Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Déçu par la Z3 3.0i coupé

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
OLIVBAT
CotiZant
CotiZant
Messages : 95
Inscription : 10 janv. 2010
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Tours (37)

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par OLIVBAT »

Je suis de passage sur le forum et je vois que mon sujet est toujours d'actualité.

Pour info je n'ai pas essayé d'autre z3 3.0i, en fait je n'ai rien ré-essayé du tous...

Une petite question : concernant la 330ci phase 2 (boite 6) y a t il une différence par rapport à la phase 1 justement à cause de la différence de boite ? phase 2 plus nerveuse ?

Je pose cette question car ayant eu une 330ci phase 1 je m'intéresse au 330 ci CAB phase 2, le CAB étant plus lourd est ce que la boite 6 compense cet embonpoint ?
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par fredz72 »

Euh...tu t'ais pas trompé de forum? :P
Avatar de l’utilisateur
deAaZ
motivé
motivé
Messages : 96
Inscription : 01 oct. 2007
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Carcassonne (11000)

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par deAaZ »

Eh bien moi je l'aime mon coupé Z3 3l :lol: :lol: :lol:
Coupé Z3 noir 3.0i (M54B30)
Avatar de l’utilisateur
vichenzo
habitué
habitué
Messages : 514
Inscription : 18 sept. 2007
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiègne

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par vichenzo »

Bordel je découvre ce sujet et je suis outré!!!! :D :D :D

Comment est-il possible de ne pas aimer le coupé 3.0?

Franchement je ne vois pas je la trouve tellement coupleuse en bas, a aucun moment je me suis dit qu'il en manquait (en gardant à l'esprit que la voiture ne fait "que" 231cv et 30mkg hein...)

Le seul reproche c'est la gestion de la pédale qui est pas top mais sinon, ce couple, cette gueule, ce bloc rageur, ce son :wub: :wub: :wub:

Après 10 ans sont passés, les voitures sans saveurs sont toujours plus présentes donc les vieilles mamies d'antan n'en sont que plus attachantes!!

Bref je l'aime mon Z3 coupé 3.0i (et mon 2.8 roadster aussi)

Allez un beau déterrage dans les règles!! 8-) :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14878
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par DanZ »

Comme tu dis :lol:

Je crois que notre client rêvait d'électrique sans le savoir (comme le fleuve du Proche Orient :innocent: ). Aujourd'hui, il doit être comblé :woot:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2881
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par ZAIME60 »

Jamais conduit de Coupé 3.0 mais mon Roadster 3.0 est l'une de mes voitures favorites de ma vie de passionné d'automobile
J'ai possédé des voitures bien plus puissantes : revendues
J'ai toujours mon modeste 3.0 dans le garage : what else ?
Elle a connu mon fils dans le siège avant avec un rehausseur et maintenant il l'a conduit. Et je n'ai qu'un souhait que dans 20/30 ans ses enfants la conduise !
Et pour l'avoir conduit je préfère le 231 Cv de BMW au 303 cv d'un certain Porsche Boxster. Pour moi il est totalement impossible d'être déçu par le M54 3.0, impossible c'est un petit bijou.
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7521
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par Gatouille »

On peut quand même lui reprocher ce que l'on peut reprocher aux Z3 6 cylindres gros moteurs 2,8 3L et M une boite 5 et un pont trop long, ce qui a moteur égal diminue l'agrément.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20933
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par cardoz »

En utilisation " normale " j'ai trouvé la boite / pont excellente sur le Z3 2.8 :wub:
Mais sur le Z4 c'est un peu trop long , comme sur le 3L de la Z3 si je comprend bien .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
vichenzo
habitué
habitué
Messages : 514
Inscription : 18 sept. 2007
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiègne

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par vichenzo »

pour avoir le 2.8 et le 3.0 effectivement le 2.8 tire un peu plus court mais c'est pas non plus le jour et la nuit, a 130 avec le 2.8 je suis a 3200trs, avec le 3.0 a 3000 de mémoire.
Pour comparaison avec la mini coopper de ma femme à 130 je suis à peine a 2500 trs....
Mais le surplus de couple du 3.0 gomme la différence et je trouve le combo boite pont bien étagé pour une utilisation route.

EDIT: En fait je suis à 3500trs à 130 avec la 2.8 et donc plutôt 3300 avec le 3.0i. Donc on peut pas dire que ca tire long du moins pas par rapport à ce qu'on connait de nos jours...
Dernière modification par vichenzo le ven. 28 mai 2021, 07:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7521
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par Gatouille »

Je ne comparais pas 3l et 2,8 qui sont logés à la même enseigne ou presque mais par rapport à d'autres bmw 3l équipées en bv6 manu et un pont bien adapté
Avatar de l’utilisateur
julienkona
régulier
régulier
Messages : 454
Inscription : 16 oct. 2012
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par julienkona »

Gatouille a écrit : jeu. 27 mai 2021, 08:19 On peut quand même lui reprocher ce que l'on peut reprocher aux Z3 6 cylindres gros moteurs 2,8 3L et M une boite 5 et un pont trop long, ce qui a moteur égal diminue l'agrément.
C'est sur qu'une boite 6 serait pas de refus :lol:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14878
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par DanZ »

Faut acheter les dernières productions BMW, c'est 8 vitesses et sans se faire de tendinite à la cheville gauche :lol:
Avatar de l’utilisateur
vichenzo
habitué
habitué
Messages : 514
Inscription : 18 sept. 2007
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiègne

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par vichenzo »

Chaque fois que je vois le titre de ce post j'ai mal au cœur.... :cry: :D
Avatar de l’utilisateur
OFautomotive
régulier
régulier
Messages : 169
Inscription : 17 juin 2020
Département : 59 Nord
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par OFautomotive »

(Très) Heureux propriétaire d'une Bmw Z3 Coupe 2.8 DV depuis décembre 2020. J'étais jusqu'à présent habitué aux petites bombinettes tractions avec un 4 cyl turbo (Abarth 500 de 180 ch et Mini JCW de 211 ch ...), donc autant vous dire que le passage d'un véhicule compact / facile à prendre en main / agile et rageur a un 6 en ligne / propulsion / d'une conception des années 90 avec un gabarit qui n’a strictement rien à voir n'a pas été des plus aisé durant les 1ers jours. Mais je ne regrette absolument pas mon choix, surtout en ce qui concerne le look / l’aura et l’exclusivité ainsi que le coté unique du Z3 Coupe.

Concernant les performances et le ressenti global, il est clair que le 2.8 M52B28TU a un caractère plus oriente « Grand Tourisme » que sportif (Ce qui me convient plutôt bien) mais pour autant je trouve qu’il offre beaucoup de sensations et d’agrément de conduite (supérieur à mes précédentes autos grâce à une élasticité et un couple omniprésent), sans parler de la fiabilité globale et surtout de la musicalité du moteur qui est amplifiée depuis peu avec un silencieux Supersprint Race !
La seule petite que je critique concernant le 2.8 DV serait peut-être qu’il s’essouffle un peu trop vite dans les tours (passé 5500 tr/min il n’y a plus grand-chose) Mais c’est le compromis à faire entre couple disponible à bas régime et puissance à haut régime.

Je n’ai jamais essayé de Z3 3.0 equipé du M54 pour comparé mais ca doit être plus ou moins similaire mais avec légèrement plus de puissance, plus de couple, plus d’allonge …

Voila :D
Avatar de l’utilisateur
OLIVBAT
CotiZant
CotiZant
Messages : 95
Inscription : 10 janv. 2010
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Tours (37)

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par OLIVBAT »

J'ai trouvé ce qui me correspondait en termes de motorisation avec le Z4 3.0SI :thumbsup:

Ceci dit je trouve le Z3 coupé toujours aussi attirant :woot:
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »