Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Les différents modèles de Z3
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35895
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Les différents modèles de Z3
Nous sommes en train de rédiger les pages du futur site et nous aurions donc besoin de photos pour ce sujet, qui passeront donc à la postérité !
phase 1 quatre cylindres arrière et 3/4 arrière
coupé 2.8 arrière et 3/4 avant
coupé 3.0 idem
M coupé avant et arrière.
photos cadrée au plus près, sinon je retaillerai et autant que possible en mode "paysage" (horizontal).
Merci d'avance.
phase 1 quatre cylindres arrière et 3/4 arrière
coupé 2.8 arrière et 3/4 avant
coupé 3.0 idem
M coupé avant et arrière.
photos cadrée au plus près, sinon je retaillerai et autant que possible en mode "paysage" (horizontal).
Merci d'avance.
Re: Les différents modèles de Z3
Je ne suis pas Fan du coupé mais j'avoue qu'elle est très belle!
I love this caRZ !!!!
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20941
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Les différents modèles de Z3
j' adore !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Gianni90
- motivé
- Messages : 72
- Inscription : 24 juil. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : territoire de belfort
Re: Les différents modèles de Z3
Jolie voiture
Z3 2.8l bleue Topaze.
"Un Beauceron un jour un beauceron Toujours."
Aquile rosanero " U Palermitanu."
"Un Beauceron un jour un beauceron Toujours."
Aquile rosanero " U Palermitanu."
- Melusine
- habitué
- Messages : 2310
- Inscription : 18 sept. 2006
- Département : 69 Rhône
- Véhicule : En cours
- Localisation : Lyon (69 007)
Re: Les différents modèles de Z3
Donc le Coupé 2.8 :JeffZ3 a écrit :Nous sommes en train de rédiger les pages du futur site et nous aurions donc besoin de photos pour ce sujet, qui passeront donc à la postérité !
phase 1 quatre cylindres arrière et 3/4 arrière
coupé 2.8 arrière et 3/4 avant
Et le Roadster 1.8 phase 1 :
ex Z3M Roadster
ex Z3 Coupé 2.8 sv
ex Z3 Coupé 2.8 sv
-
- motivé
- Messages : 48
- Inscription : 11 oct. 2012
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Re: Les différents modèles de Z3
Bonjour tout le monde,
Je sais je ressors un vieux topic mais je me permets de préciser un autre changement entre les roadster phase 1 et phase 2 parce que c'est un changement qui a été important pour un de mes achats.
J'ai peut être mal fouilli le détails mais il me semble pas l'avoir vu noté.
En effet, les filets anti remou changent de forme de phase 1 à phase 2 comme expliqué sur ce topic: viewtopic.php?t=6398
J'pense que ce serait intéressant de rajouter ca dans le résumé du début
Voilà c'est tout ^^ bonne journée
Je sais je ressors un vieux topic mais je me permets de préciser un autre changement entre les roadster phase 1 et phase 2 parce que c'est un changement qui a été important pour un de mes achats.
J'ai peut être mal fouilli le détails mais il me semble pas l'avoir vu noté.
En effet, les filets anti remou changent de forme de phase 1 à phase 2 comme expliqué sur ce topic: viewtopic.php?t=6398
J'pense que ce serait intéressant de rajouter ca dans le résumé du début
Voilà c'est tout ^^ bonne journée
People believe in God, I believe in music... People pray, I turn up the radio...
- OnlyZ3
- habitué
- Messages : 1097
- Inscription : 03 avr. 2006
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Dans une Z3
Re: Les différents modèles de Z3
Salut!
Ben en fait cela ne dépend pas de phase 1 / 2, mais du fait que le Z ait l'option des arceaux de sécurité ou pas. Il y a des phase 2 qui 'ont pas les arceaux de sécurité et qui ont donc le filet anti remous rectangulaire.
Ben en fait cela ne dépend pas de phase 1 / 2, mais du fait que le Z ait l'option des arceaux de sécurité ou pas. Il y a des phase 2 qui 'ont pas les arceaux de sécurité et qui ont donc le filet anti remous rectangulaire.
-
- motivé
- Messages : 48
- Inscription : 11 oct. 2012
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Re: Les différents modèles de Z3
Merci de m'éclairer xtLSport, donc si je comprends bien, les arceaux étaient une option sur les deux phases,pas seulement sur la 2 ?
People believe in God, I believe in music... People pray, I turn up the radio...
- OnlyZ3
- habitué
- Messages : 1097
- Inscription : 03 avr. 2006
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Dans une Z3
Re: Les différents modèles de Z3
Oui, c'était une options sur toutes les Z3 y compris les M. Certaines M n'ont pas d'arceaux (mais c'est rare). J'ai meme vu récemment en vente une S54 (le dernier moteur des Z3 M, celle qui a 325cv) donc une des dernières fabriquées, sans arceaux. Cela dépend aussi des marchés.
C'était de série uniquement sur la Z3 sport edition (une série spéciale qui avait des boucliers spécifiques, jantes specifiques, console en alu, arceaux de sécurité, etc...)
C'était de série uniquement sur la Z3 sport edition (une série spéciale qui avait des boucliers spécifiques, jantes specifiques, console en alu, arceaux de sécurité, etc...)
- old man reveur
- habitué
- Messages : 948
- Inscription : 11 oct. 2013
- Localisation : Lille/hellemmes 59
Re: Les différents modèles de Z3
Bon, j'ai bien lui toutes les pages de ce post...
Mais reste une question : quelqu'un peut-il dire la date exacte (de fabrication, de commercialisation, ce qui n'est pas exactement la même chose) du passage de la phase I à la phase II ?
D'autre part, peut-ont confirmer si le renforcement du coffre (points de soudure supplémentaires pour supporter les efforts du train arrière) est exactement contemporain du passage en phase II ? Ou si il y a eu un décalage dans le temps ?
Mais reste une question : quelqu'un peut-il dire la date exacte (de fabrication, de commercialisation, ce qui n'est pas exactement la même chose) du passage de la phase I à la phase II ?
D'autre part, peut-ont confirmer si le renforcement du coffre (points de soudure supplémentaires pour supporter les efforts du train arrière) est exactement contemporain du passage en phase II ? Ou si il y a eu un décalage dans le temps ?
Ch’uis Z... Enfin, ça c’était demain, demain, demain... J'ai pas encore le Z, mais j'ai déjà le moteur, c'est déjà ça...
- 4zoë
- habitué
- Messages : 632
- Inscription : 01 mars 2012
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Creon
Re: Les différents modèles de Z3
eh bien je dois vous contredire... quand j'ai remplacé ma phase 1 par une phase 2 (tous les 2 sans arceaux), je pensais garder le filet antiremous, car la phase 2 n'en avait pas...
j'ai quand même du faire installer un spécifique au phase 2, car les trous ne correspondaient pas...
j'ai quand même du faire installer un spécifique au phase 2, car les trous ne correspondaient pas...
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20941
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Les différents modèles de Z3
on considere , à juste titre il me semble , que les soudures supplémentaires commencent avec la phase 2 ( verifié sur mes z ) , année 2000 .pour les autres infos concernant le passage phase 1 à 2 , va voir la FAQold man reveur a écrit :Bon, j'ai bien lui toutes les pages de ce post...
Mais reste une question : quelqu'un peut-il dire la date exacte (de fabrication, de commercialisation, ce qui n'est pas exactement la même chose) du passage de la phase I à la phase II ?
D'autre part, peut-ont confirmer si le renforcement du coffre (points de soudure supplémentaires pour supporter les efforts du train arrière) est exactement contemporain du passage en phase II ? Ou si il y a eu un décalage dans le temps ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
Re: Les différents modèles de Z3
Bonjour,
Je fais remonter ce topic car les photos en page 1 concernant la phase 2 ne sont plus visibles.
Je recherche un Z3 2.8 et je suis paumé entre les différentes phases.
Auriez-vous des photos phase 1 et 2 (extérieur et intérieur) pour que je me rende compte ?
Si j'ai bien compris, le Z3 phase 2 a un double vano alors que le phase 1 n'en a qu'un simple ?
D'avance merci pour vos commentaires et photos
Je fais remonter ce topic car les photos en page 1 concernant la phase 2 ne sont plus visibles.
Je recherche un Z3 2.8 et je suis paumé entre les différentes phases.
Auriez-vous des photos phase 1 et 2 (extérieur et intérieur) pour que je me rende compte ?
Si j'ai bien compris, le Z3 phase 2 a un double vano alors que le phase 1 n'en a qu'un simple ?
D'avance merci pour vos commentaires et photos