Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Déçu par la Z3 3.0i coupé

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
951
habitué
habitué
Messages : 973
Inscription : 12 juin 2005
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Sous le soleil

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par 951 »

désolé mais j'achète pas une voiture plaisir pour faire des tours de périph parisien :? :wink:
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par -Max- »

951 a écrit :mais oui, le N54 est aussi efficace que fade (y compris le son)
+1
951 a écrit :désolé mais j'achète pas une voiture plaisir pour faire des tours de périph parisien :? :wink:
et +1!

:wink:

Et vivent les 6 en ligne atmos poussifs :D
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par TTFAB »

Bman a écrit :Tout ça c'est bien beau, mais de tous les turbos modernes dans lesquels j'ai pu me culter, aucun ne m'a donné de coup de pied aux fesses. Pas un seul qui ait pu me rappeler une R5 GT Turbo, une Saab 900 Turbo 16S ou une 9000 Aero. L'électronique lisse, linéarise et affadi les turbos modernes. Il ne faut pas confondre coup de pied brutal et forte poussée coupleuse. :wink:
ca c'est l'apanage des voitures turbo "préparées" maintenant :happy:

the tuning engine touch ...

pour les anciennes la 930 turbo boite 4 était sympa aussi :P
Z4M Coupé SilberGrau
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par PonPon »

Faut pas me faire dire ce que j'ai pas dis !! J'ai pas écris que les L6 sont poussifs ou je ne sais quoi ! Je dis juste que certains points de vue ou conclusions radiacles (pour pas dire attives...) ne me semble pas du tout justifiés. chacun pense comme il veut, mais faut pas le faire passer pour une vérité absolue !!
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
951
habitué
habitué
Messages : 973
Inscription : 12 juin 2005
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Sous le soleil

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par 951 »

Ben c'est sûr que pour "cruiser" à 80 km/h dans un convoi de boulets... même un 1.5 dci est aussi agréable qu'un 3.0si :roll:

Mais je préfère 100 fois mon atmo poussif qui me régale de ses vocalises et de sa poussée non linéaire sur chaque portion de petite route, et c'est sa seule raison d'être ! Là au moins j'ai de la JOIE, et de la VRAIE ! :wink:
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
Avatar de l’utilisateur
OLIVBAT
CotiZant
CotiZant
Messages : 95
Inscription : 10 janv. 2010
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Tours (37)

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par OLIVBAT »

Une Porsche turbo c'est sûre que ça doit pas être mal niveau sensation...
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par -Max- »

(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par GABONNAIS »

C'est certain mais "talents de pilotage" obligatoires avec ce modèle attachant mais o combien caractériel :wink: !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Avatar de l’utilisateur
OLIVBAT
CotiZant
CotiZant
Messages : 95
Inscription : 10 janv. 2010
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Tours (37)

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par OLIVBAT »

Sympa la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
mani
habitué
habitué
Messages : 1033
Inscription : 22 nov. 2010
Localisation : entre 2 culs de vache et Manhattan

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par mani »

OLIVBAT a écrit :Sympa la vidéo.
+1
GABONNAIS a écrit : C'est certain mais "talents de pilotage" obligatoires avec ce modèle attachant mais o combien caractériel :wink: !
oh que oui! :dur: :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par bibou »

Faut pas non plus confondre une 935 qui pouvait avoir jusqu'à 850 cv avec une Turbo 996 ou 997 avec env 500cv et 4RM. :roll:

:happy:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
mani
habitué
habitué
Messages : 1033
Inscription : 22 nov. 2010
Localisation : entre 2 culs de vache et Manhattan

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par mani »

celle qui m a laissé un bon souvenir c est la 930 turbo "classique" :wub: :arrow: http://www.automobile-sportive.com/guid ... rbo930.php

la 935 waouh dans sa version la plus méchante :thumbup: :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_935

:D
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par fredz72 »

Oberhallau est en Suisse, une course de côte qui n'a pas une grande déclivité, mais rapide et avec un passage chaud, le legé "S" entre les arbres
Pour la 930 c'était plutôt inconduisible comme bagnole, très brutale et on/off
Avatar de l’utilisateur
fene
régulier
régulier
Messages : 365
Inscription : 28 avr. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Nice - Lausanne

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par fene »

PatZ a écrit : J'ai moi aussi une 330ci (boîte 6) et quand j'ai essayé un coupé Z3 3.0, j'ai aussi été très déçu, au point que je m'étais demandé si le moteur était rinçé. Ce Z3 coupé est maintenant propriété d'un autre membre du club et apparemment ce "ressenti" n'est pas de l'avis du nouveau propriétaire.
Bref, je ne suis pas surpris de ce que tu penses, car j'ai pensé la même chose. Même moteur, mais vraiment pas la même auto. :wink:
Ben finalement Pat, tu t'étais pas vraiment gouré, il était un peu en-deça de ses performances "normales" mon 3.0 ......
Passé le plaisir de la découverte et avec le retour de l'objectivité je le trouvais pas spécialement "foudre de guerre" et au final, en le passant à la valise on a trouvé un défaut sur les capteurs d'AAC ...................... changement et franchement depuis, la voiture a bien changé :wub:

Donc l'essai que tu en avais fait ne reflétait peut-etre pas exactement la réalité de l'association de ce moulin avec cette caisse.
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

Re: Déçu par la z3 3.0i coupé

Message par TTFAB »

:clap:
Z4M Coupé SilberGrau
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »