Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Tenue de route z3 vs z4
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5724
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Tenue de route z3 vs z4
Z3 est une vraie voiture qui permet de rendre au conducteur d'assouvrir les joies d'un pilotage très jouissif...
Le Z4 a beau être beaucoup plus efficace mais le conducteur n'aura JAMAIS , je dis haut et fort, les mêmes plaisirs que celui du Z3
Et puis avec le Z3M , c'est de la HAUTE VOLEE
Le Z4 a beau être beaucoup plus efficace mais le conducteur n'aura JAMAIS , je dis haut et fort, les mêmes plaisirs que celui du Z3
Et puis avec le Z3M , c'est de la HAUTE VOLEE
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Re: Tenue de route z3 vs z4
jeffbeheme a écrit :Z3 est une vraie voiture qui permet de rendre au conducteur d'assouvrir les joies d'un pilotage très jouissif...
Le Z4 a beau être beaucoup plus efficace mais le conducteur n'aura JAMAIS , je dis haut et fort, les mêmes plaisirs que celui du Z3
Et puis avec le Z3M , c'est de la HAUTE VOLEE
Toi avec ton M............. T'éveilles un peu ma curiosité!!!
I love this caRZ !!!!
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Tenue de route z3 vs z4
Scrat a écrit :Mais essayez déjà de suivre d'un Z4 3.0Si sur petit route même avec un Z3M.....
- Ferny - ManoucheClub
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35893
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Tenue de route z3 vs z4
Encore heureux que le Z4 tienne mieux la route que le Z3, sinon les ingé' BMW seraient de fieffés incapables... On parle de deux autos qui ne sont pas vraiment de la même génération, ça serait encore le comble que la plus récente tienne moins le pavé que la "mamie".
D'ailleurs, pour en avoir encore conduite une récemment, je trouve qu'une 407 berline tiens mieux la route qu'un Z3 (non M, celà dit) et c'est sans doute le lot d'un paquet de bagnoles modernes...
Bref, si le plaisir de conduire se résumait à des chronos sur routes sinueuses et à des vitesses de passage en courbe, ça se saurait.
J'ai fait 1000 bornes avec le Z cette semaine, et bien purée, quelle fantastique auto, quel pied à son volant ! Elle a beau avoir 15 ans, elle n'a pas pris une ride et se bonifie sans doute avec le temps. Comme un bon cru en somme.
Chacun voit midi à sa porte et choisit tel ou tel modèle en fonction de ses gouts et ses attentes, mais pour moi le choix est fait : c'est plaisir avant tout, et ça, ça ne s'accommode pas forcément avec la facilité, l'efficacité pure et la filtration extrême du ressenti avec la route et les éléments.
Z3 for ever !
D'ailleurs, pour en avoir encore conduite une récemment, je trouve qu'une 407 berline tiens mieux la route qu'un Z3 (non M, celà dit) et c'est sans doute le lot d'un paquet de bagnoles modernes...
Bref, si le plaisir de conduire se résumait à des chronos sur routes sinueuses et à des vitesses de passage en courbe, ça se saurait.
J'ai fait 1000 bornes avec le Z cette semaine, et bien purée, quelle fantastique auto, quel pied à son volant ! Elle a beau avoir 15 ans, elle n'a pas pris une ride et se bonifie sans doute avec le temps. Comme un bon cru en somme.
Chacun voit midi à sa porte et choisit tel ou tel modèle en fonction de ses gouts et ses attentes, mais pour moi le choix est fait : c'est plaisir avant tout, et ça, ça ne s'accommode pas forcément avec la facilité, l'efficacité pure et la filtration extrême du ressenti avec la route et les éléments.
Z3 for ever !
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5724
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Tenue de route z3 vs z4
Jamais je n'ai connu aussi d’envoûtant ce moteur qui emet un bruit métallique impressionnant et spécifique quand on monte dans les tours surtout après les 4500tr/minMmama a écrit :jeffbeheme a écrit :Z3 est une vraie voiture qui permet de rendre au conducteur d'assouvrir les joies d'un pilotage très jouissif...
Le Z4 a beau être beaucoup plus efficace mais le conducteur n'aura JAMAIS , je dis haut et fort, les mêmes plaisirs que celui du Z3
Et puis avec le Z3M , c'est de la HAUTE VOLEE
Toi avec ton M............. T'éveilles un peu ma curiosité!!!
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- gaZton
- habitué
- Messages : 872
- Inscription : 07 mars 2011
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : BrulouZe (entre la Gueuze et le Canard)
Re: Tenue de route z3 vs z4
Si c'est pas de l'amour çaJeffZ3 a écrit :Encore heureux que le Z4 tiens mieux la route que le Z3, sinon les ingé' BMW seraient de fieffés incapables... On parle de deux autos qui ne sont pas vraiment de la même génération, ça serait encore le comble que la plus récente tienne moins le pavé que la "mamie".
D'ailleurs, pour en avoir encore conduite une récemment, je trouve qu'une 407 berline tiens mieux la route qu'un Z3 (non M, celà dit) et c'est sans doute le lot d'un paquet de bagnoles modernes...
Bref, si le plaisir de conduire se résumait à des chronos sur routes sinueuses et à des vitesses de passage en courbe, ça se saurait.
J'ai fait 1000 bornes avec le Z cette semaine, et bien purée, quelle fantastique auto, quel pied à son volant ! Elle a beau avoir 15 ans, elle n'a pas pris une ride et se bonifie sans doute avec le temps. Comme un bon cru en somme.
Chacun voit midi à sa porte et choisit tel ou tel modèle en fonction de ses gouts et ses attentes, mais pour moi le choix est fait : c'est plaisir avant tout, et ça, ça ne s'accommode pas forcément avec la facilité, l'efficacité pure et la filtration extrême du ressenti avec la route et les éléments.
Z3 for ever !
Bien d'accord avec toi Jeff... ceux qui ne connaissent pas le Z, ne connaissent pas la plus belle synthèse du plaisir automobile, et je sais de quoi je parle, ces dernières années j'ai conduit Austin Healey, MG RV8, Porsche 993, Porsche 964, Mini Cooper, AC Cobra, Caterham et même si chacune m'a fait vibrer à sa manière, je trouve que la ZM c'est le plus beau compromis entre plaisir, agrément de conduite, confort ( ), puissance et surtout... PRIX.
M-cars follow the idea that power should be felt not shown (Ulf Weidhase, designer du ///M Roadster)
Z3M Roadster 1998 ArticSilber capote bleue
Z3M Roadster 1998 ArticSilber capote bleue
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Tenue de route z3 vs z4
Moteur partagé par les Z4M, soit dit en passant...jeffbeheme a écrit :Jamais je n'ai connu aussi d’envoûtant ce moteur qui emet un bruit métallique impressionnant et spécifique quand on monte dans les tours surtout après les 4500tr/min
Franchement, je pense que le Z3 n'a pas l'exclusivité du plaisir de conduite... qu'il ait la préférence de certains côté design et rusticité, d'accord... mais le plaisir ne se trouve pas uniquement dans l'archaïsme d'un train arrière !
- Ferny - ManoucheClub
Re: Tenue de route z3 vs z4
+1....ferny37 a écrit :Moteur partagé par les Z4M, soit dit en passant...jeffbeheme a écrit :Jamais je n'ai connu aussi d’envoûtant ce moteur qui emet un bruit métallique impressionnant et spécifique quand on monte dans les tours surtout après les 4500tr/min
Franchement, je pense que le Z3 n'a pas l'exclusivité du plaisir de conduite... qu'il ait la préférence de certains côté design et rusticité, d'accord... mais le plaisir ne se trouve pas uniquement dans l'archaïsme d'un train arrière !
Même si j'ai jamais conduit de Z3...
Chaudière a haute condensation
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35893
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Tenue de route z3 vs z4
absolument évidentferny37 a écrit :Franchement, je pense que le Z3 n'a pas l'exclusivité du plaisir de conduite... qu'il ait la préférence de certains côté design et rusticité, d'accord... mais le plaisir ne se trouve pas uniquement dans l'archaïsme d'un train arrière !
les gouts, toussa, etc...
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Tenue de route z3 vs z4
La tenue de route, ce n'est pas une question de goût !
Ben oui, la question posée est sur la tenue de route, et les Z3istes s'empressent de répondre que le Z3 c'est plus de plaisir !
La tenue de route est à l'avantage du Z4, c'est quantifiable et mesurable, et chacun trouvera ensuite son plaisir (de conduire, de contempler ou autre) dans l'auto de son choix.
Ben oui, la question posée est sur la tenue de route, et les Z3istes s'empressent de répondre que le Z3 c'est plus de plaisir !
La tenue de route est à l'avantage du Z4, c'est quantifiable et mesurable, et chacun trouvera ensuite son plaisir (de conduire, de contempler ou autre) dans l'auto de son choix.
- Ferny - ManoucheClub
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35893
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Tenue de route z3 vs z4
Je reconnais bien là ton "chipotisme" légendaire !
Je ne pense pas que quelqu'un ait dit ici que le Z3 tenait mieux la route que le Z4 (ce qui encore une fois serait un comble), mais les passionnés s'empressent, et c'est normal, de rappeler que les plaisir de conduire ne se résume pas forcément à ça.
MPaintenant, si c'est le point crucial de recherche, alors oui, faut foncer vers le Z4, c'est pas un scoop...
Je ne pense pas que quelqu'un ait dit ici que le Z3 tenait mieux la route que le Z4 (ce qui encore une fois serait un comble), mais les passionnés s'empressent, et c'est normal, de rappeler que les plaisir de conduire ne se résume pas forcément à ça.
MPaintenant, si c'est le point crucial de recherche, alors oui, faut foncer vers le Z4, c'est pas un scoop...
- Scrat
- habitué
- Messages : 1744
- Inscription : 25 juil. 2007
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Scratbourg 68
Re: Tenue de route z3 vs z4
Vous etes entrain de me donner l'envie d'aller debacher le Z demain pour aller travailler....
Il se trouve que j'ai 2/3 courses a faire entre midi et 2 et je pourrais en profiter pour sortir le train arriere joueur de mon Z3...
Il se trouve que j'ai 2/3 courses a faire entre midi et 2 et je pourrais en profiter pour sortir le train arriere joueur de mon Z3...
Z3 M COUPE S50
- gaZton
- habitué
- Messages : 872
- Inscription : 07 mars 2011
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : BrulouZe (entre la Gueuze et le Canard)
Re: Tenue de route z3 vs z4
Scrat a écrit :Vous etes entrain de me donner l'envie d'aller debacher le Z demain pour aller travailler....
Il se trouve que j'ai 2/3 courses a faire entre midi et 2 et je pourrais en profiter pour sortir le train arriere joueur de mon Z3...
...débacher le Z... 3
M-cars follow the idea that power should be felt not shown (Ulf Weidhase, designer du ///M Roadster)
Z3M Roadster 1998 ArticSilber capote bleue
Z3M Roadster 1998 ArticSilber capote bleue
- jjdudixneuf
- régulier
- Messages : 144
- Inscription : 28 mars 2011
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : corrèze
Re: Tenue de route z3 vs z4
Que de réponses pour ma question, ça fait plaisir. merci à vous chers zistes, et pour le schéma. je sais encore où m'adressé la prochaine fois
ex z3 1.8 115ch
-
- régulier
- Messages : 337
- Inscription : 25 févr. 2011
- Département : 69 Rhône
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Re: Tenue de route z3 vs z4
Dans la foulée des Z3, Z3M...
J'ai un Z3 avec l'option S704A, Chassis Sport M
C'est tout pareil qu'un M ou il n'y a que quelques éléments du M ?
Merci !
Jean Marc
J'ai un Z3 avec l'option S704A, Chassis Sport M
C'est tout pareil qu'un M ou il n'y a que quelques éléments du M ?
Merci !
Jean Marc
Je veux garder mon Coyote !