Le Z3 et la sécurité
Publié : lun. 17 nov. 2008, 17:01
Hello,
Hésitant toujours entre l'achat d'un 2.8 ou d'un 2.2, j'en viens a comparer les équipements de sécurité de série entre ces deux modèles. Et puis pour en faire profiter tout le monde, je me suis dis pourquoi pas faire un comparatif entre les différents modèles, que ce soit entre les phases 1 et 2 ou les différentes motorisations. Je mettrai ce premier post à jour au fur et à mesure des apports de chacun, n'hésitez pas à me corriger !
Nous parlons ici des équipements de série pour la France.
Tous les modèles
- Airbag conducteur
- Freins à disques à l'avant et à l'arrière
- ABS
- Train arrière à bras oscillants obliques (réduction cabrage au démarrage / plongée au freinage)
Z3 1.8i
En option : Airbag passager
En option : Airbags latéraux
Z3 1.9i
En option : Airbag passager
En option : Airbags latéraux
En option : ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
Z3 2.0i
- Airbag passager
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
En option : Airbags latéraux
Z3 2.2i
- Airbag passager
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
- DSC/ESP (contrôle dynamique de la trajectoire)
En option : Airbags latéraux
Z3 2.8i simple VANOS
- Airbag passager
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% type TORSEN (à engrenages)
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
En option : Airbags latéraux
Z3 2.8i coupé simple VANOS
- Airbag passager
- Airbags latéraux
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% type TORSEN (à engrenages)
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
Z3 2.8i double VANOS
- Airbag passager
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% type TORSEN (à engrenages)
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
En option : Airbags latéraux
En option : DSC/ESP (contrôle dynamique de la trajectoire)
Z3 2.8i coupé double VANOS
- Airbag passager
- Airbags latéraux
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% type TORSEN (à engrenages)
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
En option : DSC/ESP (contrôle dynamique de la trajectoire)
Z3 3.0i
- Airbag passager
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% type TORSEN (à engrenages)
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
- DSC/ESP (contrôle dynamique de la trajectoire)
En option : Airbags latéraux
Z3 3.0i coupé
- Airbag passager
- Airbags latéraux
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% type TORSEN (à engrenages)
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
- DSC/ESP (contrôle dynamique de la trajectoire)
Z3 //M S50
- Airbag passager
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% (à disques)
En option : Airbags latéraux
Z3 //M S50 coupé
- Airbag passager
- Airbags latéraux
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% (à disques)
Z3 //M S54
- Airbag passager
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% (à disques)
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
En option : DSC3/ESP (contrôle dynamique de la trajectoire)
Z3 //M S54 coupé
- Airbag passager
- Airbags latéraux
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% (à disques)
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
En option : DSC3/ESP (contrôle dynamique de la trajectoire)
Rédaction en cours
Hésitant toujours entre l'achat d'un 2.8 ou d'un 2.2, j'en viens a comparer les équipements de sécurité de série entre ces deux modèles. Et puis pour en faire profiter tout le monde, je me suis dis pourquoi pas faire un comparatif entre les différents modèles, que ce soit entre les phases 1 et 2 ou les différentes motorisations. Je mettrai ce premier post à jour au fur et à mesure des apports de chacun, n'hésitez pas à me corriger !
Nous parlons ici des équipements de série pour la France.
Tous les modèles
- Airbag conducteur
- Freins à disques à l'avant et à l'arrière
- ABS
- Train arrière à bras oscillants obliques (réduction cabrage au démarrage / plongée au freinage)
Z3 1.8i
En option : Airbag passager
En option : Airbags latéraux
Z3 1.9i
En option : Airbag passager
En option : Airbags latéraux
En option : ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
Z3 2.0i
- Airbag passager
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
En option : Airbags latéraux
Z3 2.2i
- Airbag passager
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
- DSC/ESP (contrôle dynamique de la trajectoire)
En option : Airbags latéraux
Z3 2.8i simple VANOS
- Airbag passager
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% type TORSEN (à engrenages)
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
En option : Airbags latéraux
Z3 2.8i coupé simple VANOS
- Airbag passager
- Airbags latéraux
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% type TORSEN (à engrenages)
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
Z3 2.8i double VANOS
- Airbag passager
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% type TORSEN (à engrenages)
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
En option : Airbags latéraux
En option : DSC/ESP (contrôle dynamique de la trajectoire)
Z3 2.8i coupé double VANOS
- Airbag passager
- Airbags latéraux
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% type TORSEN (à engrenages)
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
En option : DSC/ESP (contrôle dynamique de la trajectoire)
Z3 3.0i
- Airbag passager
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% type TORSEN (à engrenages)
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
- DSC/ESP (contrôle dynamique de la trajectoire)
En option : Airbags latéraux
Z3 3.0i coupé
- Airbag passager
- Airbags latéraux
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% type TORSEN (à engrenages)
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
- DSC/ESP (contrôle dynamique de la trajectoire)
Z3 //M S50
- Airbag passager
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% (à disques)
En option : Airbags latéraux
Z3 //M S50 coupé
- Airbag passager
- Airbags latéraux
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% (à disques)
Z3 //M S54
- Airbag passager
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% (à disques)
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
En option : DSC3/ESP (contrôle dynamique de la trajectoire)
Z3 //M S54 coupé
- Airbag passager
- Airbags latéraux
- Freins à disque ventilés à l'avant
- Différentiel autoblocant à 25% (à disques)
- ASC+T/ASR (gestion électronique de la motricité)
En option : DSC3/ESP (contrôle dynamique de la trajectoire)
Rédaction en cours