Je ne comprends pas la comparaison, L'e85 n'est pas fait pour moins consommer, mais pour payer le litre 3 fois moins cher que le SP98 pour des performances identiques voire supérieures avec les réglages appropriés ( 8.2L au sp98 : 13€ , 8.2L a l'e85 : 4.4€ ) . Dans mon cas, je roule tous les jours au SP98, Et j'ai simplement fais un test, Mais si tu économises presque 30€ par plein, 2 fois par semaine, c'est un peu plus que de la récupération de bouts de chandelles . à 100% d'éthanol, n'en parlons pas !Papamalou a écrit : Et donc 8.2l sur un trajet régulier avec de l'E85 partiel dans le réservoir...rien de transcendant ni de très motivant, on est dans la récupération de bouts de chandelles.
Après, pour ceux qui roulent tous les jours et enroulent les bornes, pourquoi pas. Mais la question devient : pourquoi infliger ça à un Z ????????
Et pourquoi infliger ça à un Z ? Parce que tu n'infliges rien du tout Si tu roules tous les jours en 320, 325i, 328i e36 ou 520i, 528i, 530i e39 etc ... rien de choquant, Mais si tu roules tous les jours en z3 avec le même moteur, on a l'impression qu'on parle d'un moteur ultra poussé qui n'est pas fait pour prendre des KMS .. Et pour l'ethanol, c'est un simple carburant, 99.99% de ceux qui roulent avec n'ont aucun soucis, et 100% de ceux qui ne roulent pas avec te disent à quel point c'est mauvais, alors que sur les grosses préparations moteurs, l'E85 est une évidence depuis des lustres, et pourtant les moteurs ont des exigences bien supérieures à un moteur d'origine .
Il faut se faire plaisir ! J'ai rencontré des gens qui roulent en m3 e46, m5 e60, et j'en passe à 100% d'ethanol depuis des années, et ce n'est pas simplement pour l'économie , mais également pour le gros gain de puissance avec une gestion adaptée . Sans aucun risque pour la mécanique .