoupoule a écrit :
Miguel25 a écrit :Pal mal du tout, mais moi elle est de 97 et elle a tout d'une phase 2, normal ? 8O 8O 8O
Quels sont les attributs qui te font dire ça ?
Y'a aussi un truc pour différencier les M phase 1 et 2: le sigle M à l'arrière, il est plat sur les phase 1, bombé sur les phase 2. Mais bon, c'est le premier truc qu'on peut changer... :D

PS: le coupé M (dernière photo) est une phase 1
Il me semble que le mien est bombé. Mais comme tu dis, c est facile à changer.

Belle présentation Jeff :thumbup: , sympa d avoir utiliser les Z des membres :happy: .

Publié : jeu. 5 juin 2008, 17:15
par Jeff
On a prévu de profiter du national pour faire le plein de photos "techniques" ;)

Je compte refaire cette présentation rapide avec lesdites photos, avec plus de détails et des photos prises de la même façon (éclairage, arrière plan, distance, appareil...)

Merci JB pour cette info sur les logos M S50/S54 ;)

ps : j'ai un logo S54 collé sur la boite entre les deux sièges, ça rajoute des cv ? :lol: :arrow: :arrow:

Publié : jeu. 5 juin 2008, 17:30
par GrossePoupoule
JeffZ3 a écrit :ps : j'ai un logo S54 collé sur la boite entre les deux sièges, ça rajoute des cv ? :lol: :arrow: :arrow:
5ch par logo, 6 si tu as percé tes bougies :wink:

Plus sérieusement, en fait je me suis posé une question: y a-t-il eu des phase II avec le S50, comme il y a eu des 2.8 (M52TU) en phase 2 ?

Sinon pour le comparatif S50/S54, j'enfonce une porte ouverte mais voilà la liste je pense exhaustive (sans compter la différence de moteur évidemment):
- logo M bombé à l'arrière
- teintes phase 2 (titansilber, phoenixgelb, etc.)
- jantes chrome shadow (reflets plus foncés)
- boutons de console centrale type 'phase 2' (ronds)
- bouton DSC sur la console centrale
- fonds de compteur et manos gris
- cache moteur différent (avec un logo M unique, plus de 'M power')
- détecteur de perte de pression des pneus avec le bouton à la place de celui des anti-brouillards avant sur Z3
- doublure de capote noire
- bobines à 25 € chez BMW (le seul truc moins cher en fait :lol: :lol: )
- une classe internationale à son volant

:happy:

Publié : jeu. 5 juin 2008, 21:10
par valerian
on a parlé de tout ce qui est visible, mais y a-t-il des changements au niveau du chassis (plus de points de soudure?) ou des trains, entre phase 1 et phase 2 ? Rencontre-t-on les même problèmes de vitres sur les deux versions ?
J'ai le sentiment (peut-être à tort) que les M ne sont pas restylés pour des raisons de coût : trop cher (temps de conception, coût des moyens de production etc.) pour des volumes limités

Publié : jeu. 5 juin 2008, 21:12
par Jocelyn2
Cordons de soudure dans le coffre des Phase 2, mais pas sur celles de 1999.
Vu chez Pascal lors de l'inspection.

Publié : jeu. 5 juin 2008, 21:18
par PatZ
valerian a écrit :on a parlé de tout ce qui est visible, mais y a-t-il des changements au niveau du chassis (plus de points de soudure?) ou des trains, entre phase 1 et phase 2 ? Rencontre-t-on les même problèmes de vitres sur les deux versions ?
J'ai le sentiment (peut-être à tort) que les M ne sont pas restylés pour des raisons de coût : trop cher (temps de conception, coût des moyens de production etc.) pour des volumes limités
Oui plus de points de soudure sur les phases 2; à ma connaissance, on n'a pas répertorié ici de phase 2 avec des problèmes de chassis. :wink:
Pour le reste, je ne sais pas, il faudrait regarder, même si une chose apparaît quand même: on n'a pas vu (sauf erreur) des soucis apparaître sur des phases 2 qui n'existaient pas sur la phase 1.
Poue les M, je partage ton sentiment, idem pour les coupés :wink:

Publié : ven. 6 juin 2008, 23:51
par Miguel25
Pour la M vous dites pares chocs avant et arrière modifiés...

Mais je ne vois pas de différence, qqun peut il m'éclairer svp ?
:wink: