Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Avis sur housse de protection

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Aurel35
régulier
régulier
Messages : 148
Inscription : 17 déc. 2008
Localisation : Dinard

Avis sur housse de protection

Message par Aurel35 »

Coucou j'ai vu que vous avez procédé à un achat groupé de housses de protection, j'aurais aimé récolter certains avis sur l'utilisation de la housse pour un Z roadster en extérieur savoir si ça protège bien et si l'humidité s'évacue bien...tout ça... :) . Car je vais emménager dans une maison sans garage...je sais pas si c'est un sujet considéré technique pour le forum, merci d'avance à ceux qui me répondront :!:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Message par ferny37 »

L'achat groupé est pour une housse intérieur textile, totalement inadaptée à l'usage extérieur.

Mais ça existe ! :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Aurel35
régulier
régulier
Messages : 148
Inscription : 17 déc. 2008
Localisation : Dinard

Message par Aurel35 »

Oui c'est vrai tu as raison j'ai vu que ça n'avait pas l'air trop épais!!!! :D
Mais peut etre que BM font les memes pour extérieur en pvc!?
Sinon en regardant les commentaires j'ai demandé un devis à carcover, si certains d'entres vous ont une housse d'extérieur faites moi signe pour me donner vos impressions! merci à vous :happy:
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
habitué
habitué
Messages : 7666
Inscription : 24 avr. 2006
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Oliv14 »

Aurel35 a écrit :Oui c'est vrai tu as raison j'ai vu que ça n'avait pas l'air trop épais!!!! :D
Mais peut etre que BM font les memes pour extérieur en pvc!?
Sinon en regardant les commentaires j'ai demandé un devis à carcover, si certains d'entres vous ont une housse d'extérieur faites moi signe pour me donner vos impressions! merci à vous :happy:
Du PVC, je n'en veux pas sur ma carrosserie. :? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aurel35
régulier
régulier
Messages : 148
Inscription : 17 déc. 2008
Localisation : Dinard

Message par Aurel35 »

:D oui moi je me dit la meme chose mais j'imagine que le pvc doit etre le revetement extérieur, enfin j'espère... :?
Avatar de l’utilisateur
Stivi80
habitué
habitué
Messages : 557
Inscription : 09 juil. 2007
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Zomme-Padekalaid

Message par Stivi80 »

J'ai une housse d'extérieur pour mon Z3 qui vient je crois de chez Carcover (commandée sur le net) donc a priori la même que celle sur laquelle tu lorgne :wink: . Mon Z3 habite depuis bientôt un an dans le jardin, au milieu des herbes (je fais constuire le stationnement qui va l'accueillir).

Côté extérieur : ça protège très bien, rien ne passe. J'ai même les chats qui passent leurs journées dessus :ranting: et RAS, ça ne bouge pas (ça tient très bien car c'est assez lourd car plutôt épais).
Côté intérieur : zéro humidité (et j'habite en picardie ...), le revêtement intérieur reste sec, donc je suppose que l'aération est bonne (il y a deux bouches d'aértion, une devant et une derrière). Y a juste des bestioles qui s'installent dessous genre araignées, escargots et trucs à ailes. Mais ces sales bestioles n'abîment rien, même si la housse glisse dessus.

Les + : ça protège super bien, rien à dire, vraiment, c'est du lourd et de l'épais !
Les - : bein ... c'est du lourd, donc un peu galère à mettre et enlever. Au bout de 2-3 fois on prend le pli et ça va vite, mais j'avoue qu'au début j'avais peur de rayer la carrosserie en laissant glisser la housse et je demandais à quelqu'un de m'aider. Mais en fait : rien du tout, le revêtement intérieur est assez doux, ça glisse nickel :happy: . J'ai beau stresser à chaque fois : rien de rien ! Même quand l'extérieur frotte ça ne fait a priori rien. Quand tu l'enlèves il vaut mieux un espace dédié je pense où tu peux la laisser dépliée, moi je la laisse au soleil, à l'envers à côté de la place du Z3 (en gros : je ne la plie jamais).

Voilà, je ne suis pas déçu, ça correspond exactement à ce que je voulais. Maintenant j'aimerais bien une housse d'été, dans la même matière, juste pour couvrir la capote histoire d'aller plus vite.
Ex Z3 2.0 et ex Z3 M Roadster S54
Avatar de l’utilisateur
Aurel35
régulier
régulier
Messages : 148
Inscription : 17 déc. 2008
Localisation : Dinard

Message par Aurel35 »

Stivi80 a écrit :J'ai une housse d'extérieur pour mon Z3 qui vient je crois de chez Carcover (commandée sur le net) donc a priori la même que celle sur laquelle tu lorgne :wink: . Mon Z3 habite depuis bientôt un an dans le jardin, au milieu des herbes (je fais constuire le stationnement qui va l'accueillir).

Côté extérieur : ça protège très bien, rien ne passe. J'ai même les chats qui passent leurs journées dessus :ranting: et RAS, ça ne bouge pas (ça tient très bien car c'est assez lourd car plutôt épais).
Côté intérieur : zéro humidité (et j'habite en picardie ...), le revêtement intérieur reste sec, donc je suppose que l'aération est bonne (il y a deux bouches d'aértion, une devant et une derrière). Y a juste des bestioles qui s'installent dessous genre araignées, escargots et trucs à ailes. Mais ces sales bestioles n'abîment rien, même si la housse glisse dessus.

Les + : ça protège super bien, rien à dire, vraiment, c'est du lourd et de l'épais !
Les - : bein ... c'est du lourd, donc un peu galère à mettre et enlever. Au bout de 2-3 fois on prend le pli et ça va vite, mais j'avoue qu'au début j'avais peur de rayer la carrosserie en laissant glisser la housse et je demandais à quelqu'un de m'aider. Mais en fait : rien du tout, le revêtement intérieur est assez doux, ça glisse nickel :happy: . J'ai beau stresser à chaque fois : rien de rien ! Même quand l'extérieur frotte ça ne fait a priori rien. Quand tu l'enlèves il vaut mieux un espace dédié je pense où tu peux la laisser dépliée, moi je la laisse au soleil, à l'envers à côté de la place du Z3 (en gros : je ne la plie jamais).

Voilà, je ne suis pas déçu, ça correspond exactement à ce que je voulais. Maintenant j'aimerais bien une housse d'été, dans la même matière, juste pour couvrir la capote histoire d'aller plus vite.
Franchement je m'attendais pas à un meilleur témoignage merci beaucoup pour tous ces détails je pense que je n'ai plus qu'à commander cette fameuse housse!!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Stivi80
habitué
habitué
Messages : 557
Inscription : 09 juil. 2007
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Zomme-Padekalaid

Message par Stivi80 »

Content que ça puisse t'aider :wink: .
Juste un rajout vu que je me suis servi de mon Z hier et que j'ai donc dû enlever la housse : si tu dois te servir du Z tous les jours à mon avis il faut oublier ce type de protection car c'est un peu galère au quotidien. Okay, ça s'enlève en 2 secondes et ça se met en 30 secondes à une minute, mais même si je n'ai pas de dégats de carrosserie (rayures) ça me stresse pas mal quand même. Et encore une fois : je me sert peu du Z donc forcément j'enlève peu la housse, mais un usage plus intensif pourrait peut être à force rayer (on ne sait jamais : un petit caillou ou je ne sais quoi qui se mets dans la housse, car sinon comme je l'ai dit la housse ne raye pas je pense).
Pour ma part je trouve ça très bien comme protection d'hiver ,quand je ne me sert presque pas du Z. Pour l'été je couvre juste la capote (protection contre chats et oiseaux :x ). De ce fait je pense du coup acheter la housse spéciale été présentée par Manu ou 280ZX dans le topic "tonneau cover" car elle semble être parfaite et bien moins longue à mettre (et surtout qui ne touche presque pas la carrosserie). Mais pour l'hiver je garderais l'autre !
Ex Z3 2.0 et ex Z3 M Roadster S54
Avatar de l’utilisateur
Aurel35
régulier
régulier
Messages : 148
Inscription : 17 déc. 2008
Localisation : Dinard

Message par Aurel35 »

ok ok merci moi c'est comme toi ça sera pas tous les jours car j'ai un véhicule de fonction et en ce moment je vis un appart dans un centre ville donc je loue un garage qui se trouve à 1km de là où je vis...J'ai donc presque l'impression que mon Z ne m'appartient pas :lol: et là je viens de trouver une maison parfaite pour moi mais sans garage...avec cour privé qd meme! Heureusement! D'où ce projet d'achat!
Avatar de l’utilisateur
Olc62
habitué
habitué
Messages : 528
Inscription : 12 juil. 2007
Département : 62 Pas-de-Calais

Message par Olc62 »

Salut ! :wink:

J'ai la même utilisation que Stivi80 de ma housse pour l'extérieur.
J'en suis pleinement satisfait, elle protège vraiment bien le Z, et sous la neige, le brouillard, la pluie et le vent de Ch'Nord, rien à redire.
Même les oiseaux chieurs ne parviennent pas à l'endommager ;-) (il doit y avoir 3 millions d'oiseaux dans le parc derrière chez moi, quand ils s'envolent tous... il fait noir d'un coup ! :? )
Un coup de laveur haute pression et hop... elle est re-propre ! :)

Pour la tenue, il y à des élastiques qui tendent le bas de la housse, et il faut vraiment du trés trés trééééés gros vent pour que ça commence à bouger.
Le fait qu'elle soit adaptée à la forme de la voiture y est pour beaucoup de penses.

Pour l'humidité, les petites "ouïes" permettent une bonne ventilation.
J'ai parfois constaté un peu d'humidité sous la housse, mais il fallait voir les conditions météo ! :?

Pour l'usage au quotidien, pareil... j'ai testé... j'ai arrêté...
En fait, au début je ne mettais la housse QUE sur la voiture toute propre, histoire de bien l'entreposer, et de la ressortir nickel.
Et puis j'ai essayé au quotidien, et là... pas le temps de nettoyer la voiture à chaque fois... du coup, l'intérieur de la housse s'est sali (de méchantes traces noires) et je ne parviens plus à la nettoyer :(

Le seul truc chiant pour moi, c'est de devoir enlever l'antenne radio à chaque installation de la housse :? Je l'oublie toujours et du coup, je dois m'arrêter dans mon élan pour démonter cette foutue antenne et la mettre dans le coffre de la voiture (dont je n'ai pas les clé sur moi... du coup il faut que j'aille les rechercher... 8O :? :evil: ) grrr ! :D

La mienne vient de hollande, chez autobartrobat. ils fournissent une housse de rangement pour la housse :? :D vraiment pratique pour le rangement quand on sais comment la replier :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aurel35
régulier
régulier
Messages : 148
Inscription : 17 déc. 2008
Localisation : Dinard

Message par Aurel35 »

Merci olc62 pour ton avis question qui me vient tu l'as acheté combien ta housse!? chez carcover 140€ ça me semble correct comme prix pour une housse extérieure sur mesure
Avatar de l’utilisateur
Olc62
habitué
habitué
Messages : 528
Inscription : 12 juil. 2007
Département : 62 Pas-de-Calais

Message par Olc62 »

J'ai pris celle-là : Housse exterieure :wink:
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Message par ZZ4444 »

Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé ce sujet parlant d'utilisation de housses, donc je me permets d'y inscrire ma reponse, bien que j'hesitais avec un nouveau sujet dans "entretien".

Voila, en attendant ma belle (qui doit arriver demain... ca devient long...), j'ai fait quelques petits achats, dont une housse stormforce:

Housse stormforce

Je suis pas persuadé que ca soit un achat super rationnel (le multi couche machin chose) mais bon, je voulais ce qu'il yavait de mieux.

Mon utilisation: j'utiliserai mon roadster essentiellement le weekend (peut etre ponctuellement le soir comme lors de l'été?), la semaine il est en garage (assez poussiereux), puis aussi en exterieur lorsque je pars en weekend et qu'elle doit dormir dehors.

Vous avez compris je suis maniaque, enfin je sais etre fataliste quand je vois une rayure mais j'aimerais dans 5ans avoir l'impression que la peinture est quasi neuve, dans la mesure du possible.

Voici (enfin) ma question:

Faut il laver sa voiture avant chaque utilisation de la housse ou non? Bon je parle pas de cas extreme (voiture pleine de boues etc) mais si je fais uen petite sortie, est ce que la douche s'impose?

Je voudrais etre sur que la carrosserie n'attrape pas de micro rayure...

Merci d'avance pour vos experiences![/url]
Avatar de l’utilisateur
Aurel35
régulier
régulier
Messages : 148
Inscription : 17 déc. 2008
Localisation : Dinard

Message par Aurel35 »

je ne sais pas si il faut vraiment la laver mais en tout cas merci pour ton lien la housse extérieure sur mesure Z3 me plait beaucoup!!! :roll: thanks
Avatar de l’utilisateur
Stivi80
habitué
habitué
Messages : 557
Inscription : 09 juil. 2007
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Zomme-Padekalaid

Message par Stivi80 »

Olivier a répondu plus haut sur le lavage : en théorie c'est mieux de laver l'auto à chaque fois pour éviter de salir l'intérieur de la housse et surtout éviter que les saletés viennent frotter la carrosserie lorsque l'on met la housse (et donc faire de potentielles rayures :x ).
Mais en pratique c'est impossible car s'il faut s'astreindre à un lavage à chaque usage du Z3, alors ça ne devient plus un plaisir mais une vraie contrainte que d'utiliser son Z :( .
Pour ma part j'ai commandé la semaine dernière la housse de capote justement pour éviter ce type de problème lorsque j'utilise beaucoup mon Z c'est à dire entre Mai et Septembre. Ca me fera donc deux housses : une hiver et une été (trois en fait car j'en ai une pour garage aussi :lol: ).
Ex Z3 2.0 et ex Z3 M Roadster S54
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »