Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Les différents modèles de Z3

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Les différents modèles de Z3

Message par Jeff »

Nous sommes en train de rédiger les pages du futur site et nous aurions donc besoin de photos pour ce sujet, qui passeront donc à la postérité ! :thumbup:

phase 1 quatre cylindres arrière et 3/4 arrière

coupé 2.8 arrière et 3/4 avant

coupé 3.0 idem

M coupé avant et arrière.



photos cadrée au plus près, sinon je retaillerai et autant que possible en mode "paysage" (horizontal).

Merci d'avance. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
JuleZ
habitué
habitué
Messages : 536
Inscription : 10 août 2008
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Compiègne

Re: Les différents modèles de Z3

Message par JuleZ »

et hop :P
Image
Image
Image


Image
Image
Image
Z3 Coupé 3.0 Topasblau
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Les différents modèles de Z3

Message par Mmama »

Je ne suis pas Fan du coupé mais j'avoue qu'elle est très belle! :thumbup:
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Les différents modèles de Z3

Message par cardoz »

j' adore :wub: !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Gianni90
motivé
motivé
Messages : 72
Inscription : 24 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : territoire de belfort

Re: Les différents modèles de Z3

Message par Gianni90 »

Jolie voiture :clap: :thumbsup:
Z3 2.8l bleue Topaze.
"Un Beauceron un jour un beauceron Toujours."
Aquile rosanero " U Palermitanu."
Avatar de l’utilisateur
Melusine
habitué
habitué
Messages : 2310
Inscription : 18 sept. 2006
Département : 69 Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Lyon (69 007)

Re: Les différents modèles de Z3

Message par Melusine »

JeffZ3 a écrit :Nous sommes en train de rédiger les pages du futur site et nous aurions donc besoin de photos pour ce sujet, qui passeront donc à la postérité ! :thumbup:

phase 1 quatre cylindres arrière et 3/4 arrière

coupé 2.8 arrière et 3/4 avant

Donc le Coupé 2.8 :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et le Roadster 1.8 phase 1 :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
ex Z3M Roadster
ex Z3 Coupé 2.8 sv
mike-shinoda69
motivé
motivé
Messages : 48
Inscription : 11 oct. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i

Re: Les différents modèles de Z3

Message par mike-shinoda69 »

Bonjour tout le monde,

Je sais je ressors un vieux topic mais je me permets de préciser un autre changement entre les roadster phase 1 et phase 2 parce que c'est un changement qui a été important pour un de mes achats.
J'ai peut être mal fouilli le détails mais il me semble pas l'avoir vu noté.
En effet, les filets anti remou changent de forme de phase 1 à phase 2 comme expliqué sur ce topic: viewtopic.php?t=6398
J'pense que ce serait intéressant de rajouter ca dans le résumé du début ;)

Voilà c'est tout ^^ bonne journée
People believe in God, I believe in music... People pray, I turn up the radio...
Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
habitué
habitué
Messages : 1097
Inscription : 03 avr. 2006
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Dans une Z3

Re: Les différents modèles de Z3

Message par OnlyZ3 »

Salut!

Ben en fait cela ne dépend pas de phase 1 / 2, mais du fait que le Z ait l'option des arceaux de sécurité ou pas. Il y a des phase 2 qui 'ont pas les arceaux de sécurité et qui ont donc le filet anti remous rectangulaire.

:thumbup:
mike-shinoda69
motivé
motivé
Messages : 48
Inscription : 11 oct. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i

Re: Les différents modèles de Z3

Message par mike-shinoda69 »

Merci de m'éclairer xtLSport, donc si je comprends bien, les arceaux étaient une option sur les deux phases,pas seulement sur la 2 ?
People believe in God, I believe in music... People pray, I turn up the radio...
Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
habitué
habitué
Messages : 1097
Inscription : 03 avr. 2006
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Dans une Z3

Re: Les différents modèles de Z3

Message par OnlyZ3 »

Oui, c'était une options sur toutes les Z3 y compris les M. Certaines M n'ont pas d'arceaux (mais c'est rare). J'ai meme vu récemment en vente une S54 (le dernier moteur des Z3 M, celle qui a 325cv) donc une des dernières fabriquées, sans arceaux. Cela dépend aussi des marchés.

C'était de série uniquement sur la Z3 sport edition (une série spéciale qui avait des boucliers spécifiques, jantes specifiques, console en alu, arceaux de sécurité, etc...)
Avatar de l’utilisateur
old man reveur
habitué
habitué
Messages : 948
Inscription : 11 oct. 2013
Localisation : Lille/hellemmes 59

Re: Les différents modèles de Z3

Message par old man reveur »

Bon, j'ai bien lui toutes les pages de ce post...

Mais reste une question : quelqu'un peut-il dire la date exacte (de fabrication, de commercialisation, ce qui n'est pas exactement la même chose) du passage de la phase I à la phase II ?

D'autre part, peut-ont confirmer si le renforcement du coffre (points de soudure supplémentaires pour supporter les efforts du train arrière) est exactement contemporain du passage en phase II ? Ou si il y a eu un décalage dans le temps ?
Ch’uis Z... Enfin, ça c’était demain, demain, demain... J'ai pas encore le Z, mais j'ai déjà le moteur, c'est déjà ça...
Avatar de l’utilisateur
4zoë
habitué
habitué
Messages : 632
Inscription : 01 mars 2012
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Creon

Re: Les différents modèles de Z3

Message par 4zoë »

eh bien je dois vous contredire... quand j'ai remplacé ma phase 1 par une phase 2 (tous les 2 sans arceaux), je pensais garder le filet antiremous, car la phase 2 n'en avait pas...
j'ai quand même du faire installer un spécifique au phase 2, car les trous ne correspondaient pas...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Les différents modèles de Z3

Message par cardoz »

old man reveur a écrit :Bon, j'ai bien lui toutes les pages de ce post...

Mais reste une question : quelqu'un peut-il dire la date exacte (de fabrication, de commercialisation, ce qui n'est pas exactement la même chose) du passage de la phase I à la phase II ?

D'autre part, peut-ont confirmer si le renforcement du coffre (points de soudure supplémentaires pour supporter les efforts du train arrière) est exactement contemporain du passage en phase II ? Ou si il y a eu un décalage dans le temps ?
on considere , à juste titre il me semble , que les soudures supplémentaires commencent avec la phase 2 ( verifié sur mes z ) , année 2000 .pour les autres infos concernant le passage phase 1 à 2 , va voir la FAQ :thumbup:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
aym
motivé
motivé
Messages : 64
Inscription : 19 août 2014
Localisation : Lyon

Re: Les différents modèles de Z3

Message par aym »

Bonjour,

Je fais remonter ce topic car les photos en page 1 concernant la phase 2 ne sont plus visibles.

Je recherche un Z3 2.8 et je suis paumé entre les différentes phases.

Auriez-vous des photos phase 1 et 2 (extérieur et intérieur) pour que je me rende compte ?

Si j'ai bien compris, le Z3 phase 2 a un double vano alors que le phase 1 n'en a qu'un simple ?

D'avance merci pour vos commentaires et photos
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Les différents modèles de Z3

Message par Jeff »

Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »