Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Déçu par la Z3 3.0i coupé

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par Bman »

Posez le donc sur le tapis, j'ai des grosses semelles bien sales ! :lol: :lol:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par Jeff »

:D :D

@Ponpon : :clap: :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
951
habitué
habitué
Messages : 973
Inscription : 12 juin 2005
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Sous le soleil

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par 951 »

PonPon a écrit :Car comme toi mes références étaient des moteurs turbos. Or jamais tu ne retrouveras cette sensations de "coup de pied" aux fesses avec un atmo.
essaye un V10... :wink:
Dernière modification par 951 le jeu. 20 janv. 2011, 16:18, modifié 1 fois.
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par PonPon »

Oui enfin forcément en essayant le V12 de l'Enzo je pense que y'a un coup de pied au cul !! Mais faut rester sur terre aussi des fois :D
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
951
habitué
habitué
Messages : 973
Inscription : 12 juin 2005
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Sous le soleil

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par 951 »

pourquoi ? c'est bien de planer aussi ! :wink:
tout ça pour dire que tout est une question de couple dans la vie ! :P
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par Jeff »

PonPon a écrit :Or jamais tu ne retrouveras cette sensations de "coup de pied" aux fesses avec un atmo.
Un Z3M bien mené, je peux t'assurer que tu le sens bien, le coup de pied aux fesses... :happy: :happy:
Avatar de l’utilisateur
951
habitué
habitué
Messages : 973
Inscription : 12 juin 2005
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Sous le soleil

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par 951 »

le TT-RS est assez sympa niveau bottage de fion :?
par contre y'a que ça de bien là-dedans :P
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par PonPon »

JeffZ3 a écrit :
PonPon a écrit :Or jamais tu ne retrouveras cette sensations de "coup de pied" aux fesses avec un atmo.
Un Z3M bien mené, je peux t'assurer que tu le sens bien, le coup de pied aux fesses... :happy: :happy:
A condition d'être au bon régime :wink: Forcément en mettant le pied dedans à 5000 sur le couple maxi ça envoie sévère. Maintenant si tu pars de 1500 à fond jusqu'au rupteur, tu sentiras le caractère du moteur changer à mesure que tu montes en régime, mais jamais le changement radicale que produre l'entrée en action du turbo !! Ca c'est une certitude !! Et le "coup de pied au fesse" c'est bien cela !!
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
951
habitué
habitué
Messages : 973
Inscription : 12 juin 2005
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Sous le soleil

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par 951 »

ce n'est plus trop le cas sur les moteurs turbos modernes, c'est devenu bien plus lisse que des atmos "de caractère" :|
regarde le N54, c'est très coupleux mais fade comme moteur :sleep:
Dernière modification par 951 le jeu. 20 janv. 2011, 16:35, modifié 1 fois.
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par TTFAB »

951 a écrit :le TT-RS est assez sympa niveau bottage de fion :?
par contre y'a que ça de bien là-dedans :P
la je suis pas d'accord, ce sera ma prochaine :wub: , quand je serai riche :D
Z4M Coupé SilberGrau
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par Bman »

Tout ça c'est bien beau, mais de tous les turbos modernes dans lesquels j'ai pu me culter, aucun ne m'a donné de coup de pied aux fesses. Pas un seul qui ait pu me rappeler une R5 GT Turbo, une Saab 900 Turbo 16S ou une 9000 Aero. L'électronique lisse, linéarise et affadi les turbos modernes. Il ne faut pas confondre coup de pied brutal et forte poussée coupleuse. :wink:
TTFAB a écrit :
951 a écrit :le TT-RS est assez sympa niveau bottage de fion :?
par contre y'a que ça de bien là-dedans :P
la je suis pas d'accord, ce sera ma prochaine :wub: , quand je serai riche :D
Il faut que tu arrêtes le deux roues. Respirer derrière un bus ça te file te chavire sévère ! :D :D
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
951
habitué
habitué
Messages : 973
Inscription : 12 juin 2005
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Sous le soleil

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par 951 »

TTFAB a écrit :
951 a écrit :le TT-RS est assez sympa niveau bottage de fion :?
par contre y'a que ça de bien là-dedans :P
la je suis pas d'accord, ce sera ma prochaine :wub: , quand je serai riche :D
tu l'as essayée ?
franchement on s'emmerde vite au volant, comme dans toutes les Audi actuelles (R8 excepté). Du coup on passe son temps à regarder la superbe finition VW :roll:
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par TTFAB »

951 a écrit :ce n'est plus trop le cas sur les moteurs turbos modernes, c'est devenu encore plus lisse que des atmos "de caractère" :|
regarde le N54, c'est très coupleux mais fade comme moteur :sleep:
fade fade :? :whistling:

quand tu as 50MKG a 2500 tr/mn c'est pas trop fade quand même :D
Z4M Coupé SilberGrau
Avatar de l’utilisateur
951
habitué
habitué
Messages : 973
Inscription : 12 juin 2005
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Sous le soleil

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par 951 »

edit: je croyais que tu parlais du TT :D

mais oui, le N54 est aussi efficace que fade (y compris le son)
Dernière modification par 951 le jeu. 20 janv. 2011, 16:43, modifié 1 fois.
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par PonPon »

A vous lire on a vraiment l'impression que vous roulez toujours tous à toute blinde, au rupteur et en drift permanent !! Entre un TT roulé normalement et un Z il y a ZERO différence !! C'est pas à 50 ou 130 sur une route bondée (donc 80% des trajets...) qu'on sent le caractère d'un châssis !! Pour les 20% restant, je pense que n'imorte quelle bonne sportive fait l'affaire. A moins de faire du circuit ce qui est une autre histoire !
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »