Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Consommation de vos Z

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Consommation de vos Z

Message par Crazy H »

Crazy H a écrit :Pour moi c'est 9.5l en moyenne
Rectification : depuis que j'ai viré les runflat et que je tourne au 98 excellium je suis tombé à 8.9l

Je pense plutôt que c'est dû aux runflat, il faudrait que je teste avec un plein de 95 classique pour voir la différence
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
Thibow
régulier
régulier
Messages : 223
Inscription : 11 juil. 2014
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i

Re: Consommation de vos Z

Message par Thibow »

Les 2.8 seraient-ils gourmands ?
Pour mon DV, 330km avec le dernier plein soit un peu plus de 12l/100. Mais avec une montée sportive des 3 épis.
L'odb affiche 11,3 en général et descend peu à peu je pense que j'arriverais à faire tomber sous les 11. Parcours campagne, départementale et un peu de ville.
Sur de l'autoroutier je pense qu'on arrive à 9 voire moins à 110kmh

Sur ma 318is (moteur 1.9 M44 comme les Z) je pouvais descendre à 7 sur long trajet, 8,2 en moyenne (sur 60 000km). Mais forcément ca avance pas comparé au 2.8 :P
Avatar de l’utilisateur
overview
régulier
régulier
Messages : 251
Inscription : 22 janv. 2013
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Saint Valery en caux

Re: Consommation de vos Z

Message par overview »

Sur trajet autoroutier a 130 je fais du 9.9L/100 avec mon 2.8 DV.

Jamais descendus sous ça d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
kyoshiroo
régulier
régulier
Messages : 127
Inscription : 08 juil. 2014
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Paris 13 ème

Re: Consommation de vos Z

Message par kyoshiroo »

bernard61 a écrit :En fonction des trajets, la mesure de l'ODB varie beaucoup. Si tu remets à 0 avant de faire 100 bornes sur nationale à 90, il indiquera moins qu'en mettant à 0 avant la montée d'un col.
Le plus fiable : le plein, tu roules, tu refais le plein et tu calcules.
Ok je vais faire ça. L'ODB reste quand même une bonne base ou c'est vraiment pas fiable du tout ? Comme le nombre de kilomètre restant je me demande toujours si c'est juste.

Merci. ;-)
viper94
habitué
habitué
Messages : 3823
Inscription : 10 août 2013
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : 94

Re: Consommation de vos Z

Message par viper94 »

Après notre petit week-end sur les bords de Loire, en n'empruntant que les nationales/departementales , donc à 120 max (avec quelques bonnes relances et quelques pointes quand mêmes :D ) et quelques bouchons (notamment à Blois et Amboise) et toujours topdown ( sur 500kms ), l'Odb indiquait 8.6l/100 alors qu'en fait j'étais à 9l/100 . je n'ai jamais fait moins que 9l/100 et tourne en général autour de 9,7l/100.
D'après l'Odb je peux encore faire 350kms alors que j'en ai déjà fait 250 depuis mon dernier plein :? Donc je refais toujours le plein après 350/400 kms de roulage et je ne me fit pas à la jauge
Dernière modification par viper94 le mar. 19 août 2014, 08:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thibow
régulier
régulier
Messages : 223
Inscription : 11 juil. 2014
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i

Re: Consommation de vos Z

Message par Thibow »

Overview, tu me rassures presque j'en arrivais à me demander si j'ai pas un soucis de surconso.

Pour l'odb ce matin il m'affichait aussi 470km d'autonomie alors que j'en ai déjà fait 80 mais je pense que les derniers km tombent vite...
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Consommation de vos Z

Message par Ragnar »

Étonnant vos soucis :?

Tous les ODB de nos Z ont toujours fourni une indication d'autonomie très fiable.
Vu la taille ridicule des réservoirs, je fais le plein (sauf sur l'autopiste...les stations sont parfois à perpète :woot: ) quand l'ODB m'indique moins de 50 kms d'autonomie (voire encore moins :whistling: ), jamais avant. Sinon, on passe son temps à la pompe :innocent:
Le témoin de réserve s'allume trop tôt et la jauge descend très vite à la fin, l'indication d'autonomie est plus fine.
Et le calcul de conso proposé est très proche de la réalité (si on remplit à plein entre deux RAZ) :thumbup:
Tout ceci avec une jauge qui fonctionne bien entendu :happy:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
phil18000
régulier
régulier
Messages : 174
Inscription : 11 oct. 2013
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Bourges

Re: Consommation de vos Z

Message par phil18000 »

Le précédent week end j'ai fait un aller retour Bourges Nantes avec ma Z3 1,9l à compresseur,soit 800 km avec les déplacement sur place.Bilan:à l'aller routes nationales et 100 kms de voies rapides (à110) pratiquement tout avec la clim,le plein à Nantes après 420 kms=39l de SP98 soit 9,3l.Au retour 100kms de voies rapides (à110) et 250 kms d'autoroute
à 130, toujours avec la clim, car pratiquement tout fait sous la pluie,à l'arrivée 36l de SP98 pour 380 kms soit 9,5l.A noter que au début sur les conseils du vendeur , j'ai roulé au SP95,mais j'avais un ralenti instable et des à coups en ville,je suis passé au SP98 dès mon 2ème plein et je l'ai emmenée faire une balade sur l'autoroute et depuis plus de problème.
Z3 roadster 1,9l bleu topaze
Avatar de l’utilisateur
Benoit62
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 06 août 2014
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Saint Venant (62)

Re: Consommation de vos Z

Message par Benoit62 »

Je viens de prendre possession de mon roadster Z3 2.2 samedi dernier, donc pas encore beaucoup d'historique sur la conso.

1er plein : 8.82l/100km calculé avec fuelio (appli android) pour un parcours autoroute + nationale + des villages à traverser.

A suivre sur les prochains pleins....
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Consommation de vos Z

Message par cooldedeman_3 »

z3 2.8l, 12l/100 calculé.
En meme temps, je roule à l'ethanol.... :D
Plutot departemental et roulage tranquille les 3/4 du temps...le dernier 1/4 temps, maman est pas avec moi,donc c'est different.... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Motard78
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 27 mai 2010
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : RAMBOUILLET
Contact :

Re: Consommation de vos Z

Message par Motard78 »

Hello à tous,
Pour ma part, je fais le plein quand j'arrive à la réserve entre 330 et 350km en roulant pépère (urbain+ péri urbain) + qq accélération: du coup je dois tourner autour de 12-13 litre aux 100. Je crois que j'ai fait max 450km le plein. :?
Avatar de l’utilisateur
Alex92
régulier
régulier
Messages : 175
Inscription : 22 sept. 2013
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Nantes

Re: Consommation de vos Z

Message par Alex92 »

Au cours d'un périple entre Paris et Gien (dans le Loiret) en empruntant uniquement les nationales et autres départementales bien sympathiques de notre beau pays j'ai pu réaliser 500 km tout rond avec un plein en ayant le pied pas forcément très léger. :clap:

La réserve était allumée depuis 60 kilomètres. J'ai commencé à avoir peur :dur:

J'ai pu mettre 45 litres de 98 soit une conso réelle de 9 litres/100km (et l'OBD que je remets à 0 à chaque plein était un chouya optimiste et m'annonçait 7,6l/100km). En fait j'étais large :D
BMW Z3 roadster 3.0 titansilber
Avatar de l’utilisateur
exocet
régulier
régulier
Messages : 194
Inscription : 08 mars 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 25

Re: Consommation de vos Z

Message par exocet »

Déterrage de ce topic fort intéressant...

J'ai fait un Genève-Besançon ce week-end avec mon Z3 2.8l roadster SV, via Vallorbe/Pontarlier, soit environ 200km d'autoroute (suisse) + nationale, mais avec beaucoup de ralentissements voire carrément des bouchons. Je n'ai pas utilisé la clim, j'ai roulé décapoté une partie du trajet (nationale en France). J'y suis allé pépère, maxi 3000tr/min sur l'autoroute (115km/h), sauf 2 ou 3 fois pour doubler, et sinon légèrement en dessous des limitations. J'étais tout seul dans l'auto avec quelques affaires pour le week-end (dont 12l de liquide de refroidissement). Je mets toujours du SP98 et j'ai récemment fait un gros entretien (cf mon topic).

Verdict à l'ODB : 6.9l/100km 8O !!!

Depuis je suis remonté à 8.0l/100km, mais j'ai fait ma purge de liquide de refroidissement sur place (moteur allumé pendant 1/2H à l'arrêt avec quelques coups d'accélérateur), puis je suis rentré par des routes de montagne en me faisant un peu plaisir (Salins-les-Bains, Col de la Faucille, etc), et enfin de l'autoroute pour aller travailler hier et aujourd'hui.

Je n'ai jamais consommé aussi peu avec un 6 cylindres ! J'avais bien réussi à faire un 7.4l/100km avec ma 323ti sur le même trajet (et même l'aller-retour) en roulant aux limitations, mais j'avais la clim, et la 323ti est un peu plus lourde que la Z3 2.8l.

'Suis content :D
Z4M Coupé Interlagos blau / Z3 Roadster 2.8l Montreal blau
viper94
habitué
habitué
Messages : 3823
Inscription : 10 août 2013
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : 94

Re: Consommation de vos Z

Message par viper94 »

8O je suis épaté
j'ai jamais réussi à faire moins de 8L avec le miens et en général je tourne autour de 9/10L
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: Consommation de vos Z

Message par pedro74 »

Depuis je suis remonté à 8.0l/100km, mais j'ai fait ma purge de liquide de refroidissement sur place (moteur allumé pendant 1/2H à l'arrêt avec quelques coups d'accélérateur), puis je suis rentré par des routes de montagne en me faisant un peu plaisir (Salins-les-Bains, Col de la Faucille, etc), et enfin de l'autoroute pour aller travailler hier et aujourd'hui.


Ben évidement, si tu monte le col de la Faucille comme un marteau tu passes dans le rouge :whistling: :oops: :arrow:
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »