Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Tenue de route z3 vs z4

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Tenue de route z3 vs z4

Message par jeffbeheme »

Z3 est une vraie voiture qui permet de rendre au conducteur d'assouvrir les joies d'un pilotage très jouissif...

Le Z4 a beau être beaucoup plus efficace mais le conducteur n'aura JAMAIS , je dis haut et fort, les mêmes plaisirs que celui du Z3 :evil:

Et puis avec le Z3M , c'est de la HAUTE VOLEE :wub: :wub: :wub:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Tenue de route z3 vs z4

Message par Mmama »

jeffbeheme a écrit :Z3 est une vraie voiture qui permet de rendre au conducteur d'assouvrir les joies d'un pilotage très jouissif...

Le Z4 a beau être beaucoup plus efficace mais le conducteur n'aura JAMAIS , je dis haut et fort, les mêmes plaisirs que celui du Z3 :evil:

Et puis avec le Z3M , c'est de la HAUTE VOLEE :wub: :wub: :wub:

Toi avec ton M............. T'éveilles un peu ma curiosité!!! :evil:
I love this caRZ !!!!
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Tenue de route z3 vs z4

Message par ferny37 »

Scrat a écrit :Mais essayez déjà de suivre d'un Z4 3.0Si sur petit route même avec un Z3M.....
:D :D :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Tenue de route z3 vs z4

Message par Jeff »

Encore heureux que le Z4 tienne mieux la route que le Z3, sinon les ingé' BMW seraient de fieffés incapables... :whistling: :roll: On parle de deux autos qui ne sont pas vraiment de la même génération, ça serait encore le comble que la plus récente tienne moins le pavé que la "mamie". :D

D'ailleurs, pour en avoir encore conduite une récemment, je trouve qu'une 407 berline tiens mieux la route qu'un Z3 (non M, celà dit) et c'est sans doute le lot d'un paquet de bagnoles modernes... :whistling:

Bref, si le plaisir de conduire se résumait à des chronos sur routes sinueuses et à des vitesses de passage en courbe, ça se saurait. :roll:

J'ai fait 1000 bornes avec le Z cette semaine, et bien purée, quelle fantastique auto, quel pied à son volant ! Elle a beau avoir 15 ans, elle n'a pas pris une ride et se bonifie sans doute avec le temps. :wub: Comme un bon cru en somme. :D :wink:

Chacun voit midi à sa porte et choisit tel ou tel modèle en fonction de ses gouts et ses attentes, mais pour moi le choix est fait : c'est plaisir avant tout, et ça, ça ne s'accommode pas forcément avec la facilité, l'efficacité pure et la filtration extrême du ressenti avec la route et les éléments.

Z3 for ever ! :wub:
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Tenue de route z3 vs z4

Message par jeffbeheme »

Mmama a écrit :
jeffbeheme a écrit :Z3 est une vraie voiture qui permet de rendre au conducteur d'assouvrir les joies d'un pilotage très jouissif...

Le Z4 a beau être beaucoup plus efficace mais le conducteur n'aura JAMAIS , je dis haut et fort, les mêmes plaisirs que celui du Z3 :evil:

Et puis avec le Z3M , c'est de la HAUTE VOLEE :wub: :wub: :wub:

Toi avec ton M............. T'éveilles un peu ma curiosité!!! :evil:
Jamais je n'ai connu aussi d’envoûtant ce moteur qui emet un bruit métallique impressionnant et spécifique quand on monte dans les tours surtout après les 4500tr/min :wub: :wub:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
gaZton
habitué
habitué
Messages : 872
Inscription : 07 mars 2011
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : BrulouZe (entre la Gueuze et le Canard)

Re: Tenue de route z3 vs z4

Message par gaZton »

JeffZ3 a écrit :Encore heureux que le Z4 tiens mieux la route que le Z3, sinon les ingé' BMW seraient de fieffés incapables... :whistling: :roll: On parle de deux autos qui ne sont pas vraiment de la même génération, ça serait encore le comble que la plus récente tienne moins le pavé que la "mamie". :D

D'ailleurs, pour en avoir encore conduite une récemment, je trouve qu'une 407 berline tiens mieux la route qu'un Z3 (non M, celà dit) et c'est sans doute le lot d'un paquet de bagnoles modernes... :whistling:

Bref, si le plaisir de conduire se résumait à des chronos sur routes sinueuses et à des vitesses de passage en courbe, ça se saurait. :roll:

J'ai fait 1000 bornes avec le Z cette semaine, et bien purée, quelle fantastique auto, quel pied à son volant ! Elle a beau avoir 15 ans, elle n'a pas pris une ride et se bonifie sans doute avec le temps. :wub: Comme un bon cru en somme. :D :wink:

Chacun voit midi à sa porte et choisit tel ou tel modèle en fonction de ses gouts et ses attentes, mais pour moi le choix est fait : c'est plaisir avant tout, et ça, ça ne s'accommode pas forcément avec la facilité, l'efficacité pure et la filtration extrême du ressenti avec la route et les éléments.

Z3 for ever ! :wub:
Si c'est pas de l'amour ça :wub:

Bien d'accord avec toi Jeff... ceux qui ne connaissent pas le Z, ne connaissent pas la plus belle synthèse du plaisir automobile, et je sais de quoi je parle, ces dernières années j'ai conduit Austin Healey, MG RV8, Porsche 993, Porsche 964, Mini Cooper, AC Cobra, Caterham et même si chacune m'a fait vibrer à sa manière, je trouve que la ZM c'est le plus beau compromis entre plaisir, agrément de conduite, confort ( :whistling: ), puissance et surtout... PRIX. :clap:
M-cars follow the idea that power should be felt not shown (Ulf Weidhase, designer du ///M Roadster)

Z3M Roadster 1998 ArticSilber capote bleue :D
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Tenue de route z3 vs z4

Message par ferny37 »

jeffbeheme a écrit :Jamais je n'ai connu aussi d’envoûtant ce moteur qui emet un bruit métallique impressionnant et spécifique quand on monte dans les tours surtout après les 4500tr/min :wub: :wub:
Moteur partagé par les Z4M, soit dit en passant... :whistling:

Franchement, je pense que le Z3 n'a pas l'exclusivité du plaisir de conduite... qu'il ait la préférence de certains côté design et rusticité, d'accord... mais le plaisir ne se trouve pas uniquement dans l'archaïsme d'un train arrière ! :wink: :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
PhilM
habitué
habitué
Messages : 635
Inscription : 10 juil. 2007
Localisation : Liège

Re: Tenue de route z3 vs z4

Message par PhilM »

ferny37 a écrit :
jeffbeheme a écrit :Jamais je n'ai connu aussi d’envoûtant ce moteur qui emet un bruit métallique impressionnant et spécifique quand on monte dans les tours surtout après les 4500tr/min :wub: :wub:
Moteur partagé par les Z4M, soit dit en passant... :whistling:

Franchement, je pense que le Z3 n'a pas l'exclusivité du plaisir de conduite... qu'il ait la préférence de certains côté design et rusticité, d'accord... mais le plaisir ne se trouve pas uniquement dans l'archaïsme d'un train arrière ! :wink: :wink:
+1....

Même si j'ai jamais conduit de Z3... :whistling:
Chaudière a haute condensation
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Tenue de route z3 vs z4

Message par Jeff »

ferny37 a écrit :Franchement, je pense que le Z3 n'a pas l'exclusivité du plaisir de conduite... qu'il ait la préférence de certains côté design et rusticité, d'accord... mais le plaisir ne se trouve pas uniquement dans l'archaïsme d'un train arrière ! :wink: :wink:
absolument évident ;)

les gouts, toussa, etc... :P
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Tenue de route z3 vs z4

Message par ferny37 »

La tenue de route, ce n'est pas une question de goût ! :D

Ben oui, la question posée est sur la tenue de route, et les Z3istes s'empressent de répondre que le Z3 c'est plus de plaisir ! :lol: :lol:

La tenue de route est à l'avantage du Z4, c'est quantifiable et mesurable, et chacun trouvera ensuite son plaisir (de conduire, de contempler ou autre) dans l'auto de son choix. :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Tenue de route z3 vs z4

Message par Jeff »

Je reconnais bien là ton "chipotisme" légendaire ! :D :D

Je ne pense pas que quelqu'un ait dit ici que le Z3 tenait mieux la route que le Z4 (ce qui encore une fois serait un comble), mais les passionnés s'empressent, et c'est normal, de rappeler que les plaisir de conduire ne se résume pas forcément à ça.

MPaintenant, si c'est le point crucial de recherche, alors oui, faut foncer vers le Z4, c'est pas un scoop... ;)
Avatar de l’utilisateur
Scrat
habitué
habitué
Messages : 1744
Inscription : 25 juil. 2007
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Scratbourg 68

Re: Tenue de route z3 vs z4

Message par Scrat »

Vous etes entrain de me donner l'envie d'aller debacher le Z demain pour aller travailler.... :wub:

Il se trouve que j'ai 2/3 courses a faire entre midi et 2 et je pourrais en profiter pour sortir le train arriere joueur de mon Z3... :evil:
Z3 M COUPE S50
Avatar de l’utilisateur
gaZton
habitué
habitué
Messages : 872
Inscription : 07 mars 2011
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : BrulouZe (entre la Gueuze et le Canard)

Re: Tenue de route z3 vs z4

Message par gaZton »

Scrat a écrit :Vous etes entrain de me donner l'envie d'aller debacher le Z demain pour aller travailler.... :wub:



Il se trouve que j'ai 2/3 courses a faire entre midi et 2 et je pourrais en profiter pour sortir le train arriere joueur de mon Z3... :evil:

...débacher le Z... 3 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
M-cars follow the idea that power should be felt not shown (Ulf Weidhase, designer du ///M Roadster)

Z3M Roadster 1998 ArticSilber capote bleue :D
Avatar de l’utilisateur
jjdudixneuf
régulier
régulier
Messages : 144
Inscription : 28 mars 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : corrèze

Re: Tenue de route z3 vs z4

Message par jjdudixneuf »

Que de réponses pour ma question, ça fait plaisir. merci à vous chers zistes, et pour le schéma. :thumbup: je sais encore où m'adressé la prochaine fois :-)
ex z3 1.8 115ch
jma
régulier
régulier
Messages : 337
Inscription : 25 févr. 2011
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Tenue de route z3 vs z4

Message par jma »

Dans la foulée des Z3, Z3M...
J'ai un Z3 avec l'option S704A, Chassis Sport M
C'est tout pareil qu'un M ou il n'y a que quelques éléments du M ?
Merci !

Jean Marc
Je veux garder mon Coyote !
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »