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mx5 NC ou Z3 2,2l ? Help !
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Re: mx5 NC ou Z3 2,2l ? Help !
Vu le nombre de méssages de sgno et la date de son poste, je pense qu'il a dû choisir un MX5
Re: mx5 NC ou Z3 2,2l ? Help !
Attention déterrage !
Dans ma quète du Z3, je suis allé essayer mon premier hier.
Un Z3 2.8 de 1997 avec seulement 18.000km. Oui, Dix-Huit Mille kilomètres.
J'y suis allé avec ma MX-5 NB 10th AE. C'est une voiture de 2000, en série "limitée" (7500ex quand même, y'a plus rare...), numérotée. 1.8l 140ch pour 1021kg sur la balance du CT, propulsion, boite 6, amortos Bilsteins de série. J'ai fait poser quelques renforts sous châssis et un harness bar. Voila.
Je vais passer sur le Z3 qui était en piteux état. Jantes sales, intérieur avec toiles d'araignées (mais un Hard top), poc et griffes deci delà... elle faisait penser à une voiture de 180.000km, pas 18.000... Beaucoup de grincements de mobilier... Bref.
Si je devais faire un rapide comparatif, je donnerai, selon mes critères de choix, la MX-5 gagnante, car je privilégie le dynamisme.
Le Z3 en 2.8 est certes plus puissant, plus sonore (ce bruit ) et plus confortable. J'ai plus de place aussi, (je mesure 1.85m pour 125kg), et la position de conduite est un peu mieux adaptée. Par contre, cet exemplaire sans châssis M prend un roulis de malade, et la boite est à mon avis un poil longue. On sent également la différence de poids, et le moteur manque à mon gout de vivacité en bas, pas aidé par la boite 5.
Je reprécise qu'il s'agit de mon ressenti et de mes goûts : je cherche une voiture capable de faire quelques sorties sur piste dans l'année et de tenir un peu sa dragée à Spa (je l'ai fait en MX-5, clairement un manque de puissance flagrant). Le Z3 me semble plus taillé pour la ligne droite et pour cruiser cheveux au vent, avec la réserve de couple et de puissance pour dépassement et se faire plaisir parfois.
Cet essai m'a permis d'affiner mes choix, ce sera donc un chassis M obligatoire, et je pense même un Z3 ///M pour bien faire. Ma 135i me manque, et il va bien falloir ça pour remplacer.
Dans ma quète du Z3, je suis allé essayer mon premier hier.
Un Z3 2.8 de 1997 avec seulement 18.000km. Oui, Dix-Huit Mille kilomètres.
J'y suis allé avec ma MX-5 NB 10th AE. C'est une voiture de 2000, en série "limitée" (7500ex quand même, y'a plus rare...), numérotée. 1.8l 140ch pour 1021kg sur la balance du CT, propulsion, boite 6, amortos Bilsteins de série. J'ai fait poser quelques renforts sous châssis et un harness bar. Voila.
Je vais passer sur le Z3 qui était en piteux état. Jantes sales, intérieur avec toiles d'araignées (mais un Hard top), poc et griffes deci delà... elle faisait penser à une voiture de 180.000km, pas 18.000... Beaucoup de grincements de mobilier... Bref.
Si je devais faire un rapide comparatif, je donnerai, selon mes critères de choix, la MX-5 gagnante, car je privilégie le dynamisme.
Le Z3 en 2.8 est certes plus puissant, plus sonore (ce bruit ) et plus confortable. J'ai plus de place aussi, (je mesure 1.85m pour 125kg), et la position de conduite est un peu mieux adaptée. Par contre, cet exemplaire sans châssis M prend un roulis de malade, et la boite est à mon avis un poil longue. On sent également la différence de poids, et le moteur manque à mon gout de vivacité en bas, pas aidé par la boite 5.
Je reprécise qu'il s'agit de mon ressenti et de mes goûts : je cherche une voiture capable de faire quelques sorties sur piste dans l'année et de tenir un peu sa dragée à Spa (je l'ai fait en MX-5, clairement un manque de puissance flagrant). Le Z3 me semble plus taillé pour la ligne droite et pour cruiser cheveux au vent, avec la réserve de couple et de puissance pour dépassement et se faire plaisir parfois.
Cet essai m'a permis d'affiner mes choix, ce sera donc un chassis M obligatoire, et je pense même un Z3 ///M pour bien faire. Ma 135i me manque, et il va bien falloir ça pour remplacer.
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Re: mx5 NC ou Z3 2,2l ? Help !
et c'est bien la seule chose qui comptehenrythe8 a écrit :Je reprécise qu'il s'agit de mon ressenti et de mes goûts
Il vaut mieux un heureux en MX5 qu'un frustré en Z3 (et vice versa). Le mieux, comme toujours, essayer les deux...
Re: mx5 NC ou Z3 2,2l ? Help !
Suis frustré en MX-5.
En fait, ça manque cruellement de watts. Quand j'avais MX-5 et 135i, j'arrivais à trouver mon plaisir dans chacune d'entre elle.
Mais la, je cherche le mariage de la MX-5 et de la 135i... donc un Z3M. 'faut que j'en essaie un pour voir... Sur le papier, c'est l'idéal.
En fait, ça manque cruellement de watts. Quand j'avais MX-5 et 135i, j'arrivais à trouver mon plaisir dans chacune d'entre elle.
Mais la, je cherche le mariage de la MX-5 et de la 135i... donc un Z3M. 'faut que j'en essaie un pour voir... Sur le papier, c'est l'idéal.
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Re: mx5 NC ou Z3 2,2l ? Help !
essaie un 2,2 chassis sport... il plumera ta miata...
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
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Re: mx5 NC ou Z3 2,2l ? Help !
J'accepte le challenge. Comme ça j'essaierai un châssis M.
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Re: mx5 NC ou Z3 2,2l ? Help !
le défaut que je puisse donner à ces six en ligne, bas de régime très faible , mais passe le cap des 4000,henrythe8 a écrit :J'accepte le challenge. Comme ça j'essaierai un châssis M.
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
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Re: mx5 NC ou Z3 2,2l ? Help !
Ma modeste contribution; je ne peux pas parler du Z3 que je ne connais pas (et que je n'aime qu'en coupé) mais en revanche j'ai eu une Mimixe RC 2L NC boitoto il y a 2 ans, gardée 1 an, 12000 bornes
Je l'ai bien aimée et elle m'a fait découvrir le roadster 2 places propulsion mais avec un moteur peu expressif et surtout une voiture trop petite, parfaite pour une gonzesse, mais trop féminine pour un mec... Je trouve d'ailleurs aussi que le Z3 roadster a ce même défaut. Je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture, mais elle ne me correspond pas
J'ai donc pris la taille au dessus et là, c'est top.
Seul avantage de la mimixe, son toit articulé électrique fiable et le plus rapide du marché (12 sec)
Je l'ai bien aimée et elle m'a fait découvrir le roadster 2 places propulsion mais avec un moteur peu expressif et surtout une voiture trop petite, parfaite pour une gonzesse, mais trop féminine pour un mec... Je trouve d'ailleurs aussi que le Z3 roadster a ce même défaut. Je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture, mais elle ne me correspond pas
J'ai donc pris la taille au dessus et là, c'est top.
Seul avantage de la mimixe, son toit articulé électrique fiable et le plus rapide du marché (12 sec)
Re: mx5 NC ou Z3 2,2l ? Help !
... il me faut 3 secondes pour ouvrir et 5 secondes pour fermer la capote toile de la MX-5 à la main.
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Re: mx5 NC ou Z3 2,2l ? Help !
la MX5 ou miata c'est la NA et puis c'est tout ! les autres NC ou NB
c'est pas la bonne veille frog !!
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z3 coupé 2,8 noir double vanos + z3 roadster 2,8 gris simple vanos + M3 e46