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Le Z3 et la sécurité
Le Z3 et la sécurité
Hello,
Hésitant toujours entre l'achat d'un 2.8 ou d'un 2.2, j'en viens a comparer les équipements de sécurité de série entre ces deux modèles. Et puis pour en faire profiter tout le monde, je me suis dis pourquoi pas faire un comparatif entre les différents modèles, que ce soit entre les phases 1 et 2 ou les différentes motorisations. Je mettrai ce premier post à jour au fur et à mesure des apports de chacun, n'hésitez pas à me corriger !
Nous parlons ici des équipements de série pour la France.
Tous les modèles
- Airbag conducteur
- Freins à disques à l'avant et à l'arrière
- ABS
- Train arrière à bras oscillants obliques (réduction cabrage au démarrage / plongée au freinage)
Z3 1.8i
En option : Airbag passager
En option : Airbags latéraux
Z3 1.9i
En option : Airbag passager
En option : Airbags latéraux
En option : ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
Z3 2.0i
- Airbag passager
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
En option : Airbags latéraux
Z3 2.2i
- Airbag passager
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
- DSC/ESP (contrôle dynamique de la trajectoire)
En option : Airbags latéraux
Z3 2.8i simple VANOS
- Airbag passager
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% type TORSEN (à engrenages)
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
En option : Airbags latéraux
Z3 2.8i coupé simple VANOS
- Airbag passager
- Airbags latéraux
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% type TORSEN (à engrenages)
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
Z3 2.8i double VANOS
- Airbag passager
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% type TORSEN (à engrenages)
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
En option : Airbags latéraux
En option : DSC/ESP (contrôle dynamique de la trajectoire)
Z3 2.8i coupé double VANOS
- Airbag passager
- Airbags latéraux
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% type TORSEN (à engrenages)
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
En option : DSC/ESP (contrôle dynamique de la trajectoire)
Z3 3.0i
- Airbag passager
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% type TORSEN (à engrenages)
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
- DSC/ESP (contrôle dynamique de la trajectoire)
En option : Airbags latéraux
Z3 3.0i coupé
- Airbag passager
- Airbags latéraux
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% type TORSEN (à engrenages)
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
- DSC/ESP (contrôle dynamique de la trajectoire)
Z3 //M S50
- Airbag passager
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% (à disques)
En option : Airbags latéraux
Z3 //M S50 coupé
- Airbag passager
- Airbags latéraux
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% (à disques)
Z3 //M S54
- Airbag passager
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% (à disques)
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
En option : DSC3/ESP (contrôle dynamique de la trajectoire)
Z3 //M S54 coupé
- Airbag passager
- Airbags latéraux
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% (à disques)
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
En option : DSC3/ESP (contrôle dynamique de la trajectoire)
Rédaction en cours
Hésitant toujours entre l'achat d'un 2.8 ou d'un 2.2, j'en viens a comparer les équipements de sécurité de série entre ces deux modèles. Et puis pour en faire profiter tout le monde, je me suis dis pourquoi pas faire un comparatif entre les différents modèles, que ce soit entre les phases 1 et 2 ou les différentes motorisations. Je mettrai ce premier post à jour au fur et à mesure des apports de chacun, n'hésitez pas à me corriger !
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En option : Airbag passager
En option : Airbags latéraux
Z3 1.9i
En option : Airbag passager
En option : Airbags latéraux
En option : ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
Z3 2.0i
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- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
En option : Airbags latéraux
Z3 2.2i
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En option : Airbags latéraux
Z3 2.8i simple VANOS
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En option : Airbags latéraux
Z3 2.8i coupé simple VANOS
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Z3 2.8i double VANOS
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En option : Airbags latéraux
En option : DSC/ESP (contrôle dynamique de la trajectoire)
Z3 2.8i coupé double VANOS
- Airbag passager
- Airbags latéraux
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% type TORSEN (à engrenages)
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
En option : DSC/ESP (contrôle dynamique de la trajectoire)
Z3 3.0i
- Airbag passager
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- Différentiel autoblocant à 25% type TORSEN (à engrenages)
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En option : Airbags latéraux
Z3 3.0i coupé
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- Différentiel autoblocant à 25% type TORSEN (à engrenages)
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- DSC/ESP (contrôle dynamique de la trajectoire)
Z3 //M S50
- Airbag passager
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% (à disques)
En option : Airbags latéraux
Z3 //M S50 coupé
- Airbag passager
- Airbags latéraux
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% (à disques)
Z3 //M S54
- Airbag passager
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% (à disques)
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
En option : DSC3/ESP (contrôle dynamique de la trajectoire)
Z3 //M S54 coupé
- Airbag passager
- Airbags latéraux
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% (à disques)
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
En option : DSC3/ESP (contrôle dynamique de la trajectoire)
Rédaction en cours
Dernière modification par el_gecko le mar. 18 nov. 2008, 23:48, modifié 12 fois.
Heureux propriétaire d'un roadster Z3 2.8i Arktissilber (02/1998)
Ajouté : informations de la brochure BMW du 1er semestre 1997
Heureux propriétaire d'un roadster Z3 2.8i Arktissilber (02/1998)
- JeanLouis
- habitué
- Messages : 3666
- Inscription : 07 juin 2007
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : St Genest Malifaux
Re: Le Z3 et la sécurité
t'es sur de toi, là?el_gecko a écrit :Hello,
Z3 2.8
- Airbag passager
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autobloquant à 25%
- ASC+T (gestion électronique de la motricité)
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
Re: Le Z3 et la sécurité
D'après ce que j'ai lu sur le forum j'aurai tendance à dire non, mais c'est bel et bien noté dans la brochure BMW (FR) citée plus haut (dans le texte et dans le tableau récapitulatif des équipements de série). Le manuel datant de 1997, aurait-il pu y avoir un changement à partir d'une certaine année (à la manière du double VANOS) ?JeanLouis a écrit :t'es sur de toi, là?el_gecko a écrit :Hello,
Z3 2.8
- Airbag passager
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Heureux propriétaire d'un roadster Z3 2.8i Arktissilber (02/1998)
Re: Le Z3 et la sécurité
En France, c'est de série, mais pas en Belgique et en Allemagne, enfin il me semble.el_gecko a écrit :D'après ce que j'ai lu sur le forum j'aurai tendance à dire non, mais c'est bel et bien noté dans la brochure BMW (FR) citée plus haut (dans le texte et dans le tableau récapitulatif des équipements de série). Le manuel datant de 1997, aurait-il pu y avoir un changement à partir d'une certaine année (à la manière du double VANOS) ?JeanLouis a écrit :t'es sur de toi, là?el_gecko a écrit :Hello,
Z3 2.8
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- Zavier
- CotiZant
- Messages : 979
- Inscription : 06 févr. 2006
- Département : 69 Rhône
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : CONDRIEU
Sur 2.8, en france, autobloquant de serie..JeanLouis a écrit :L'AST, c'est sûr, parce que la seule fois où j'ai essayé de l'enlever, je me suis juré de plus jamais recommencer...mais l'autobloquant, j'suis pas certain du tout...
Z3M Roadster Bleu Estoril / Jaguar F-TYPE V8 R
Ex Z3 Roadster 2.8 articsilber
Feu Z3M Roadster articsilber
Ex Z3 Roadster 2.8 articsilber
Feu Z3M Roadster articsilber
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Alors, les disques ventilés à l'avant c'est sur tous.
L'autobloquant, c'était de série sur tous les coupés d'origine française (2.8, 3.0 ou M), sur les autres, c'était en option (surtout les allemands.) Sur les roadsters l'autobloquant devait être en option.
Les airbags latéraux étaient en option sur les roadsters, en série sur les coupés (d'origine française toujours, sur les allemands par exemple c'était en option.)
L'antipatinage (ASC+T) est en série sur les 6 cylindres (il peut aussi être appelé ASR selon les générations.) Le DSC (génériquement appelé ESP) était en option sur les 6 cylindres double vanos et le DSC3 était en série sur le S54.
A l'époque du S50, BMW ne proposait ni antipatinage ni ESP, car aucun système de série n'était capable de gérer les papillons indépendants.
L'airbag frontal passager était en option sur les premiers roadsters 4 cylindres il me semble. Il était en série sur tous les 6 cylindres.
Il convient donc de séparer coupés et roadsters car les équipements de série n'étaient pas les mêmes.
L'autobloquant, c'était de série sur tous les coupés d'origine française (2.8, 3.0 ou M), sur les autres, c'était en option (surtout les allemands.) Sur les roadsters l'autobloquant devait être en option.
Les airbags latéraux étaient en option sur les roadsters, en série sur les coupés (d'origine française toujours, sur les allemands par exemple c'était en option.)
L'antipatinage (ASC+T) est en série sur les 6 cylindres (il peut aussi être appelé ASR selon les générations.) Le DSC (génériquement appelé ESP) était en option sur les 6 cylindres double vanos et le DSC3 était en série sur le S54.
A l'époque du S50, BMW ne proposait ni antipatinage ni ESP, car aucun système de série n'était capable de gérer les papillons indépendants.
L'airbag frontal passager était en option sur les premiers roadsters 4 cylindres il me semble. Il était en série sur tous les 6 cylindres.
Il convient donc de séparer coupés et roadsters car les équipements de série n'étaient pas les mêmes.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Updated !
Es-tu sûr de ça ? D'après la brochure BMW ce n'est pas le cas de tous les modèles (on parle bien de disques ventilés hein).Bman a écrit :Alors, les disques ventilés à l'avant c'est sur tous.
Heureux propriétaire d'un roadster Z3 2.8i Arktissilber (02/1998)
- Bman
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- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
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Si on ne parle que de l'avant, oui, je suis certain qu'ils sont tous ventilés. A l'arrière, ils sont tous pleins.el_gecko a écrit :Updated !
Es-tu sûr de ça ? D'après la brochure BMW ce n'est pas le cas de tous les modèles (on parle bien de disques ventilés hein).Bman a écrit :Alors, les disques ventilés à l'avant c'est sur tous.
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- Bman
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- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Il semble que le DSC était seulement en option sur les motorisations M54
Edit : les M n'ont pas de disques ventilés à l'arrière !
Edit : les M n'ont pas de disques ventilés à l'arrière !
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