Z3MP-4 a écrit :J'ai eu à disposition un Coupé 3.30 de courtoisie lors d'une révision, est j'ai trouvé que c'est un véritable avion !
Un modèle unique en plus !
Z3MP-4 a écrit :J'ai eu à disposition un Coupé 3.30 de courtoisie lors d'une révision, est j'ai trouvé que c'est un véritable avion !
Tu illustres parfaitement le problème de nombre de conducteurs élevés sur l'autel du dieu Fioul ! Si ta référence de la plage d'utilisation d'un moteur s'étale de 1500 à 4000 trs/mn, forcément qu'un moteur essence ne va pas répondre à tes attentes.PonPon a écrit :A condition d'être au bon régime Forcément en mettant le pied dedans à 5000 sur le couple maxi ça envoie sévère. Maintenant si tu pars de 1500 à fond jusqu'au rupteur, tu sentiras le caractère du moteur changer à mesure que tu montes en régime, mais jamais le changement radicale que produre l'entrée en action du turbo !! Ca c'est une certitude !! Et le "coup de pied au fesse" c'est bien cela !!JeffZ3 a écrit :Un Z3M bien mené, je peux t'assurer que tu le sens bien, le coup de pied aux fesses...
Furkapass power !fredz72 a écrit :que sur une petite route de montagne ou les virages vous sautent à la tête.
Désolé Jeff, mais je ne vois pas où j'ai dis un traitre mot de tout celaJeffZ3 a écrit :Tiens, ça faisait un bout de temps que l'on n'avait pas vu ce post si intéressant et j'avais loupé ce dernier avis fort intéressant...
Tu illustres parfaitement le problème de nombre de conducteurs élevés sur l'autel du dieu Fioul ! Si ta référence de la plage d'utilisation d'un moteur s'étale de 1500 à 4000 trs/mn, forcément qu'un moteur essence ne va pas répondre à tes attentes.PonPon a écrit :A condition d'être au bon régime Forcément en mettant le pied dedans à 5000 sur le couple maxi ça envoie sévère. Maintenant si tu pars de 1500 à fond jusqu'au rupteur, tu sentiras le caractère du moteur changer à mesure que tu montes en régime, mais jamais le changement radicale que produre l'entrée en action du turbo !! Ca c'est une certitude !! Et le "coup de pied au fesse" c'est bien cela !!JeffZ3 a écrit :Un Z3M bien mené, je peux t'assurer que tu le sens bien, le coup de pied aux fesses...
De même que le fonctionnement d'un moteur gavé aux hormones (lire : "suralimenté") ne sera pas le même que celui d'un essence atmosphérique (en gros qui respire l'air ambiant comme toi et moi, et qui n'est pas nourri en batterie comme les oies du gerse quelques mois avant noel )
Imagine les perfs d'un moteur essence avec ce même recours à la suralimentation... D'ailleurs, je me suis laissé dire que BMW (comme d'autres) y venaient, certains moteurs non M ayant aujourd'hui des perfs supérieures à ceux des M d'il y a quelques années...
Bref, on se rejoint au moins sur un point : il n'y a pas de vérité absolue, chacun ses gouts (qu'ils soient mauvais ou non ) mais ici, on a un gros faible pour l'essence atmosphérique.
ça ne te vise pas toi en particulier mais ceux qui pensent que le "coup de pied aux fesses", il faut forcément avoir un turbo pour le ressentir ou que le comportement d'un moteur turbo fioul, c'est la norme et que c'est forcément gage de plaisir.PonPon a écrit :A condition d'être au bon régime Forcément en mettant le pied dedans à 5000 sur le couple maxi ça envoie sévère. Maintenant si tu pars de 1500 à fond jusqu'au rupteur, tu sentiras le caractère du moteur changer à mesure que tu montes en régime, mais jamais le changement radicale que produre l'entrée en action du turbo !! Ca c'est une certitude !! Et le "coup de pied au fesse" c'est bien cela !!
il n'y a pas de vérité absolue, chacun ses gouts
Je n'en ai eut qu'un... mais que du bonheur et des sensations !!!Joebartwin a écrit :etonnant ton retour, j'ai eu deux coupés 3.0, pour moi ce moteur est fantastique, coupleux en bas, souple, elastique, rageur quand il faut dans les tours, tente d'aller en essayer un autre à mon avis