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Tenue de route z3 vs z4

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fredz72
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Re: Tenue de route z3 vs z4

Message par fredz72 »

Même si c'est pareil qu'un M les amortos d'origine ne sont pas top si tu aimes un peu attaquer et c'est pas parce que la voiture est un peu rabaissée que cela est le top.
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Re: Tenue de route z3 vs z4

Message par Shoobidoowap7 »

fredz72 a écrit :Même si c'est pareil qu'un M les amortos d'origine ne sont pas top si tu aimes un peu attaquer et c'est pas parce que la voiture est un peu rabaissée que cela est le top.
Ben nan, c'est sûr c'est plutôt bottom :P
jma
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Re: Tenue de route z3 vs z4

Message par jma »

Pas question !
J'ai déjà tendance à racler la butée du portail chaque fois que je sors de chez moi, si je rabaisse, je vais devoir ramasser le pot !
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JeanLouis
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Re: Tenue de route z3 vs z4

Message par JeanLouis »

jma a écrit :Dans la foulée des Z3, Z3M...
J'ai un Z3 avec l'option S704A, Chassis Sport M
C'est tout pareil qu'un M ou il n'y a que quelques éléments du M ?
Merci !

Jean Marc
Il n'y a rien de commun....pas les mêmes voies, pas les mêmes suspensions, pas les memes barres anti roulis...le chassis M sur les non M, ce sont des suspensions plus basses de 15 mm
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Re: Tenue de route z3 vs z4

Message par jma »

Merci Jean Louis...
Ça me laisse donc de la marge de manœuvre pour améliorer :D

JM
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Jeff
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Re: Tenue de route z3 vs z4

Message par Jeff »

jma a écrit :Pas question !
J'ai déjà tendance à racler la butée du portail chaque fois que je sors de chez moi, si je rabaisse, je vais devoir ramasser le pot !
ça, c'est possible aussi avec un Z4... :whistling: :whistling: :D

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JeanLouis
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Re: Tenue de route z3 vs z4

Message par JeanLouis »

jma a écrit :Merci Jean Louis...
Ça me laisse donc de la marge de manœuvre pour améliorer :D

JM
De rien! :P

Si tu veux améliorer:
Bilstein B8 plus ressorts Eibach, barre anti rapprochement, et déjà...

Mais déjà, pour moi le passage du 16" au 17" en Style 42 ( plus de déport ) ca a été le jour et la nuit!
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Re: Tenue de route z3 vs z4

Message par jma »

BAR, c'est fait
17", c'est fait (Style 42, 7"5 à l'avant et 8"5 à l'arrière
Reste amortisseurs et ressorts... Un chantier pour l'automne, va falloir que je chiffre çà
Merci pour le tuyau :D
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Re: Tenue de route z3 vs z4

Message par jma »

Du coup, une question de plus...

Si j'ai déjà l'option Chassis M (donc, d'après ce que tu me dis, -15 mm) et que je ne veux pas rabaisser d'avantage, quelle est la bonne référence de ressorts/amortisseurs ?
J'ai été voir dans les FAQS, viewtopic.php?t=18677

Je trouve ça pour un Z3 (Roadster 3.0) :

BILSTEIN - B6 SPORT amortisseur sport (monotube)
BILSTEIN VE3-4402 Jambe de suspension avant gauche
BILSTEIN VE3 4403 Jambe de suspension avant droite
BILSTEIN BE3-2386 Amortisseur arrière
Ressorts Pro Kit EIBACH E2062-140 pour Z3 3.0

ou ça pour un Z3M surbaissé :

BILSTEIN - B8 SPRINT amortisseur sport tige courte pour véhicule surbaissé
BILSTEIN VE3-4404 Jambe de suspension avant gauche (193.27 €)
BILSTEIN VE3-4405 Jambe de suspension avant droite (193.27 €)
BILSTEIN BE5-2730 Amortisseur arrière (117.71 € l’unité)
Ressorts : Kit H&R (4 ressorts d’abaissement : -15mm) ref 29520-1 = 299,65 €

Et là, ce ne sont pas des Eibach mais des H&R
Mais puisque les éléments de châssis ne sont pas les mêmes, peut-on monter les amortisseurs / ressorts du M sur un Non- M ?
Peux-tu m'orienter ?
Encore merci
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Re: Tenue de route z3 vs z4

Message par jeffbeheme »

A cause de vous tous, j'ai craqué :ranting: et j'ai sorti mon coupé M pour aller au taf ce matin... ca fait du bien de monter en haut régime :oops: dans cette belle caisse avec un train arrière très joueur :woot: :woot: :woot:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
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JeanLouis
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Re: Tenue de route z3 vs z4

Message par JeanLouis »

jma a écrit :Du coup, une question de plus...

Si j'ai déjà l'option Chassis M (donc, d'après ce que tu me dis, -15 mm) et que je ne veux pas rabaisser d'avantage, quelle est la bonne référence de ressorts/amortisseurs ?
J'ai été voir dans les FAQS, viewtopic.php?t=18677

Je trouve ça pour un Z3 (Roadster 3.0) :

BILSTEIN - B6 SPORT amortisseur sport (monotube)
BILSTEIN VE3-4402 Jambe de suspension avant gauche
BILSTEIN VE3 4403 Jambe de suspension avant droite
BILSTEIN BE3-2386 Amortisseur arrière
Ressorts Pro Kit EIBACH E2062-140 pour Z3 3.0

ou ça pour un Z3M surbaissé :

BILSTEIN - B8 SPRINT amortisseur sport tige courte pour véhicule surbaissé
BILSTEIN VE3-4404 Jambe de suspension avant gauche (193.27 €)
BILSTEIN VE3-4405 Jambe de suspension avant droite (193.27 €)
BILSTEIN BE5-2730 Amortisseur arrière (117.71 € l’unité)
Ressorts : Kit H&R (4 ressorts d’abaissement : -15mm) ref 29520-1 = 299,65 €

Et là, ce ne sont pas des Eibach mais des H&R
Mais puisque les éléments de châssis ne sont pas les mêmes, peut-on monter les amortisseurs / ressorts du M sur un Non- M ?
Peux-tu m'orienter ?
Encore merci
Dans tous les cas, pas les pièces Z3M sur un non M.

Il faut partir sur les pièces affectées au 3.0l.
Par contre les ressorts Eibach ou HR sont à -30/-40 mm. Mais tu dois pouvoir monter tes ressorts M à -15mm sur des B6, par contre, le resultat ne sera probablement pas aussi bon...mais tu vas peut être avoir des retours de personnes ayant déjà fait ainsi...
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Re: Tenue de route z3 vs z4

Message par Ragnar »

jeffbeheme a écrit :A cause de vous tous, j'ai craqué :ranting: et j'ai sorti mon coupé M pour aller au taf ce matin... ca fait du bien de monter en haut régime :oops: dans cette belle caisse avec un train arrière très joueur :woot: :woot: :woot:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ola faut assumer hein :D
Nous on va prendre le canari avec ma blonde pour aller zieuter le lingot...avec ce temps, il fait trop chaud dans les Ka...ouah l'autre, l'excuse toute pourrite :lol: :lol:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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Re: Tenue de route z3 vs z4

Message par jma »

JeanLouis a écrit : Dans tous les cas, pas les pièces Z3M sur un non M.

Il faut partir sur les pièces affectées au 3.0l.
Par contre les ressorts Eibach ou HR sont à -30/-40 mm. Mais tu dois pouvoir monter tes ressorts M à -15mm sur des B6, par contre, le resultat ne sera probablement pas aussi bon...mais tu vas peut être avoir des retours de personnes ayant déjà fait ainsi...
Parfait, je note tout ça et j'espère d'autres retours.
Merci

JM
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Re: Tenue de route z3 vs z4

Message par jeffbeheme »

PAPAMALOU a écrit :
jeffbeheme a écrit :A cause de vous tous, j'ai craqué :ranting: et j'ai sorti mon coupé M pour aller au taf ce matin... ca fait du bien de monter en haut régime :oops: dans cette belle caisse avec un train arrière très joueur :woot: :woot: :woot:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ola faut assumer hein :D
Nous on va prendre le canari avec ma blonde pour aller zieuter le lingot...avec ce temps, il fait trop chaud dans les Ka...ouah l'autre, l'excuse toute pourrite :lol: :lol:
:D :D :D
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
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Re: Tenue de route z3 vs z4

Message par fredz72 »

Les ressorts HR descendent au moins de 40mm, c'est ce que j'avais avant sur le coupé. Je pense que ce sont les mêmes ressorts sur le coupé que le roadster, si cela peut t'intéressé je peux me séparer de mes ressorts, ils sont dans le garage et je n'avais pas encore décidé ce que j'allais en faire. Si ça peut rendre un Ziste heureux, :P je peux les laisser à un bon prix
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