Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Stationnement et creneau ...

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
milk
régulier
régulier
Messages : 169
Inscription : 08 nov. 2004
Localisation : IDF

Stationnement et creneau ...

Message par milk »

Et bien voila, ma Z a le droit de faire un tour chez son carrossier !

Ma voiture n'est casiment jamais garé dehors, et pour une fois que je me decide à aller au sport avec.
Et la bingo, une femme faisant une marche arriere, utilise mon parchoc comme detecteur de recul :evil:

rien de grave en soi, je l'accorde, une plaque et son support abimé, et une peinture de parechoc ( ouf vu le bruit ... )
Manque de pot pour elle, je gare ma voiture en face du sport et je la vois en m'entrainant.

Deja je la sort pas beaucoup ...

Enfin la dame etait embeté et a reconnu sa maladresse ...
c'est vrai ca peu arrivé a tout le monde, j'ai donc contenu mon "mecontantement" grrr
bref la suite apres le carrossier ...

vive les detecteurs de recul !!
Avatar de l’utilisateur
abuZ
habitué
habitué
Messages : 903
Inscription : 30 oct. 2004
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : ToulouZe
Contact :

Message par abuZ »

Moi c'est pareil mais en moin mechant quand meme.
Je ne vais jamais faire des courses avec, il a suffit d'une fois pour recuperer un coup de portiere sur l'aile arriere; heureusement ce n'est que le vernis qui est légèrement griffé.
Pas de bol par contre pour le proprio de la voiture coupable car je lui ai refait la portiere a ma maniere :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

abuZ a écrit :Pas de bol par contre pour le proprio de la voiture coupable car je lui ai refait la portiere a ma maniere :evil:
trés trés vilain ça! :roll:
la négligence ou la maladresse de certains ne doit pas entrainer des actions mesquines, même si moi aussi j'aurais les boules de voir mon Z abimé... es-tu bien certain qu'il s'agissait du bon "coupable"? et qd bien meme, il y a des assurances pour ce genre de probleme, et un coup de clé ou de pied ailleur n'a jamais ramené une peinture intacte chez soi... :roll:
limite carton jaune sur ce coup...
Avatar de l’utilisateur
arakeri10
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 28 oct. 2004

Message par arakeri10 »

JeffZ3 a écrit : limite carton jaune sur ce coup...
C'est comme cela que la voiture de mon épouse s'est retrouvée complètement rayé de part en part et des 2 cotés svp !!! et c'est pas une BMW, mais une "simple" 206 !!! le pire et surtout les boules cela lui est arrivée 3 mois après la livraison de sa voiture toute neuve !!!!

Donc perso je mettrai un carton rouge pour ce type d'agissement !!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
abuZ
habitué
habitué
Messages : 903
Inscription : 30 oct. 2004
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : ToulouZe
Contact :

Message par abuZ »

Je reconnais que la maniere n'est pas tres "fairplay", mais c'est pour toutes les fois ou je n'ai pas eu le coupable sous la main :wink:
Avatar de l’utilisateur
arakeri10
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 28 oct. 2004

Message par arakeri10 »

abuZ a écrit :Je reconnais que la maniere n'est pas tres "fairplay", mais c'est pour toutes les fois ou je n'ai pas eu le coupable sous la main :wink:
Je reconnais que j'ai eu aussi le même sentiment et surtout de vouloir me venger sur la voiture de la personne qui avait pu faire cette chose.... mais a quoi bon... a ce petit jeu ou s'arretera t-on ? :?: :cry:

Bon je sais que le monde n'est pas idéal, mais je ne comprends pas pourquoi des personnes s'amusent a faire ce genre de connerie... donc je n'ai pas voulu me rabaisser a faire comme eux et a etre aussi CON !!! non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
milk
régulier
régulier
Messages : 169
Inscription : 08 nov. 2004
Localisation : IDF

Message par milk »

meme avis que tout le monde ... meme si des fois l'envie ne manque pas.
Le plus dur est de prendre le coupable sur le fait ! pour reparation !!

Malheureusement, c'est plus a nous de faire attention, tout le monde n'aime pas les voitures et de ce fait ne font vraiment pas attention.
Sans compter non plus les jaloux ou autres abrutis ...

C'est malheureux mais c'est un etat de fait !!!

Pourvu que ce type d aventure arrive le moins possible ...
Avatar de l’utilisateur
abuZ
habitué
habitué
Messages : 903
Inscription : 30 oct. 2004
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : ToulouZe
Contact :

Message par abuZ »

Là, je ne suis pas vraiment d'accord avec vous car si "c'est a nous de faire attention", c'est deresponsabiliser ce genre d'individu...on pourrait meme aussi s'excuser d'avoir une belle voiture tant qu'on y est! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
milk
régulier
régulier
Messages : 169
Inscription : 08 nov. 2004
Localisation : IDF

Message par milk »

je te comprend !
c'est pourtant presque ce que j ai du dire a la dame ce soir ! 8O

mais pour la responsabilité, tu as raison, je parle en mon nom, et maintenant je prefere prevenir que guerir .. voila le sens de ma pensée !!

apres si t'es sur du coupable, rien n'empeche de relever sa plaque et menacer de porter plainte !
c'est a mon sens plus responsable qu une bosse ou rayure sur sa "voiture" qu il ne remarquera pt etre meme pas ( vu son interet pour l'automobile )

c'est navrant, c'est vrai mais sinon c'est l'escalade... :(

Nota : je suis pourtant pas le dernier a etre sur les nerfs :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Didier
régulier
régulier
Messages : 419
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : FRANS (01)

Message par Didier »

Pour moi je dirais que c’est une question d’éducation et de respect ! Quand je vois le comportement des gens sur les parkings des grandes surfaces, il y en a qui se foutent de tout ! Les coups de portières, de chariots etc. donc moi, je ne vais pas faire l’éducation de ces gens là, alors je fais attention, j’évite de prendre le Z quand je vais dans certain endroit ….c’est vrai qu’on se pénalise pour des cons, mais bon, on évite le carrossier ……..
Yann-P
habitué
habitué
Messages : 787
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : ST ETIENNE (42)

Message par Yann-P »

Je bosse en centre ville de St Etienne, et la poussette du créneau est quelque chose de monnaie courante. Moi je fais plutot comme Didier j' évite de prendre mon Z si je sais que je dois aller dans un lieu ou l' intégrité de la voiture ne sera pas respectée. :evil:
Yannick.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

abuZ a écrit :Là, je ne suis pas vraiment d'accord avec vous car si "c'est a nous de faire attention", c'est deresponsabiliser ce genre d'individu...on pourrait meme aussi s'excuser d'avoir une belle voiture tant qu'on y est! :twisted:
je comprends ton énervement face a ce genre de comportement (je le serai sans doute au moins autant). mais les réactions du type "oeil pour oeil, dent pour dent" ou "elle prendra pour tous les autres", je trouve ça plus que limite. y a bien d autres sollutions civiques pour obtenir réparation ou passer sa colère...
Avatar de l’utilisateur
Lemacadam
habitué
habitué
Messages : 2392
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Marseille

Message par Lemacadam »

En définitive je me rend compte que j'ai toujours eu des difficultés à estimer précisemment l'encombrement de mon Z dans les situations de stationnemlent délicates... aussi ai je un moment envisagé d'installer un dispositif radar (pas cher environ 70 euros le kit) mais j'ai reculé pour ne pas avoir quatre spots dans mon pare-choc avt et idem à l'ar....

certains ont ils eu cette idée ? ou sont passés à l'acte ?
Avatar de l’utilisateur
JoeBar
CotiZant
CotiZant
Messages : 403
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : ITTLENHEIM (67)

Message par JoeBar »

Pour info :

dans les accessoires BMW d'origine, il existe un kit avec un support de plaque d'immatriculation qui comprends 4 capteurs PDC (Park Distance Control).
Mais je ne sais pas si on peut adapter cela au Z3 (courbure de la plaque trop prononcée !)
Avatar de l’utilisateur
milk
régulier
régulier
Messages : 169
Inscription : 08 nov. 2004
Localisation : IDF

Message par milk »

Suite de l'episode ...

ma Z est en peinture depuis ce matin ..
j'ai hate de la retrouver ce soir avec un pare choc repeint tout beau !!!
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »