Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

4 ans entre 2 vidanges

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
ztop
habitué
habitué
Messages : 1252
Inscription : 07 avr. 2010
Localisation : Guérande (44)

4 ans entre 2 vidanges

Message par ztop »

Bonjour

Dans sa présentation OSCARGOLDMAN précisait que l'ancien proprio de sa z3 avait peut roulé et que la dernière vidange
remontait à 4 ans.
Moi même sur mon carnet d'entretien oilservice j'ai 75750 km le 7/3/2005 ( date d'achat de la proprio précédente )
et quand j'ai achetée le véhicule dans un garage ils ont fait inspection 1 à 89807 km le 7/4/2010.
elle a donc roulée 14057 km en 5 ans "et je pense sans visite."
J'avais téléphoné à l'ancienne proprio qui ma certifiée qu'ils entretenaient toujours bien leurs véhicules sans autres
précisions.

Donc je me demande si dans le pire des cas elle n'a pas fait de visite pendant les 14057 km si cela à pu nuire au
moteur.
Sachant que la voiture est dans un état proche du neuf , sans fuite d'huile ou quoi que ce soit.

Merci d'avance pour votre avis concernant ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Eric1960
régulier
régulier
Messages : 329
Inscription : 19 avr. 2010
Localisation : Moselle Est (Sarreguemines)(57)

Re: 4 ANS ENTRE 2 VIDANGES

Message par Eric1960 »

Ben j'aurai fait au moins 2 voire 3 vidanges sur 5 ans et peut être bien un filtre à huile aussi.
Un pur bonheur.....:-) 8-)
Z3 roadster 3.0i gris métal 03/2001 (57)
Avatar de l’utilisateur
280zx
habitué
habitué
Messages : 5911
Inscription : 10 oct. 2005
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 45

Re: 4 ANS ENTRE 2 VIDANGES

Message par 280zx »

idem , une vidange au moins par an .. c est le minimum :wink:

pas de crainte pour ton moteur , mais si tu veux qu il dure très très longtemps , fait au moins une vidange par an

Amicalement
j ai mon Z depuis 17 ans
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
Martini
habitué
habitué
Messages : 698
Inscription : 17 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Auvergne

Re: 4 ANS ENTRE 2 VIDANGES

Message par Martini »

280zx a écrit :idem , une vidange au moins par an .. c est le minimum :wink:
Et alors le maximum, c'est quoi ? Une par mois ?

Le carnet préconise 2 ans, les maniques la font tous les ans mais 4 ans une fois dans la vie de la voiture c'est pas un drame. Attache-toi à reprendre un rythme plus normal et vérifie que le liquide de freins et de refroidissement ont bien été changés.
Avatar de l’utilisateur
ztop
habitué
habitué
Messages : 1252
Inscription : 07 avr. 2010
Localisation : Guérande (44)

Re: 4 ANS ENTRE 2 VIDANGES

Message par ztop »

merci pour vos messages
je vais suivre vos conseils
je passerai chez BM pour voir le liquide de refroidissement
et le liquide de freins.
puis après une révision par an.

merci encore

amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Olivier13
habitué
habitué
Messages : 2601
Inscription : 21 mai 2010
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Aix en Provence

Re: 4 ANS ENTRE 2 VIDANGES

Message par Olivier13 »

Je crois nécessaire de faire une vidange par an quelque soit le kilométrage.

Olivier :happy:
Olivier13
Avatar de l’utilisateur
ARCHIE
habitué
habitué
Messages : 2964
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Dans mon Z

Re: 4 ANS ENTRE 2 VIDANGES

Message par ARCHIE »

Dans ce cas a quoi ca sert que bm se décarcasse avec l'indicateur de maintenance ?
Présent au 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10eme, 11eme meeting national,comptez sur moi pour le centenaire
Martini
habitué
habitué
Messages : 698
Inscription : 17 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Auvergne

Re: 4 ANS ENTRE 2 VIDANGES

Message par Martini »

Je crois que c'est pas utile de reprendre ce débat encore une fois :lol:
Avatar de l’utilisateur
ikebana
habitué
habitué
Messages : 555
Inscription : 29 déc. 2009

Re: 4 ANS ENTRE 2 VIDANGES

Message par ikebana »

ne les ecoutent pas , nos voitures ne roulent pas a l'huile de friteuse , il faut suivre l'indicateur de maintenance a led , et au cas ou tu roules tres peu , une vidange tous les deux ans quand meme car l'huile perd de ses proprietées avec le temps , mais il est ridicule de le faire tous les ans sauf si on roule 20000km et dans ce cas l'indicateur te previendra.

si ta voiture a fait 14000km sur 5 ans avec la meme huile ca n'est pas un drame et ton moteur n'a rien du tout , mais il est quand meme temps de faire une revision : huile , filtre a huile , et je ferais meme le filtre a essance qui peu etre bouché par du carburant pourri si elle a pas roulé durant une longue periode. tu peux aussi mettre une dose d'osmoseur qui chassera l'eau du reservoir .
verifie un peu tout , liquide refroidissement , liquide de frein et de direction .
apres si le temoin d'oil service n'est pas allumé ( il s'allume tous les 2 ans ) c'est que la voiture a eu une revision recement quand meme.

utilise aussi l'huile preconisé dans ton livret d'entretien , certains metent de la 100% synthese en croyant que c'est mieux car plus cher , mais en fait c'est la que ca nuit au moteur car trop fluide en periode d'ete.
Martini
habitué
habitué
Messages : 698
Inscription : 17 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Auvergne

Re: 4 ANS ENTRE 2 VIDANGES

Message par Martini »

Il est facile à changer le filtre à essence sur un M ?
Avatar de l’utilisateur
ztop
habitué
habitué
Messages : 1252
Inscription : 07 avr. 2010
Localisation : Guérande (44)

Re: 4 ANS ENTRE 2 VIDANGES

Message par ztop »

merci ikebana ainsi que les autres intervenants
vos conseils m'aide beaucoup (et sur le forum en général) à connaitre petit à petit cette merveilleuse voiture
qu'est le z 3 ( j'ai en fait un 2.8 l phase 2 et c'est vraiment fabuleux).
merci encore.

Bonne soirée et bon w.e.

amicalement.
Avatar de l’utilisateur
280zx
habitué
habitué
Messages : 5911
Inscription : 10 oct. 2005
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 45

Re: 4 ANS ENTRE 2 VIDANGES

Message par 280zx »

ikebana a écrit :ne les ecoutent pas , nos voitures ne roulent pas a l'huile de friteuse , il faut suivre l'indicateur de maintenance a led , et au cas ou tu roules tres peu , une vidange tous les deux ans quand meme car l'huile perd de ses proprietées avec le temps , mais il est ridicule de le faire tous les ans

.
désolé pas d accord ... rien de pire 1) qu une voiture qui ne roule pas ..

2 ) ensuite une voiture qui fait 5000 kms par an sur uniquement de petits trajets à besoin d un changement des fluides ...

de toute façon , c est pas pour ce que coute un bidon d Huile de qualité et un filtre à huile si tu le fait toi même !
j ai mon Z depuis 17 ans
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
Martini
habitué
habitué
Messages : 698
Inscription : 17 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Auvergne

Re: 4 ANS ENTRE 2 VIDANGES

Message par Martini »

Oui enfin moi c'est le concess et il me demande 263€ pour une vidange + filtres.
Avatar de l’utilisateur
SINHO
régulier
régulier
Messages : 167
Inscription : 04 oct. 2009
Département : 51 Marne
Localisation : Epernay ( 51 )

Re: 4 ANS ENTRE 2 VIDANGES

Message par SINHO »

ikebana a écrit :ne les ecoutent pas , nos voitures ne roulent pas a l'huile de friteuse , il faut suivre l'indicateur de maintenance a led , et au cas ou tu roules tres peu , une vidange tous les deux ans quand meme car l'huile perd de ses proprietées avec le temps , mais il est ridicule de le faire tous les ans sauf si on roule 20000km et dans ce cas l'indicateur te previendra.

si ta voiture a fait 14000km sur 5 ans avec la meme huile ca n'est pas un drame et ton moteur n'a rien du tout , mais il est quand meme temps de faire une revision : huile , filtre a huile , et je ferais meme le filtre a essance qui peu etre bouché par du carburant pourri si elle a pas roulé durant une longue periode. tu peux aussi mettre une dose d'osmoseur qui chassera l'eau du reservoir .
verifie un peu tout , liquide refroidissement , liquide de frein et de direction .
apres si le temoin d'oil service n'est pas allumé ( il s'allume tous les 2 ans ) c'est que la voiture a eu une revision recement quand meme.

utilise aussi l'huile preconisé dans ton livret d'entretien , certains metent de la 100% synthese en croyant que c'est mieux car plus cher , mais en fait c'est la que ca nuit au moteur car trop fluide en periode d'ete.
Complètement d'accord, il vaut mieux se fier a ta barre de vidange.
Rien ne sert de changer ton huile tout les ans, sauf si ta voiture te le demande...
Avatar de l’utilisateur
ARCHIE
habitué
habitué
Messages : 2964
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Dans mon Z

Re: 4 ANS ENTRE 2 VIDANGES

Message par ARCHIE »

Martini a écrit :Oui enfin moi c'est le concess et il me demande 263€ pour une vidange + filtres.
pour une vidange si tu as la place c'est facile sinon, en centre auto avec la bonne huile c'est plus économique.
Présent au 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10eme, 11eme meeting national,comptez sur moi pour le centenaire
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »