Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Déçu par la Z3 3.0i coupé
- OFautomotive
- régulier
- Messages : 169
- Inscription : 17 juin 2020
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : LILLE
- Contact :
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
C'est clair que ce N52 ca doit etre quelque chose, mais le look du Z3 Coupe l'emporte sur celui du Z4 Coupe
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
Moi aussi actuellement en 3l si, mais la ligne du z3 coupe me fait de l’œil… j’ai peur d’être déçu par la motorisation. Le Z3m étant totalement hors budget
- vichenzo
- habitué
- Messages : 514
- Inscription : 18 sept. 2007
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiègne
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
j'ai eu un z4 3.0si que j'ai adoré et j'ai un z3 3.0i .
Franchement c'est kif kif....la boite du z4 était ptete mieux et la gestion papillon meilleure mais tu seras pas déçu par le coupé 3.0i cette auto est vraiment top.
Une bonne ambiance oldschool, un gros bloc avec un son sympa, c'est pas le plus puissant mais de toute façon de nos jours on peut plus rouler alors à quoi bon avoir 400cv
Franchement c'est kif kif....la boite du z4 était ptete mieux et la gestion papillon meilleure mais tu seras pas déçu par le coupé 3.0i cette auto est vraiment top.
Une bonne ambiance oldschool, un gros bloc avec un son sympa, c'est pas le plus puissant mais de toute façon de nos jours on peut plus rouler alors à quoi bon avoir 400cv
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7533
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
Si tu ne peux pas t'acheter un Z3M coupé le 3L sera le moins éloigné en performances, et c'est un moteur fantastique.
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
Oui pour avoir conduit des moteurs bien plus puissant je confirme les dires de Gatouille " c'est un moteur fantastique le 3.0 .....surtout quand il est associé à 1.2 Tonnes de la Z3"
Si je ne dit pas de bêtises il est aussi plus léger de 70 kgrs que le ///M ce qui doit amener un équilibre un peu différent du 3.0 par rapport au M ?
Si je ne dit pas de bêtises il est aussi plus léger de 70 kgrs que le ///M ce qui doit amener un équilibre un peu différent du 3.0 par rapport au M ?
-
- habitué
- Messages : 1571
- Inscription : 06 févr. 2011
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : NICE
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
La 3L a un bloc alu alors que la M à un bloc en fonte. La répartition des masses est plus équilibrée sur la 3L avec un train avant moins chargé. Ce qui est appréciable sur le moteur de la 3L c’est la souplesse à bas régime, impressionnante, le moteur est très élastique. La M est plus sauvage, plus virile, la boite aussi est plus ferme, mais pour un usage quotidien, il y a déjà de quoi bien s’amuser avec 231 cv.
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
Quand je vois la motricité de la bestiole avec 231 CV et un train avant moins chargé.....la Z3M doit vraiment être sauvage.....
- DanZ
- habitué
- Messages : 14910
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Déçu par la Z3 3.0i coupé
Il est vrai que si on saute d'une auto d'aujourd'hui, avec de plus la BVA, dans un Z3M, il y a un petit temps d'adaptation..... mais qu'est ce que c'est bon même sans faire le kéké....
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7533
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
C'est la même boîte Jack M 2,8 et 3.0 :JACKNICE a écrit : ↑ven. 3 déc. 2021, 07:53 La 3L a un bloc alu alors que la M à un bloc en fonte. La répartition des masses est plus équilibrée sur la 3L avec un train avant moins chargé. Ce qui est appréciable sur le moteur de la 3L c’est la souplesse à bas régime, impressionnante, le moteur est très élastique. La M est plus sauvage, plus virile, la boite aussi est plus ferme, mais pour un usage quotidien, il y a déjà de quoi bien s’amuser avec 231 cv.
La pièce 23007503993 a été trouvée sur le(s) Z3 vehicles suivants:
Z3 E36, Z3 2.8, Coupé, M52, EUR, (CK31) : Boîte de vitesses manuelle S5D...Z
Z3 E36, Z3 2.8, Coupé, M52, EUR, (CK51) : Boîte de vitesses manuelle S5D...Z
Z3 E36, Z3 2.8, Coupé, M52, USA, (CK53) : Boîte de vitesses manuelle S5D...Z
Z3 E36, Z3 2.8, Roadster, M52, EUR, (CH31) : Boîte de vitesses manuelle S5D...Z
Z3 E36, Z3 2.8, Roadster, M52, EUR, (CH32) : Boîte de vitesses manuelle S5D...Z
Z3 E36, Z3 2.8, Roadster, M52, USA, (CH33) : Boîte de vitesses manuelle S5D...Z
Z3 E36, Z3 2.8, Roadster, M52, EUR, (CJ31) : Boîte de vitesses manuelle S5D...Z
Z3 E36, Z3 2.8, Roadster, M52, EUR, (CJ32) : Boîte de vitesses manuelle S5D...Z
Z3 E36, Z3 2.8, Roadster, M52, USA, (CJ33) : Boîte de vitesses manuelle S5D...Z
Z3 E36, Z3 3.0i, Coupé, M54, EUR, (CK71) : Boîte de vitesses manuelle S5D...Z
Z3 E36, Z3 3.0i, Coupé, M54, USA, (CK73) : Boîte de vitesses manuelle S5D...Z
Z3 E36, Z3 3.0i, Roadster, M54, EUR, (CN51) : Boîte de vitesses manuelle S5D...Z
Z3 E36, Z3 3.0i, Roadster, M54, EUR, (CN52) : Boîte de vitesses manuelle S5D...Z
Z3 E36, Z3 3.0i, Roadster, M54, USA, (CN53) : Boîte de vitesses manuelle S5D...Z
Z3 E36, Z3 M, Coupé, S50, EUR, (CM91) : Boîte de vitesses manuelle S5D...Z
Z3 E36, Z3 M, Coupé, S50, EUR, (CM92) : Boîte de vitesses manuelle S5D...Z
Z3 E36, Z3 M, Coupé, S52, USA, (CM93) : Boîte de vitesses manuelle S5D...Z
Z3 E36, Z3 M, Coupé, S54, EUR, (CN91) : Boîte de vitesses manuelle S5D...Z
Z3 E36, Z3 M, Coupé, S54, EUR, (CN92) : Boîte de vitesses manuelle S5D...Z
Z3 E36, Z3 M, Coupé, S54, USA, (CN93) : Boîte de vitesses manuelle S5D...Z
Z3 E36, Z3 M, Roadster, S50, EUR, (CK91) : Boîte de vitesses manuelle S5D...Z
Z3 E36, Z3 M, Roadster, S50, EUR, (CK92) : Boîte de vitesses manuelle S5D...Z
Z3 E36, Z3 M, Roadster, S52, USA, (CK93) : Boîte de vitesses manuelle S5D...Z
Z3 E36, Z3 M, Roadster, S54, EUR, (CL91) : Boîte de vitesses manuelle S5D...Z
Z3 E36, Z3 M, Roadster, S54, EUR, (CL92) : Boîte de vitesses manuelle S5D...Z
Z3 E36, Z3 M, Roadster, S54, USA, (CL93) : Boîte de vitesses manuelle S5D...Z
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7533
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Déçu par la Z3 3.0i coupé
Ma première BMW était un....Z3M, ce qui m'a un peu gêné au départ sur mon 2,8 ou mon 3.0 c'est que çà rupte à moins de 7000, alors que le M quasiment 1000 tours de plus.
C'est vraiment la grosse différence, on passe d'un moteur standard (qui est déjà pas standard pour le standard des moteurs de son époque et encore plus aujourd'hui) à quelque chose de rare, le moteur M.
Mais pour rouler sur la route, ce n'est pas crucial, çà fait plaisir, le moteur plus puissant, le look et il faut avouer le plaisir de la possession de l'objet rare, mais pour rouler pas nécessaire sur route ouverte dans 95 % des cas
C'est vraiment la grosse différence, on passe d'un moteur standard (qui est déjà pas standard pour le standard des moteurs de son époque et encore plus aujourd'hui) à quelque chose de rare, le moteur M.
Mais pour rouler sur la route, ce n'est pas crucial, çà fait plaisir, le moteur plus puissant, le look et il faut avouer le plaisir de la possession de l'objet rare, mais pour rouler pas nécessaire sur route ouverte dans 95 % des cas
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Déçu par la Z3 3.0i coupé
Je viens de suivre brièvement hier après midi un superbe coupé Z3M bleu Estoril immatriculé AG......à Clairoix/Compiègne....Bon il faisait 3 degré, pluie torrentielle j'aurais pu le dépasser avec le Daily ....mais que c'est beau cette voiture.
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7533
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Déçu par la Z3 3.0i coupé
Les Z3 6 cylindres 2,8 3 ou M ont le même défaut, le pont en 3,15 à cause de la boîte 5 et la volonté de BMW de ne pas faire de l'ombre à la M3 de l'époque BOITE 6 et pont plus court.