Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Consommation de vos Z

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Didier
régulier
régulier
Messages : 419
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : FRANS (01)

Message par Didier »

Ce n’est pas le coût qui est préoccupant !!!!!!!!!!!! Mais s’il y a surconsommation c’est qu’il y a peut être un problème de réglage où autre ………. Maintenant laisser une voiture faire du 12 litres alors qu’elle devrait en faire que 8 c’est plus de la négligence qu’autre chose !!!!!!!!!! Une voiture plaisir n’est pas qu’une carrosserie ! De plus, chacun trouve son plaisir ou il le veut et selon ses moyens ! La notion de plaisir est propre à chacun .... :x
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

Ba voila, vous avez fache didier! :D
Sur le fond je suis d'accord avec toi cependant. Perso je ne regarde pas ma conso par soucis d'economie mais pour m'assurer que la voiture fonctionne bien. Dans le meme but je sors les bougies tous les mois pour voir des signes de richesse excessive ou de pauvrete.

C'est vrai que la conso du 1.9L semble un poil eleve mais ca depend aussi beaucoup du style de conduite et de trajet.
Avatar de l’utilisateur
Didier
régulier
régulier
Messages : 419
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : FRANS (01)

Message par Didier »

Je n’irais pas jusqu’à être fâché, mais tu as tout à fait raison Ludo ! le but de cette démarche était juste de vérifier les dires de mon concessionnaire sur la consommation ! En conclusion je ne changerai pas mon Z qui bouffe 10 litres pour une 4 CV diesel ! :D
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

peut etre pour un 2.8L ou un M :evil:
Avatar de l’utilisateur
juju
régulier
régulier
Messages : 145
Inscription : 12 nov. 2004
Localisation : 77

Message par juju »

Didier a écrit :Ce n’est pas le coût qui est préoccupant !!!!!!!!!!!! Mais s’il y a surconsommation c’est qu’il y a peut être un problème de réglage où autre ………. Maintenant laisser une voiture faire du 12 litres alors qu’elle devrait en faire que 8 c’est plus de la négligence qu’autre chose !!!!!!!!!! Une voiture plaisir n’est pas qu’une carrosserie ! De plus, chacun trouve son plaisir ou il le veut et selon ses moyens ! La notion de plaisir est propre à chacun .... :x
Oh la, je ne voulais pas etre désobligeant, simplement qu'il est vraiment difficile de juger une conso élever, il y a tellement de paramètre à prendre en compte que chaque Z aura une différence de conso.
Cette réflexion vaut aussi pour la vitesse maxi, pour le 100 m et ainsi de suite... :D
Avatar de l’utilisateur
marcz3m
habitué
habitué
Messages : 556
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Ile de France / Sud

Message par marcz3m »

Salut à tous,

Sur 10000 km dont 80% de routes, mon coupé Z3 M a consommé entre 10 l et 13,5 l aux 100 selon humeur du pilote mais toujours avec le plaisir du pilotage.

Il parait que sur circuit en tirant 7200 T/mn sur chaque rapport, on ne dépasse pas 18 l .... je n'ai pas pu encore le vérifier .


A+
///MarcZ3M
Gentleman driver " Drive bio, drive M Coupé !! "
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

je serais surpris que tu depasses pas les 18L sur circuit. Moi sur circuit avec le 2.8L je suis monte a 23L. Par contre c'etait un petit circuit sans grande ligne droite, donc de la relance en permanence. Le regime moteur ne descendait pas en dessous de 4000tr et je ne montais aps au dessus de 5700 (ca sert a rien, le moteur est asmatique au dessus!).
J'ai fais 150km dans la journee avec plein 5km avant le circuit et juste en sortant.
Avatar de l’utilisateur
JMAT
habitué
habitué
Messages : 789
Inscription : 27 oct. 2004
Localisation : BORDEAUX

Message par JMAT »

Salut,
Pour ma part, avec un Roadster 2.8 (avec puce + filtre + ligne inox, donc autant dire la puissance normale :lol: ):
- Sur route (voies rapides + nationales + departementales) avec conduite cool, soit un rythme juste au dessus de la limitation, le plein me fait 500 Km... :P
- Sur autoroute avec une vitesse oscillant entre 140 et 160 Km/h le temoin de carburant s'allume au bout de 400 Km...
- En ville, enfin, si j'arrive à 350 Km avec un réservoir remplit à ras bord je m'estime heureux :cry:
Donc, ça fait entre 8L/100Km et 11,5L/100Km.
En général, l'ODB n'est pas loin de ces statistiques.
Par contre, à ne pas douter qu'avec un pilotage plus velu, les barres des 15L/100Km peuvent être facilement atteintes :evil:
Soit dit en passant, avec un plein qui fait a peine plus de 40 litres, je ne vois pas comment on peut faire mieux !

Bonne route à tous...
Avatar de l’utilisateur
Missa77
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 25 oct. 2004
Contact :

Message par Missa77 »

Slt, j'ai un Z3 1l9 16s. Je n'ai pas d'ordi de bord donc je ne suis pas preçis à 100%.

Au debut, qd je l'ai eu, je fesais en moyene 500 à 600 kms avec le reservoir remplis et en melangent route et autoroute.
Depuis que j'ai rajouter de l'huile en complement (je savais pas ce qu'il avait mis avant) moi j'ai mis de la castrol 0W40 RS beinh je suis passé à 350 à 400kms avec un pleins, pourtant, je fais tjrs les memes trajets et la meme conduite.

Je vais la vidanger cette semaine et ajouter un traitement moteur et injecteur et je te dirais si ça viens de la peut etre....
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Message par Titizecop »

Bon je viens encore de finir un plein à 350 km, en faisant de la ville, routes secondaire et un peu d'autoroute.
Je roule cool mais je mets une "dose" de temps en temps.
Est-ce une consommation normale?
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

Fais une conso reelle, rempli jusqu'au clac, roule, rempli jusqu'a clac ce sera plus precis que 350km avec le plein. Perso je vais a la pompe des que la reserve s'allume et en general c'est aux alentours de 360/380km.
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Message par Titizecop »

ben donc c à peu près comme moi.
evidemment ça dépend comment tu roules?
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

a pau pre comme toi! :D le pied dedans une fois de temps en temps juste pour eviter les depots de calamine.
Avatar de l’utilisateur
kujo
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 31 déc. 2004

Message par kujo »

Avec ma Z3 1,8L de 1996 je fais du 9,22L/100km (moyenne sur environ 160 pleins)

depuis une dixaine de plein, je mets du SP98 au lieu du SP95.
J'ai l'impression (et sa reste une impression :wink: ) que la voiture fonctionne mieux (moins de broutage à froid, meilleur accélération et couple,....) et la consommation diminue. :D

La baisse de conso reste à être prouvé sur plus de pleins (d'ici 6 mois, j'aurais une estimation exact).
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Message par whysea »

Z4 2.5 Steptro : environ 9/9.5 L selon ODB
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »