Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

l'ordinateur de bord

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Evergreen
habitué
habitué
Messages : 6615
Inscription : 25 juin 2008
Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"

Message par Evergreen »

1200ss a écrit :salut
dommage que bmw n'ai pas mis la temperature d'huile
et si, ils l'ont mis sur les M,il faut qu'ils justifient la difference de prix avec quelques petits details :wink:

:lol: :lol:
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.

Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Avatar de l’utilisateur
Dalton
régulier
régulier
Messages : 403
Inscription : 28 juin 2009
Localisation : Wavre (Belgique)

Message par Dalton »

C'est vrai que l'ODB est plutôt simpliste dans les infos fournies.

Mais pour moi, çà confère au Z un côté plus moderne que la simple horloge et, au volant, j'ai donc le sentiment (même si ce n'est pas spécialement le cas) de disposer d'une voiture encore très actuelle au niveau technologique.

Avoir la consommation instantanée, par contre, me rendrait dingue (la moyenne est déjà assez abominable comme çà à regarder !!!).

:happy:
[Made in Belgium] - Z3 Roadster 2.2 Steptronic

Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais.
Avatar de l’utilisateur
JuleZ
habitué
habitué
Messages : 536
Inscription : 10 août 2008
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Compiègne

Message par JuleZ »

Les retours sur la mesure de conso moyenne optimiste me font me poser une question :
la valeur donnée par l'ODB étant calculée grâce aux différents capteurs (le débitmètre en l'occurence pour la conso moyenne), une valeur erronée ne signifierait elle pas le disfonctionnement dudit capteur :?:
Moi, je dis ça mais la valeur que me fournit l'ODB est toujours parfaite à 0,1 L/100 près, même sur une centaine de trajets courts successifs. D'ailleurs je me sert de cette mesure en remplacement de ma jauge à essence cassée :thumbup: (pas encore eu le temps de me pencher sur cette réparation... :oops: )
Z3 Coupé 3.0 Topasblau
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Message par GABONNAIS »

1200ss a écrit :salut
dommage que bmw n'ai pas mis la temperature d'huile
+1, c'est quand même plus qu'utile sur nos autos !
Je suis en train de me demander comment intégrer un mano VDO !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
olivier91
CotiZant
CotiZant
Messages : 1322
Inscription : 23 sept. 2008
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Loiret

Message par olivier91 »

Salut
comme pour JuleZ, l'ODB est précis pour la conso et la distance restante, et comme ma jauge se bloque parfois sur réservoir plein pendant 400 km, cela permet de savoir ou on en est.
la température extérieure est intéressante aussi.
Olivier
BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1143
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Message par lienj »

JuleZ a écrit :la valeur donnée par l'ODB étant calculée grâce aux différents capteurs (le débitmètre en l'occurence pour la conso moyenne), une valeur erronée ne signifierait elle pas le disfonctionnement dudit capteur :?:
J'ai fait une recherche rapide à ce sujet sur le net et j'ai vu des problèmes similaire sur l'ODB de l'E46... à priori le problème peut être résolu par BMW en modifiant un coefficient qui intervient dans le calcul de la consommation.

Je suis un peu septique, il faudrait que j'appelle un garage BMW pour confirmation.
Avatar de l’utilisateur
max_318is
habitué
habitué
Messages : 874
Inscription : 24 févr. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : saint-etienne (42)

Message par max_318is »

Salut,

ne faut-il pas le recalibrer aussi de temps en temps? Il me semble qu'il existe un appareil pour le faire mais j'ai perdu le nom :-(

Une question : les Z qui ne l'ont pas sont-ils pré-cablés ou si je le monte je dois tout faire?

Si je dois tout refaire j'abandonne parce que ça ferait trop lourd pour faire du circuit :lol: :arrow:
viewtopic.php?f=7&t=24556
2.8 coupé à vendre
Avatar de l’utilisateur
peter34
motivé
motivé
Messages : 31
Inscription : 14 févr. 2010
Localisation : Laroque 34

ordinateur de bord

Message par peter34 »

En parlant de l'ordinateur de bord ,quelqu'un sait il si on peut le faire facilement installer s'il n'y est pas d'origine .Au moins mettre la température extérieure ,je sais que le compteur et la sonde il y en a pour 180 € Mais le faisseau est il raccordé ? CORDIALEMENT Peter34
Notre vie est pour une grande part composée de rêves, il faut les rattacher à l´action ( Anaîs Nin)
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Message par jeffbeheme »

intéressant ce topic donc je désire si la seconde monte est possible? au moins si l'ODB me manque mais j'adore aussi les aiguilles... :?
Avatar de l’utilisateur
voodoo
motivé
motivé
Messages : 88
Inscription : 29 mars 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Annecy

Re: l'ordinateur de bord

Message par voodoo »

Bonsoir à tous,

J'ai un ODB sur mon z3 2.2, je me demandais s'il était possible d'installer une horloge à aiguille à la place ? Je préfère aussi le look aiguille et avant de la lancer dans l'achat et le démontage du tableau de bord je voulais être sur de la possibilité de l'échange.

Merci, bonne soirée
Frédéric
Z3 Roadster 2001 2.2
Avatar de l’utilisateur
voodoo
motivé
motivé
Messages : 88
Inscription : 29 mars 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Annecy

Re: l'ordinateur de bord

Message par voodoo »

voodoo a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai un ODB sur mon z3 2.2, je me demandais s'il était possible d'installer une horloge à aiguille à la place ? Je préfère aussi le look aiguille et avant de la lancer dans l'achat et le démontage du tableau de bord je voulais être sur de la possibilité de l'échange.

Merci, bonne soirée
Frédéric
Bonjour,

Après démontage, ce n'est pas le même câblage.

Frédéric
Z3 Roadster 2001 2.2
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »