Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Déçu par la Z3 3.0i coupé
- 951
- habitué
- Messages : 973
- Inscription : 12 juin 2005
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Sous le soleil
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
désolé mais j'achète pas une voiture plaisir pour faire des tours de périph parisien
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
+1951 a écrit :mais oui, le N54 est aussi efficace que fade (y compris le son)
et +1!951 a écrit :désolé mais j'achète pas une voiture plaisir pour faire des tours de périph parisien
Et vivent les 6 en ligne atmos poussifs
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
UnefficientDynamics
- TTFAB
- habitué
- Messages : 1698
- Inscription : 19 juil. 2010
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Colombes (92)
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
ca c'est l'apanage des voitures turbo "préparées" maintenantBman a écrit :Tout ça c'est bien beau, mais de tous les turbos modernes dans lesquels j'ai pu me culter, aucun ne m'a donné de coup de pied aux fesses. Pas un seul qui ait pu me rappeler une R5 GT Turbo, une Saab 900 Turbo 16S ou une 9000 Aero. L'électronique lisse, linéarise et affadi les turbos modernes. Il ne faut pas confondre coup de pied brutal et forte poussée coupleuse.
the tuning engine touch ...
pour les anciennes la 930 turbo boite 4 était sympa aussi
Z4M Coupé SilberGrau
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
Faut pas me faire dire ce que j'ai pas dis !! J'ai pas écris que les L6 sont poussifs ou je ne sais quoi ! Je dis juste que certains points de vue ou conclusions radiacles (pour pas dire attives...) ne me semble pas du tout justifiés. chacun pense comme il veut, mais faut pas le faire passer pour une vérité absolue !!
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- 951
- habitué
- Messages : 973
- Inscription : 12 juin 2005
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Sous le soleil
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
Ben c'est sûr que pour "cruiser" à 80 km/h dans un convoi de boulets... même un 1.5 dci est aussi agréable qu'un 3.0si
Mais je préfère 100 fois mon atmo poussif qui me régale de ses vocalises et de sa poussée non linéaire sur chaque portion de petite route, et c'est sa seule raison d'être ! Là au moins j'ai de la JOIE, et de la VRAIE !
Mais je préfère 100 fois mon atmo poussif qui me régale de ses vocalises et de sa poussée non linéaire sur chaque portion de petite route, et c'est sa seule raison d'être ! Là au moins j'ai de la JOIE, et de la VRAIE !
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
- OLIVBAT
- CotiZant
- Messages : 95
- Inscription : 10 janv. 2010
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Tours (37)
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
Une Porsche turbo c'est sûre que ça doit pas être mal niveau sensation...
- GABONNAIS
- habitué
- Messages : 9134
- Inscription : 10 janv. 2008
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Marseille !
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
C'est certain mais "talents de pilotage" obligatoires avec ce modèle attachant mais o combien caractériel !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
- mani
- habitué
- Messages : 1033
- Inscription : 22 nov. 2010
- Localisation : entre 2 culs de vache et Manhattan
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
+1OLIVBAT a écrit :Sympa la vidéo.
oh que oui!GABONNAIS a écrit : C'est certain mais "talents de pilotage" obligatoires avec ce modèle attachant mais o combien caractériel !
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
Faut pas non plus confondre une 935 qui pouvait avoir jusqu'à 850 cv avec une Turbo 996 ou 997 avec env 500cv et 4RM.
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
- mani
- habitué
- Messages : 1033
- Inscription : 22 nov. 2010
- Localisation : entre 2 culs de vache et Manhattan
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
celle qui m a laissé un bon souvenir c est la 930 turbo "classique" http://www.automobile-sportive.com/guid ... rbo930.php
la 935 waouh dans sa version la plus méchante http://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_935
la 935 waouh dans sa version la plus méchante http://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_935
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
Oberhallau est en Suisse, une course de côte qui n'a pas une grande déclivité, mais rapide et avec un passage chaud, le legé "S" entre les arbres
Pour la 930 c'était plutôt inconduisible comme bagnole, très brutale et on/off
Pour la 930 c'était plutôt inconduisible comme bagnole, très brutale et on/off
- fene
- régulier
- Messages : 365
- Inscription : 28 avr. 2009
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : Nice - Lausanne
Re: Déçu par la z3 3.0i coupé
Ben finalement Pat, tu t'étais pas vraiment gouré, il était un peu en-deça de ses performances "normales" mon 3.0 ......PatZ a écrit : J'ai moi aussi une 330ci (boîte 6) et quand j'ai essayé un coupé Z3 3.0, j'ai aussi été très déçu, au point que je m'étais demandé si le moteur était rinçé. Ce Z3 coupé est maintenant propriété d'un autre membre du club et apparemment ce "ressenti" n'est pas de l'avis du nouveau propriétaire.
Bref, je ne suis pas surpris de ce que tu penses, car j'ai pensé la même chose. Même moteur, mais vraiment pas la même auto.
Passé le plaisir de la découverte et avec le retour de l'objectivité je le trouvais pas spécialement "foudre de guerre" et au final, en le passant à la valise on a trouvé un défaut sur les capteurs d'AAC ...................... changement et franchement depuis, la voiture a bien changé
Donc l'essai que tu en avais fait ne reflétait peut-etre pas exactement la réalité de l'association de ce moulin avec cette caisse.