Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Déçu par la Z3 3.0i coupé
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
Posez le donc sur le tapis, j'ai des grosses semelles bien sales !
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
@Ponpon :
- 951
- habitué
- Messages : 973
- Inscription : 12 juin 2005
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Sous le soleil
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
essaye un V10...PonPon a écrit :Car comme toi mes références étaient des moteurs turbos. Or jamais tu ne retrouveras cette sensations de "coup de pied" aux fesses avec un atmo.
Dernière modification par 951 le jeu. 20 janv. 2011, 16:18, modifié 1 fois.
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
Oui enfin forcément en essayant le V12 de l'Enzo je pense que y'a un coup de pied au cul !! Mais faut rester sur terre aussi des fois
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- 951
- habitué
- Messages : 973
- Inscription : 12 juin 2005
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Sous le soleil
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
pourquoi ? c'est bien de planer aussi !
tout ça pour dire que tout est une question de couple dans la vie !
tout ça pour dire que tout est une question de couple dans la vie !
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
Un Z3M bien mené, je peux t'assurer que tu le sens bien, le coup de pied aux fesses...PonPon a écrit :Or jamais tu ne retrouveras cette sensations de "coup de pied" aux fesses avec un atmo.
- 951
- habitué
- Messages : 973
- Inscription : 12 juin 2005
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Sous le soleil
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
le TT-RS est assez sympa niveau bottage de fion
par contre y'a que ça de bien là-dedans
par contre y'a que ça de bien là-dedans
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
A condition d'être au bon régime Forcément en mettant le pied dedans à 5000 sur le couple maxi ça envoie sévère. Maintenant si tu pars de 1500 à fond jusqu'au rupteur, tu sentiras le caractère du moteur changer à mesure que tu montes en régime, mais jamais le changement radicale que produre l'entrée en action du turbo !! Ca c'est une certitude !! Et le "coup de pied au fesse" c'est bien cela !!JeffZ3 a écrit :Un Z3M bien mené, je peux t'assurer que tu le sens bien, le coup de pied aux fesses...PonPon a écrit :Or jamais tu ne retrouveras cette sensations de "coup de pied" aux fesses avec un atmo.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- 951
- habitué
- Messages : 973
- Inscription : 12 juin 2005
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Sous le soleil
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
ce n'est plus trop le cas sur les moteurs turbos modernes, c'est devenu bien plus lisse que des atmos "de caractère"
regarde le N54, c'est très coupleux mais fade comme moteur
regarde le N54, c'est très coupleux mais fade comme moteur
Dernière modification par 951 le jeu. 20 janv. 2011, 16:35, modifié 1 fois.
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
- TTFAB
- habitué
- Messages : 1698
- Inscription : 19 juil. 2010
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Colombes (92)
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
la je suis pas d'accord, ce sera ma prochaine , quand je serai riche951 a écrit :le TT-RS est assez sympa niveau bottage de fion
par contre y'a que ça de bien là-dedans
Z4M Coupé SilberGrau
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
Tout ça c'est bien beau, mais de tous les turbos modernes dans lesquels j'ai pu me culter, aucun ne m'a donné de coup de pied aux fesses. Pas un seul qui ait pu me rappeler une R5 GT Turbo, une Saab 900 Turbo 16S ou une 9000 Aero. L'électronique lisse, linéarise et affadi les turbos modernes. Il ne faut pas confondre coup de pied brutal et forte poussée coupleuse.
Il faut que tu arrêtes le deux roues. Respirer derrière un bus ça te file te chavire sévère !TTFAB a écrit :la je suis pas d'accord, ce sera ma prochaine , quand je serai riche951 a écrit :le TT-RS est assez sympa niveau bottage de fion
par contre y'a que ça de bien là-dedans
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- 951
- habitué
- Messages : 973
- Inscription : 12 juin 2005
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Sous le soleil
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
tu l'as essayée ?TTFAB a écrit :la je suis pas d'accord, ce sera ma prochaine , quand je serai riche951 a écrit :le TT-RS est assez sympa niveau bottage de fion
par contre y'a que ça de bien là-dedans
franchement on s'emmerde vite au volant, comme dans toutes les Audi actuelles (R8 excepté). Du coup on passe son temps à regarder la superbe finition VW
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
- TTFAB
- habitué
- Messages : 1698
- Inscription : 19 juil. 2010
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Colombes (92)
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
fade fade951 a écrit :ce n'est plus trop le cas sur les moteurs turbos modernes, c'est devenu encore plus lisse que des atmos "de caractère"
regarde le N54, c'est très coupleux mais fade comme moteur
quand tu as 50MKG a 2500 tr/mn c'est pas trop fade quand même
Z4M Coupé SilberGrau
- 951
- habitué
- Messages : 973
- Inscription : 12 juin 2005
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Sous le soleil
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
edit: je croyais que tu parlais du TT
mais oui, le N54 est aussi efficace que fade (y compris le son)
mais oui, le N54 est aussi efficace que fade (y compris le son)
Dernière modification par 951 le jeu. 20 janv. 2011, 16:43, modifié 1 fois.
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
A vous lire on a vraiment l'impression que vous roulez toujours tous à toute blinde, au rupteur et en drift permanent !! Entre un TT roulé normalement et un Z il y a ZERO différence !! C'est pas à 50 ou 130 sur une route bondée (donc 80% des trajets...) qu'on sent le caractère d'un châssis !! Pour les 20% restant, je pense que n'imorte quelle bonne sportive fait l'affaire. A moins de faire du circuit ce qui est une autre histoire !
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???