Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Avis au Ziste Belge!

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
djbravo
régulier
régulier
Messages : 132
Inscription : 23 juil. 2011

Re: Avis au Ziste Belge!

Message par djbravo »

quelqu'un connait il le prix pour toutes les taxes pour le co2 , d'immatriculation , et par an ? pour un 2.0l , 1.9l et 1.8 l ? pcq sur le site envoié si dessu , j'y comprend rien ... :|
no risk no fun...

bmw z3 roadster 1.9 2001 gris
Avatar de l’utilisateur
Maoni
régulier
régulier
Messages : 153
Inscription : 18 oct. 2010
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Liège Belgique

Re: Avis au Ziste Belge!

Message par Maoni »

Lebranqui a écrit :Z3 M Coupé: 1500€ CO2, 920€/an, 1700€ de mise en circulation il y a 2 ans... (le CO2, c'était 1000€ à l'époque... C'est toujours ça de pris!)
Z1 2.5l: environ 1000€ CO2, 50€ de mise en circulation, 550€/an... (pas eu le CO2 il y a 5 ans...)
Pays de cons, j'ai bien envie de me barrer... :cry:
Oui en effet tu n'es pas le seul... Mais où?

C'est scandaleux...

On voudrait se faire plaisir et acheter une voiture de loisir que l'on sort 5 fois par an et cela coûte déjà, sans parler de l'assurance, 937€ de taxe de roulage... Plus de TMC après 15 ans heureusement... Sinon 5.000 euros neuve... Et à chaque sortie, 50 euros de carburant déjà taxé à plus de 90 %... Et tout ça, pour zigzaguer entre les nids de poule... Fini la liberté... C'est un pays de communistes camouflé... A quand la révolte contre tous ces ministres qui roulent en A8 4L2 avec nos taxes...

Enfin, de mon côté, il y a belle lurette que j'avais compris et je n'ai plus jamais immatriculé de voiture puissante... Une bonne auto moyenne pour tous les jours et mes plaques passées sur l'auto plaisir en mode véhicule de remplacement... Mais ce "bon" temps est également révolu, et après plusieurs mésaventures avec un sale flic (Qui ferait mieux de poursuivre les vrais truands) qui a passé son temps à me poursuivre avec transmission de mes PV aux impôts et quelques retraits de permis... J'ai pratiquement abandonné cette pratique... Seulement dans des cas exceptionnels et avec la peur au ventre... Mariages, etc. De plus, les nouvelles consignes sont : Saisie du véhicule non immatriculé pour non paiement des taxes...

Après diverses recherche pour répondre aux questions de ce poste, j'ai d'ailleurs trouvé un document dédié à la France, jusqu'ici "pays de cocagne" par rapport aux taxes des véhicules privés et là, je tombe sur le tableau Français 2011 de bonus/malus éco ! ! ! Je suis tombé sur le cul... En considérant qu'une Z3M rejette 268g, il faut débourser, en plus de la carte grise, 2.600 euros de malus écologique!!! Super pour sortir quelques fois par an...

J'arrête de m'égosiller, je suis dégoûté...

Maoni :phear:
Image
Dernière modification par Maoni le jeu. 18 août 2011, 16:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Avis au Ziste Belge!

Message par dieamond »

Maoni a écrit :Après diverses recherche pour répondre aux questions de ce poste, j'ai d'ailleurs trouvé un document dédié à la France, jusqu'ici "pays de cocagne" par rapport aux taxes des véhicules privés et là, je tombe sur le tableau Français 2011 de bonus/malus éco ! ! ! Je suis tombé sur le cul... En considérant qu'une Z3M rejette 268g, il faut débourser, en plus de la carte grise, 2.600 euros de malus écologique!!! Super pour sortir quelques fois par an...

J'arrête de m'égosiller, je suis dégoûté...
a l'achat
plus rien de facon annuelle, et uniquement sur les vehicules neufs
quand j'ai acheté ma mito (neuve) j'ai négo la carte grise offerte (presque 500e)

a l'achat en occaz, on a la carte grise, c'est tout
(1500e pour le Z4M quand meme)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
Maoni
régulier
régulier
Messages : 153
Inscription : 18 oct. 2010
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Liège Belgique

Re: Avis au Ziste Belge!

Message par Maoni »

Récapitulatif :

- Z3M Description complète (CV Fiscaux - Rejet CO - Cylindrée - Etc)

- Tableau Taxe de circulation et Mise en circulation 2010/2011 pour la Belgique : http://koba.minfin.fgov.be/commande/pdf ... 0_2011.pdf

- Publication du Ministère des finances sur la fiscalité automobile (Calcul de l'éco malus d'un véhicule usagé) : http://minfin.fgov.be/portail2/fr/theme ... tion.htm#H

- Bonus/Malus écologique 2011 pour la France

Bmw Z3 Rejet CO2 :

1.8i 116cv : 184gr/km
1.9i 140cv : 189gr/km
2.0i 150cv : 220gr/km
2.2i 163cv/170cv : 222gr/km
2.8i 192cv : 225gr/km
3.0i 231cv : 228gr/km
3.2i 321cv : 268gr/km

Maoni :phear:
Image
Dernière modification par Maoni le jeu. 18 août 2011, 18:39, modifié 1 fois.
djbravo
régulier
régulier
Messages : 132
Inscription : 23 juil. 2011

Re: Avis au Ziste Belge!

Message par djbravo »

merci , je pense plutot à un 1.9 que un 2.0 en voyant ces taxes ... et puis je me dis que dans le futur les grosses cylindrées/ consommation seront de + en + difficiles a vendre ( et cela commence déja à etre le cas ) :(
no risk no fun...

bmw z3 roadster 1.9 2001 gris
Avatar de l’utilisateur
Maoni
régulier
régulier
Messages : 153
Inscription : 18 oct. 2010
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Liège Belgique

Re: Avis au Ziste Belge!

Message par Maoni »

bersou a écrit :Bon, on peut verrouiller, le Ziste belge a répondu... :P :D :wink: :arrow:
Et Moi... :innocent:

Maoni :phear:
Image
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »