Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

4 ans entre 2 vidanges

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Sarti
habitué
habitué
Messages : 1059
Inscription : 04 nov. 2008
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Bordeaux

Re: 4 ans entre 2 vidanges

Message par Sarti »

Historique incomplet ne signifie pas que rien n'a été fait. Là on sait clairement que pendant 4ans, le moteur est resté dans son jus. Mais vu le prix de vente, je revois mon jugement ...
Avatar de l’utilisateur
looping688
régulier
régulier
Messages : 137
Inscription : 24 nov. 2018
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: 4 ans entre 2 vidanges

Message par looping688 »

On est bien d’accord ! Je réagissais plus au propos de cardoz qui disait qu’en dessous de 15k on ne trouvais que des merguez...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: 4 ans entre 2 vidanges

Message par cardoz »

On est d'accord Looping !! je parle de tarif en moyenne , vu que j'ai regardé tous les jours pendant 2 ans :lol: !!
heureusement parfois y'a des pépites qui passent , comme la tienne !! :wub: Mais il faut sauter dessus :evil: !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Pebbe
régulier
régulier
Messages : 388
Inscription : 10 janv. 2020
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : Suisse Romande

Re: 4 ans entre 2 vidanges

Message par Pebbe »

En Suisse BMW vend ses voitures avec les services compris pdt 10 ans ou 100’000 km ce qui fait que le parc est plutôt clean.

Le 2.5si de mon collègue est toujours resté dans un garage, roulé qu’en printemps/été et suivi chez bm jusqu’en 2016 et en gros 80’000km.
Depuis il a roulé environ 5000km par an et n’a fait que des appoints d’huile (car l’odb n’a pas indiqué de faire la vidange), remplacé les amortisseurs, disques avant et plaquettes, batterie.

A priori les prix des Z4 en occasion chez nous est un peu moins cher qu’en France, je ne sais pas. Si vous voulez vous faire une idée, la référence pour les annonces auto est AutoScout24.ch et plus généralement anibis.ch
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7304
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: 4 ans entre 2 vidanges

Message par JB67 »

Oui, les Z4 sont un peu moins cher, mais il y a une taxe a l'importation (10%) car les Z4 (et Z3) ont été produites en dehors de l'UE...
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Pebbe
régulier
régulier
Messages : 388
Inscription : 10 janv. 2020
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : Suisse Romande

Re: 4 ans entre 2 vidanges

Message par Pebbe »

Pour ma part, je n'ai aucune taxe supplémentaire à régler en sus du prix de vente lors d'un achat.
Avatar de l’utilisateur
pomponet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1854
Inscription : 06 mars 2016
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée du Grésivaudan

Re: 4 ans entre 2 vidanges

Message par pomponet »

JB67 a écrit :Oui, les Z4 sont un peu moins cher, mais il y a une taxe a l'importation (10%) car les Z4 (et Z3) ont été produites en dehors de l'UE...
Il me semble bien qu' il faut régler les 20% de TVA sur le montant de la transaction, ce qui diminue le bénéfice de l'achat en Suisse, les prix des Z ayant fortement montés en 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7304
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: 4 ans entre 2 vidanges

Message par JB67 »

Pebbe a écrit :Pour ma part, je n'ai aucune taxe supplémentaire à régler en sus du prix de vente lors d'un achat.
Toi non, mais un acheteur UE doit payer cette taxe ;-)
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: 4 ans entre 2 vidanges

Message par Tetram »

une vidange coute 50 balles, je ne comprend pas qu'on puisse zapper ça^^
les autres fluides, c'est guère plus cher, et quand bien même, il faut savoir ce qu'on veut...
n'oubliez pas les pneus, ça vieillit mal,et comme quasiment personne ne stocke correctement (cales ou sur-gonflage), tu peux aussi penser à les changer :coffee:
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2852
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: 4 ANS ENTRE 2 VIDANGES

Message par ZAIME60 »

Gatouille a écrit :MDR DanZ :D :D

Comme par hasard mon Z3M de piste pourtant vraiment secoué dans les tours et la température parfois à 150°
Ah ouai pas mal..... :clap: tu fais bien de vidangé à chaque sortie....sur mon V8 je me limite à 110°

J'ai vu récemment une documentation sur la dégradation des huiles en fonction de la température et ce n'est pas proportionnel mais expentionnel à partir d'un certain point. Bref une huile qui fait le job jusqu'à 130°, commence à se dégrader et moins faire le job à 140°, commence à se dégrader sérieusement à 160° et à être morte définitivement dépassant par exemple 180 degré....
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »