Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

comparatif z3 2.2 vs 2.8 / 3.0

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Tof 66
nouveau
nouveau
Messages : 15
Inscription : 16 mars 2011

comparatif z3 2.2 vs 2.8 / 3.0

Message par Tof 66 »

salut,
je viens de trouver un roadster z3 2.2 d'allure sympathique, mais je manque d'expérience sur cette cylindrée !!
Y a t-il ici des amateurs qui ont essayé ou qui ont été prporio du 2.2 pour après changé vers un 2.8 ou 3l ?
Y a t-il une grosse différence dans le moteur ? peut être plus de couple sur un 2.8, plus de souplesse sur 3 ?
comment se comporte le 2.2l comparativement ? j'ai peur de m'en lassé rapidement ? faut il rester patient et attendre un 3l ?

j'imagine que le 2.2 est un achat raisonnable en terme de cout entretien, conso, ... ?
merci pour vos avis
Avatar de l’utilisateur
hihan
régulier
régulier
Messages : 221
Inscription : 27 janv. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : limite 27/60

Re: comparatif z3 2.2 vs 2.8 / 3.0

Message par hihan »

En ce qui concerne le coût entretien/conso j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de différence entre 2.2 et 2.8 Pour le reste je ne peux répondre, jamais conduit un autre Z que le mien.
holdgood
régulier
régulier
Messages : 432
Inscription : 08 août 2010

Re: comparatif z3 2.2 vs 2.8 / 3.0

Message par holdgood »

Pour la conso entre un 2.2 et 2.8 y a pas grand chose tout dépend du conducteur.
pour moi aprés un cour essai d'un 2.2 je préfère mon 2.8 plus souple et plus d'allonge, c'est mon avis pas une généralité....! :whistling:
Tof 66
nouveau
nouveau
Messages : 15
Inscription : 16 mars 2011

Re: comparatif z3 2.2 vs 2.8 / 3.0

Message par Tof 66 »

holdgood a écrit :Pour la conso entre un 2.2 et 2.8 y a pas grand chose tout dépend du conducteur.
pour moi aprés un cour essai d'un 2.2 je préfère mon 2.8 plus souple et plus d'allonge, c'est mon avis pas une généralité....! :whistling:
bon ok pas très convaincant !! je vais rester patient et attendre un 3.0 voir même directement le M !!
Avatar de l’utilisateur
mani
habitué
habitué
Messages : 1033
Inscription : 22 nov. 2010
Localisation : entre 2 culs de vache et Manhattan

Re: comparatif z3 2.2 vs 2.8 / 3.0

Message par mani »

Tof 66 a écrit : bon ok pas très convaincant !! je vais rester patient et attendre un 3.0 voir même directement le M !!

pourquoi attendre tu trouveras aussi des gars qui te diront que le 3.0l c est pareil que le M :thumbup:

le 2.2 c est comme le 2.8, le 2.8 c est comme le 3.0l voir mieux, le 3.0l c est comme le M voir mieux...donc trouve toi un 1.8l et tu seras aux anges :thumbup:
c est ce que j ai pu constaté de plusieur discution sur le fofo.... :D
ah l h omme et son rapport a sa voiture, je crois surtout qu on prefere toujours son z a celui du voisin.... :lol: :lol: :lol: :D
Tof 66
nouveau
nouveau
Messages : 15
Inscription : 16 mars 2011

Re: comparatif z3 2.2 vs 2.8 / 3.0

Message par Tof 66 »

mani a écrit :
Tof 66 a écrit : bon ok pas très convaincant !! je vais rester patient et attendre un 3.0 voir même directement le M !!

pourquoi attendre tu trouveras aussi des gars qui te diront que le 3.0l c est pareil que le M :thumbup:

le 2.2 c est comme le 2.8, le 2.8 c est comme le 3.0l voir mieux, le 3.0l c est comme le M voir mieux...donc trouve toi un 1.8l et tu seras aux anges :thumbup:
c est ce que j ai pu constaté de plusieur discution sur le fofo.... :D
ah l h omme et son rapport a sa voiture, je crois surtout qu on prefere toujours son z a celui du voisin.... :lol: :lol: :lol: :D
ouais ouais !!! t'as pas tort sur le fond :thumbup: mais je pensai que sur le forum j'aurai pu trouver un proprio qui a eu un 2.2 puis un 2.8 pour me partager son expérience sur les différences mécaniques entre les deux :wink:
Avatar de l’utilisateur
PatZ
habitué
habitué
Messages : 5132
Inscription : 13 oct. 2006
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Sophia Antipolis (06)

Re: comparatif z3 2.2 vs 2.8 / 3.0

Message par PatZ »

Tof 66 a écrit : mais je pensai que sur le forum j'aurai pu trouver un proprio qui a eu un 2.2 puis un 2.8 pour me partager son expérience sur les différences mécaniques entre les deux :wink:
J'ignore s'il y en a, les personnes qui ont eu un 2.2 évoluent plutôt vers un 3.0 ou un M. Tu en vois beaucoup des gens qui changent de modèle pour prendre quelque chose de plus vieux et moins bien?!! :lol: :lol: :lol:

Je suis loin :arrow: :arrow:
PatZ 2.2 schwarz 2001
Tom_Slooze
nouveau
nouveau
Messages : 2
Inscription : 25 avr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i

Re: comparatif z3 2.2 vs 2.8 / 3.0

Message par Tom_Slooze »

Salut,
Pour ma part j'ai un 2,2l et je suis ravi.
Je trouve que tu prends un plaisir fou avec cette voiture même à vitesse modérée et le 2,2l offre des accélérations et une sonorité tout à fait satisfaisante.
Bonne journée,
Tom
Avatar de l’utilisateur
freon
habitué
habitué
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2010
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 91430 vauhallan

Re: comparatif z3 2.2 vs 2.8 / 3.0

Message par freon »

:D j'ai essayé un 2,2 et j'ai acheté des 2,8 :thumbup: du couple a bas régime
surtout sur le double vanos
regarde le comparatif en reprise :whistling:
http://www.zeperfs.com/duel115-445.htm
z3 coupé 2,8 noir double vanos + z3 roadster 2,8 gris simple vanos + M3 e46
Avatar de l’utilisateur
kinetic
régulier
régulier
Messages : 193
Inscription : 01 juil. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : charente maritime (17)

Re: comparatif z3 2.2 vs 2.8 / 3.0

Message par kinetic »

Sinon, javlex a actuellement un 2.2. Il avait avant un 2.8. Il pourra surement t'en parler.
Z3 2.8 roadster noir 1997
325iA e90 gris 2007
triumph street triple R noir 2011
Avatar de l’utilisateur
hihan
régulier
régulier
Messages : 221
Inscription : 27 janv. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : limite 27/60

Re: comparatif z3 2.2 vs 2.8 / 3.0

Message par hihan »

freon a écrit ::D j'ai essayé un 2,2 et j'ai acheté des 2,8 :thumbup: du couple a bas régime
surtout sur le double vanos
regarde le comparatif en reprise :whistling:
http://www.zeperfs.com/duel115-445.htm
Je ne connaissais pas ce site :thumbup:
J'aime bien l'idée de faire une moyenne des essais issus de différentes revues, et on remarque qu'il y a moins de différence entre un 2.8 et un 3.0i qu'entre le 2.2 et le 2.8 : dans un cas le 2.8 perd 122-132 dans l'autre il gagne 122-103.
Merci pour cette info Freon :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: comparatif z3 2.2 vs 2.8 / 3.0

Message par GABONNAIS »

Il faut aussi nuancer les infos de ce genre de comparo !
Sachant que 2 autos similaires peuvent avoir une "santé" différente et que le pilote y est beaucoup pour les résultats finaux :wink: !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Avatar de l’utilisateur
freon
habitué
habitué
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2010
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 91430 vauhallan

Re: comparatif z3 2.2 vs 2.8 / 3.0

Message par freon »

:D
l faut aussi nuancer les infos de ce genre de comparo !
Sachant que 2 autos similaires peuvent avoir une "santé" différente et que le pilote y est beaucoup pour les résultats finaux :wink:
:huh: c'est vrai mais zeperfs est un des plus réaliste a mon gout :wink: !
8O je n'ai jamais vu de roadster 2,8 en double vanos ça existe ??
z3 coupé 2,8 noir double vanos + z3 roadster 2,8 gris simple vanos + M3 e46
Avatar de l’utilisateur
mani
habitué
habitué
Messages : 1033
Inscription : 22 nov. 2010
Localisation : entre 2 culs de vache et Manhattan

Re: comparatif z3 2.2 vs 2.8 / 3.0

Message par mani »

freon a écrit ::D
l faut aussi nuancer les infos de ce genre de comparo !
Sachant que 2 autos similaires peuvent avoir une "santé" différente et que le pilote y est beaucoup pour les résultats finaux :wink:
:huh: c'est vrai mais zeperfs est un des plus réaliste a mon gout :wink: !
8O je n'ai jamais vu de roadster 2,8 en double vanos ça existe ??

donc c est votre choix :whistling:

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: comparatif z3 2.2 vs 2.8 / 3.0

Message par Bman »

freon a écrit ::D
l faut aussi nuancer les infos de ce genre de comparo !
Sachant que 2 autos similaires peuvent avoir une "santé" différente et que le pilote y est beaucoup pour les résultats finaux :wink:
:huh: c'est vrai mais zeperfs est un des plus réaliste a mon gout :wink: !
8O je n'ai jamais vu de roadster 2,8 en double vanos ça existe ??
Tous les roadsters 2.8 fabriqués depuis octobre 1998 et jusqu'à l'arrivée du 3.0 sont des double vanos. Zeperf, c'est pas franchement réaliste (pour les raisons évoquées par Gabonnais) et surtout ça ne donne rien sur l'impression d'accélération ou de vitesse... Le jour où ils trouveront le moyen de comparer les caractères moteurs, on commencera à parler d'eux sérieusement.

@ Tof66 : Je pense que le 2.2 est suffisant, maintenant, un 2.8 a plus de "coffre" et un 3.0 encore un peu plus. Question entretien et conso, plus c'est gros, plus ça consomme, mais les écarts sont très raisonnables (enfin, ça dépend de la quantité de plomb que tu as dans ta grolle droite.)

Bref, c'est une question de budget et de savoir ce que tu veux. Si tu veux des perfs, prends un 3.0, si tu te satisfait d'un 2.2 c'est très bien et si tu veux un compromis, prend un 2.8 (sachant que son couple est proche de celui du 3.0). Rien que de la logique... :wink:

Et si tu veux un moulbif démoniaque qui devient Mr Hyde passé 4500trs, prends un M, c'est vraiment autre chose !
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »