Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

comparatif z3 2.2 vs 2.8 / 3.0

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: comparatif z3 2.2 vs 2.8 / 3.0

Message par jeffbeheme »

voila je peux apporter mon expérience pour comparer le 2,2 et 3 litres...
Jeune propriétaire d'un 3 litres ayant parcouru déjà au total 800km hier et plus de 20000km en 2,2...

comparer 2,2 et 3 litre demeure quasi impossible car c'est vraiment un autre monde ce 3 litres , ça avance comme une fusée surtout en haut régime et le couple du moteur 3 litre est vraiment et je dis VRAIMENT au dessus du 2,2 ...
Donc si on veut faire une cruise tranquille , le 2,2 suffit largement en effet mais si on veut s'amuser un peu donc l'esprit réel d'un roadster , le 3 litre demeure le meilleur choix même si j'ose comparer avec le S54... J'avoue préférer le 3 litre que le S54 pour le Z3 car moteur très doux et boite de vitesse agréable à manier sans oublier la pédale d'embrayage douce à enclencher bien que ce soit un peu longue très typique des BM...
A mon grand étonnement, le 3 litre consomme un peu moins que le 2,2 sur autoroute ... j'ai établi à une moyenne de 8,5 litre et je ne faisais jamais au dessous de 9 litres avec le 2,2 mais en ville le 3 litre consomme plus...
l'agrément du 3 litre est vraiment supérieur et aucun de relancer la machine même en cinquième à bas régime.... du pur bonheur ... je comprends mieux maintenant pourquoi que c'est très demandé ;-)
donc pour finir, si vous avez des moyens, foncez sur le 3 litre .... mais si vous recherchez que la qualité et le prix avec éco et plaisir , c le 2,2 qui l'emporte ;-)
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
GILLOU14
régulier
régulier
Messages : 406
Inscription : 30 sept. 2007
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Calvados

Re: comparatif z3 2.2 vs 2.8 / 3.0

Message par GILLOU14 »

Jeffbeheme, merci pour ce comparatif.
Juste un pb : Heu ... avec une telle plaidoirie tu vas faire monter les prix des 3L. Déjà que c'est pas facile à trouver ;-)

J'ai essayé un Z4 E89 23i (moteur 2,5 L - 204 ch). Pas mal. Pas mal du tout même. Trés souple. Ca pousse bien dans les tours (nettement plus fort que le Z3 2,2 L) et superbe sonorité. Le chassis : top, et le look ... en noir ... Wouahhhhhh
Avec les prix en baisse, une alternative possible au Z3 surcôtés.
Rockrider 500 - Gris métal - Triple plateaux - 21 vitesses
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: comparatif z3 2.2 vs 2.8 / 3.0

Message par jeffbeheme »

c vrai mais un z3 t es presque sur de récupérer entièrement ton blé tandis que l e89 ne l est pas :whistling:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: comparatif z3 2.2 vs 2.8 / 3.0

Message par jeffbeheme »

j'ai pris le 3 litre ce matin pour aller au bureau...

Effectivement le 2,2 suffit pour une utilisation urbaine et couronne... mais sur la vallée de la chevreuse, le 3 litre s'impose largement donc vous aurez compris que pour les gars qui ne recherchent pas la performance , optez le 2,2 mais moi j'ai vécu longtemps dans le monde des M (Z3M, M3, Z4M) donc... :wub: :wub: :wub:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
guepe
CotiZant
CotiZant
Messages : 3389
Inscription : 27 mai 2012
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Hautes Pyrénées
Contact :

Re: comparatif z3 2.2 vs 2.8 / 3.0

Message par guepe »

Allez, j'ose intervenir dans ce débat... (un problème de riche en somme).
Je n'ai qu'un 1.9i 140ch et quel plaisir !! bien sur, je l'aurait voulu en bleu, alors je regarde... les 2.2, les 2.8 mais je sais très bien que ce n'est pas la puissance de la voiture qui fait défaut dans les lacets du spot que nous avons largement utilisé cet été avec mes deux fils, c'est la qualité du pilote ! Et puis j'ai peur que la puissance, on s'y habitue, et qu'on cherche toujours plus de sensations.
Je reste persuadé qu'un bon pilote peut tirer pus d'une voiture moins puissante et que la première chose que je devrait faire, c'est apprendre à conduire une propulsion sur les routes des Pyrénées (vous savez, les plus belles montages du monde)

Bref, après ces quelques pages du forum, je garde ma voiture (de toute façon, je n'ai pas les moyens de changer !)
Cette semaine, il a fait (à peut près) beau, le boulot était... hard. Le seul vrai plaisir de la journée, c'est de repartir après le déjeuné, décapoté au travail !! là pas besoin de chevaux, c'est en ville, mais quel plaisir.
Chaque fois que j'ouvre le garage je n'en reviens pas d'avoir une si belle auto dedans !! :clap:

Faite vous plaisir, quelque soit la cylindrée !

AU fait, GILLOU14, j'ai eu une 350CB en son temps, et le plaisir était le même ...
Dernière modification par guepe le dim. 30 mars 2014, 22:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BOOPER01
régulier
régulier
Messages : 447
Inscription : 10 déc. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Languidic (56)
Contact :

Re: comparatif z3 2.2 vs 2.8 / 3.0

Message par BOOPER01 »

:clap: :clap: :clap:
tout est dis :thumbup:
Mon z se trouve ici
Z3 2.2i BLACK SAPHIR SPORT EDITION
viewtopic.php?f=1&t=31372&p=965133#p965133
Avatar de l’utilisateur
GILLOU14
régulier
régulier
Messages : 406
Inscription : 30 sept. 2007
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Calvados

Re: comparatif z3 2.2 vs 2.8 / 3.0

Message par GILLOU14 »

Guepe, totalement d'accord avec toi sur le fond. Le bonheur est ailleurs et n'a pas grand chose à voir avec la puissance du moteur. C'est une évidence. J'ai plein de superbes souvenirs avec mon 1,9L ... c'était un 118cv !
N'empêche, aujourd'hui j'ai le choix, je peux reprendre une 1,9L, une 2,2L, une 3L ou même un M. Je n'y peux rien, ça m'exite carrément plus d'envisager un 3L ou un M ... même si je sais que la puissance ne fait pas le bonheur.
Pourquoi ?
... Y a pas un psy sur ce forum ?

PS: J'ai roulé en 350 CB dans le passé. Aujourd'hui je roule en 1150 Rockster (11ème moto). Là c'est clair : il faudrait me payer pour rouler à nouveau en 350 CB :thumbup:
Rockrider 500 - Gris métal - Triple plateaux - 21 vitesses
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: comparatif z3 2.2 vs 2.8 / 3.0

Message par jeffbeheme »

on finit toujours par vouloir plus de puissance au final ... moi j'admets que j'aime voir disparaitre les autos en regardant les retro en appuyant le champignon et je souris... :wub:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18735
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: comparatif z3 2.2 vs 2.8 / 3.0

Message par La Globule »

Moi je fais pareil mais avec les vélos :lol:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: comparatif z3 2.2 vs 2.8 / 3.0

Message par fredz72 »

jeffbeheme a écrit :on finit toujours par vouloir plus de puissance au final ... moi j'admets que j'aime voir disparaitre les autos en regardant les retro en appuyant le champignon et je souris... :wub:
Ce genre d'atitude me fait sourire, pas bien difficile de laisser sur place un autre automobiliste si tu as plus de chevaux, de plus, part les temps qui courent et les radars qui poussent comme des champignons au bord des routes, je préfère m'abstenir.
Par contre quand après un enchainement de virages, la voiture qui te suivait d'un peu trop près est larguée, là oui, cela me fait plaisir et si il veut tirer les rapports pour recoller, pas de soucis, sur la ligne droite, je me remets en vitesse de croisière :D
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: comparatif z3 2.2 vs 2.8 / 3.0

Message par Napo »

:clap: Ca sent le montagnard aguerri !

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »