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Tenue de route z3 vs z4
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Re: Tenue de route z3 vs z4
Même si c'est pareil qu'un M les amortos d'origine ne sont pas top si tu aimes un peu attaquer et c'est pas parce que la voiture est un peu rabaissée que cela est le top.
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Re: Tenue de route z3 vs z4
Ben nan, c'est sûr c'est plutôt bottomfredz72 a écrit :Même si c'est pareil qu'un M les amortos d'origine ne sont pas top si tu aimes un peu attaquer et c'est pas parce que la voiture est un peu rabaissée que cela est le top.
Z3 2.8 Roadster (2000)
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Re: Tenue de route z3 vs z4
Pas question !
J'ai déjà tendance à racler la butée du portail chaque fois que je sors de chez moi, si je rabaisse, je vais devoir ramasser le pot !
J'ai déjà tendance à racler la butée du portail chaque fois que je sors de chez moi, si je rabaisse, je vais devoir ramasser le pot !
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- JeanLouis
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Re: Tenue de route z3 vs z4
Il n'y a rien de commun....pas les mêmes voies, pas les mêmes suspensions, pas les memes barres anti roulis...le chassis M sur les non M, ce sont des suspensions plus basses de 15 mmjma a écrit :Dans la foulée des Z3, Z3M...
J'ai un Z3 avec l'option S704A, Chassis Sport M
C'est tout pareil qu'un M ou il n'y a que quelques éléments du M ?
Merci !
Jean Marc
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Re: Tenue de route z3 vs z4
Merci Jean Louis...
Ça me laisse donc de la marge de manœuvre pour améliorer
JM
Ça me laisse donc de la marge de manœuvre pour améliorer
JM
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Re: Tenue de route z3 vs z4
ça, c'est possible aussi avec un Z4...jma a écrit :Pas question !
J'ai déjà tendance à racler la butée du portail chaque fois que je sors de chez moi, si je rabaisse, je vais devoir ramasser le pot !
- JeanLouis
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Re: Tenue de route z3 vs z4
De rien!jma a écrit :Merci Jean Louis...
Ça me laisse donc de la marge de manœuvre pour améliorer
JM
Si tu veux améliorer:
Bilstein B8 plus ressorts Eibach, barre anti rapprochement, et déjà...
Mais déjà, pour moi le passage du 16" au 17" en Style 42 ( plus de déport ) ca a été le jour et la nuit!
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
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Re: Tenue de route z3 vs z4
BAR, c'est fait
17", c'est fait (Style 42, 7"5 à l'avant et 8"5 à l'arrière
Reste amortisseurs et ressorts... Un chantier pour l'automne, va falloir que je chiffre çà
Merci pour le tuyau
17", c'est fait (Style 42, 7"5 à l'avant et 8"5 à l'arrière
Reste amortisseurs et ressorts... Un chantier pour l'automne, va falloir que je chiffre çà
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Re: Tenue de route z3 vs z4
Du coup, une question de plus...
Si j'ai déjà l'option Chassis M (donc, d'après ce que tu me dis, -15 mm) et que je ne veux pas rabaisser d'avantage, quelle est la bonne référence de ressorts/amortisseurs ?
J'ai été voir dans les FAQS, viewtopic.php?t=18677
Je trouve ça pour un Z3 (Roadster 3.0) :
BILSTEIN - B6 SPORT amortisseur sport (monotube)
BILSTEIN VE3-4402 Jambe de suspension avant gauche
BILSTEIN VE3 4403 Jambe de suspension avant droite
BILSTEIN BE3-2386 Amortisseur arrière
Ressorts Pro Kit EIBACH E2062-140 pour Z3 3.0
ou ça pour un Z3M surbaissé :
BILSTEIN - B8 SPRINT amortisseur sport tige courte pour véhicule surbaissé
BILSTEIN VE3-4404 Jambe de suspension avant gauche (193.27 €)
BILSTEIN VE3-4405 Jambe de suspension avant droite (193.27 €)
BILSTEIN BE5-2730 Amortisseur arrière (117.71 € l’unité)
Ressorts : Kit H&R (4 ressorts d’abaissement : -15mm) ref 29520-1 = 299,65 €
Et là, ce ne sont pas des Eibach mais des H&R
Mais puisque les éléments de châssis ne sont pas les mêmes, peut-on monter les amortisseurs / ressorts du M sur un Non- M ?
Peux-tu m'orienter ?
Encore merci
Si j'ai déjà l'option Chassis M (donc, d'après ce que tu me dis, -15 mm) et que je ne veux pas rabaisser d'avantage, quelle est la bonne référence de ressorts/amortisseurs ?
J'ai été voir dans les FAQS, viewtopic.php?t=18677
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BILSTEIN - B6 SPORT amortisseur sport (monotube)
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BILSTEIN VE3 4403 Jambe de suspension avant droite
BILSTEIN BE3-2386 Amortisseur arrière
Ressorts Pro Kit EIBACH E2062-140 pour Z3 3.0
ou ça pour un Z3M surbaissé :
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BILSTEIN VE3-4404 Jambe de suspension avant gauche (193.27 €)
BILSTEIN VE3-4405 Jambe de suspension avant droite (193.27 €)
BILSTEIN BE5-2730 Amortisseur arrière (117.71 € l’unité)
Ressorts : Kit H&R (4 ressorts d’abaissement : -15mm) ref 29520-1 = 299,65 €
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Mais puisque les éléments de châssis ne sont pas les mêmes, peut-on monter les amortisseurs / ressorts du M sur un Non- M ?
Peux-tu m'orienter ?
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- jeffbeheme
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Re: Tenue de route z3 vs z4
A cause de vous tous, j'ai craqué et j'ai sorti mon coupé M pour aller au taf ce matin... ca fait du bien de monter en haut régime dans cette belle caisse avec un train arrière très joueur
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
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Re: Tenue de route z3 vs z4
Dans tous les cas, pas les pièces Z3M sur un non M.jma a écrit :Du coup, une question de plus...
Si j'ai déjà l'option Chassis M (donc, d'après ce que tu me dis, -15 mm) et que je ne veux pas rabaisser d'avantage, quelle est la bonne référence de ressorts/amortisseurs ?
J'ai été voir dans les FAQS, viewtopic.php?t=18677
Je trouve ça pour un Z3 (Roadster 3.0) :
BILSTEIN - B6 SPORT amortisseur sport (monotube)
BILSTEIN VE3-4402 Jambe de suspension avant gauche
BILSTEIN VE3 4403 Jambe de suspension avant droite
BILSTEIN BE3-2386 Amortisseur arrière
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ou ça pour un Z3M surbaissé :
BILSTEIN - B8 SPRINT amortisseur sport tige courte pour véhicule surbaissé
BILSTEIN VE3-4404 Jambe de suspension avant gauche (193.27 €)
BILSTEIN VE3-4405 Jambe de suspension avant droite (193.27 €)
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Ressorts : Kit H&R (4 ressorts d’abaissement : -15mm) ref 29520-1 = 299,65 €
Et là, ce ne sont pas des Eibach mais des H&R
Mais puisque les éléments de châssis ne sont pas les mêmes, peut-on monter les amortisseurs / ressorts du M sur un Non- M ?
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Il faut partir sur les pièces affectées au 3.0l.
Par contre les ressorts Eibach ou HR sont à -30/-40 mm. Mais tu dois pouvoir monter tes ressorts M à -15mm sur des B6, par contre, le resultat ne sera probablement pas aussi bon...mais tu vas peut être avoir des retours de personnes ayant déjà fait ainsi...
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- Ragnar
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Re: Tenue de route z3 vs z4
jeffbeheme a écrit :A cause de vous tous, j'ai craqué et j'ai sorti mon coupé M pour aller au taf ce matin... ca fait du bien de monter en haut régime dans cette belle caisse avec un train arrière très joueur
Ola faut assumer hein
Nous on va prendre le canari avec ma blonde pour aller zieuter le lingot...avec ce temps, il fait trop chaud dans les Ka...ouah l'autre, l'excuse toute pourrite
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
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Re: Tenue de route z3 vs z4
Parfait, je note tout ça et j'espère d'autres retours.JeanLouis a écrit : Dans tous les cas, pas les pièces Z3M sur un non M.
Il faut partir sur les pièces affectées au 3.0l.
Par contre les ressorts Eibach ou HR sont à -30/-40 mm. Mais tu dois pouvoir monter tes ressorts M à -15mm sur des B6, par contre, le resultat ne sera probablement pas aussi bon...mais tu vas peut être avoir des retours de personnes ayant déjà fait ainsi...
Merci
JM
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Re: Tenue de route z3 vs z4
PAPAMALOU a écrit :jeffbeheme a écrit :A cause de vous tous, j'ai craqué et j'ai sorti mon coupé M pour aller au taf ce matin... ca fait du bien de monter en haut régime dans cette belle caisse avec un train arrière très joueur
Ola faut assumer hein
Nous on va prendre le canari avec ma blonde pour aller zieuter le lingot...avec ce temps, il fait trop chaud dans les Ka...ouah l'autre, l'excuse toute pourrite
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Re: Tenue de route z3 vs z4
Les ressorts HR descendent au moins de 40mm, c'est ce que j'avais avant sur le coupé. Je pense que ce sont les mêmes ressorts sur le coupé que le roadster, si cela peut t'intéressé je peux me séparer de mes ressorts, ils sont dans le garage et je n'avais pas encore décidé ce que j'allais en faire. Si ça peut rendre un Ziste heureux, je peux les laisser à un bon prix