Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Déçu par la Z3 3.0i coupé

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Martini
habitué
habitué
Messages : 698
Inscription : 17 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Auvergne

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par Martini »

Z3MP-4 a écrit :J'ai eu à disposition un Coupé 3.30 de courtoisie lors d'une révision, est j'ai trouvé que c'est un véritable avion !
8O 8O 8O


Un modèle unique en plus !
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
habitué
habitué
Messages : 7666
Inscription : 24 avr. 2006
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par Oliv14 »

330Ci E46. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par Jeff »

Tiens, ça faisait un bout de temps que l'on n'avait pas vu ce post si intéressant et j'avais loupé ce dernier avis fort intéressant... :whistling: :D
PonPon a écrit :
JeffZ3 a écrit :Un Z3M bien mené, je peux t'assurer que tu le sens bien, le coup de pied aux fesses... :happy: :happy:
A condition d'être au bon régime :wink: Forcément en mettant le pied dedans à 5000 sur le couple maxi ça envoie sévère. Maintenant si tu pars de 1500 à fond jusqu'au rupteur, tu sentiras le caractère du moteur changer à mesure que tu montes en régime, mais jamais le changement radicale que produre l'entrée en action du turbo !! Ca c'est une certitude !! Et le "coup de pied au fesse" c'est bien cela !!
Tu illustres parfaitement le problème de nombre de conducteurs élevés sur l'autel du dieu Fioul ! :roll: Si ta référence de la plage d'utilisation d'un moteur s'étale de 1500 à 4000 trs/mn, forcément qu'un moteur essence ne va pas répondre à tes attentes. :whistling:

De même que le fonctionnement d'un moteur gavé aux hormones (lire : "suralimenté") ne sera pas le même que celui d'un essence atmosphérique (en gros qui respire l'air ambiant comme toi et moi, et qui n'est pas nourri en batterie comme les oies du gerse quelques mois avant noel :D)

Imagine les perfs d'un moteur essence avec ce même recours à la suralimentation... D'ailleurs, je me suis laissé dire que BMW (comme d'autres) y venaient, certains moteurs non M ayant aujourd'hui des perfs supérieures à ceux des M d'il y a quelques années... :whistling:

Bref, on se rejoint au moins sur un point : il n'y a pas de vérité absolue, chacun ses gouts (qu'ils soient mauvais ou non :D) mais ici, on a un gros faible pour l'essence atmosphérique. :P
Martini
habitué
habitué
Messages : 698
Inscription : 17 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Auvergne

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par Martini »

Les derniers turbos se comportent comme des atmos. Gavés mais des atmos.
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par fredz72 »

J'ai essayé dernièrement le 3.0 litres 306cv dans un Z4, pour être impressionné il faut regarder le compteur, mais ça je pense que c'est parce que les voitures deviennent de plus en plus aseptisées. Je pense aussi que la route sur laquelle se fait l'essaie peut influencer sur les sensations, pas les mêmes sur une route large et rectiligne que sur une petite route de montagne ou les virages vous sautent à la tête.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par Jeff »

fredz72 a écrit :que sur une petite route de montagne ou les virages vous sautent à la tête.
Furkapass power ! :D :D
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par fredz72 »

Tout à fait Jeff :thumbup: :D
Martini
habitué
habitué
Messages : 698
Inscription : 17 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Auvergne

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par Martini »

J'ai trouvé le 35is sympa. Bien moins aseptisé que je n'aurais cru.
Bon, faut dire que j'étais venu en série 7 :D
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par PonPon »

JeffZ3 a écrit :Tiens, ça faisait un bout de temps que l'on n'avait pas vu ce post si intéressant et j'avais loupé ce dernier avis fort intéressant... :whistling: :D
PonPon a écrit :
JeffZ3 a écrit :Un Z3M bien mené, je peux t'assurer que tu le sens bien, le coup de pied aux fesses... :happy: :happy:
A condition d'être au bon régime :wink: Forcément en mettant le pied dedans à 5000 sur le couple maxi ça envoie sévère. Maintenant si tu pars de 1500 à fond jusqu'au rupteur, tu sentiras le caractère du moteur changer à mesure que tu montes en régime, mais jamais le changement radicale que produre l'entrée en action du turbo !! Ca c'est une certitude !! Et le "coup de pied au fesse" c'est bien cela !!
Tu illustres parfaitement le problème de nombre de conducteurs élevés sur l'autel du dieu Fioul ! :roll: Si ta référence de la plage d'utilisation d'un moteur s'étale de 1500 à 4000 trs/mn, forcément qu'un moteur essence ne va pas répondre à tes attentes. :whistling:

De même que le fonctionnement d'un moteur gavé aux hormones (lire : "suralimenté") ne sera pas le même que celui d'un essence atmosphérique (en gros qui respire l'air ambiant comme toi et moi, et qui n'est pas nourri en batterie comme les oies du gerse quelques mois avant noel :D)

Imagine les perfs d'un moteur essence avec ce même recours à la suralimentation... D'ailleurs, je me suis laissé dire que BMW (comme d'autres) y venaient, certains moteurs non M ayant aujourd'hui des perfs supérieures à ceux des M d'il y a quelques années... :whistling:

Bref, on se rejoint au moins sur un point : il n'y a pas de vérité absolue, chacun ses gouts (qu'ils soient mauvais ou non :D) mais ici, on a un gros faible pour l'essence atmosphérique. :P
Désolé Jeff, mais je ne vois pas où j'ai dis un traitre mot de tout cela :-)
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par Jeff »

Comme l'indique ma citation, je donnais mon point du vue par rapport à cette remarque :
PonPon a écrit :A condition d'être au bon régime :wink: Forcément en mettant le pied dedans à 5000 sur le couple maxi ça envoie sévère. Maintenant si tu pars de 1500 à fond jusqu'au rupteur, tu sentiras le caractère du moteur changer à mesure que tu montes en régime, mais jamais le changement radicale que produre l'entrée en action du turbo !! Ca c'est une certitude !! Et le "coup de pied au fesse" c'est bien cela !!
ça ne te vise pas toi en particulier mais ceux qui pensent que le "coup de pied aux fesses", il faut forcément avoir un turbo pour le ressentir ou que le comportement d'un moteur turbo fioul, c'est la norme et que c'est forcément gage de plaisir.


bref, le principal réside dans la conclusion :
il n'y a pas de vérité absolue, chacun ses gouts
;)
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par PonPon »

Certes, mais je n'y parle ni de fuel ni de régime limité à 4000tr/min. M'enfin inutile d'épiloguer pendant des heures..... J'ai un essence atmo, donc je ne critique pas du tout ces moteurs. La seule chose que j'essaye de dire c'est qu'il n'y a pas que ça dans la vie et que tout ce qui roule et qui est différent n'est pas nécessairement bon à mettre à la poubelle :happy:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par Joebartwin »

c'est faux !! tu as tort !!!! et pis c'est tout :D :D :D
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par PonPon »

OK OK :arrow: :P
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par Jeff »

Tout est écrit plus haut, je peux pas te dire mieux... :whistling:

Rien de personnel encore une fois, juste une remarque perso sur MA vision de la chose. (plaisir essence atmo VS gasoil turbalisé) :wink: :wink: :wink: Et je parfaitement à d'accord avec toi sur les faits que les perfs de "TDi" soient proches voire supérieur sur le papier à celles de l'essence. Mais le plaisir n'est pas que dans les chiffres bruts, le comportement, la philosophie et l'agrément moteur y sont pour beaucoup.

le principal encore une fois étant que chacun y trouve son bonheur... :sleep: :wink:
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par madmax »

Joebartwin a écrit :etonnant ton retour, j'ai eu deux coupés 3.0, pour moi ce moteur est fantastique, coupleux en bas, souple, elastique, rageur quand il faut dans les tours, tente d'aller en essayer un autre à mon avis ;)
Je n'en ai eut qu'un... mais que du bonheur et des sensations !!! :wink:
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »