Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Essai Z3M Roaster, :( puis :D :D :D
- Bétail
- régulier
- Messages : 404
- Inscription : 30 oct. 2010
- Département : 93 Seine-Saint-Denis
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : IDF
Essai Z3M Roaster, :( puis :D :D :D
Depuis un ptit moment j'ai envie de me laisser tenter par une Z3M en remplacement de ma Z3 2,8! Le look, les sensations et tout ce qui va avec
Ce soir j'ai été en essayé une, 90 000 km de 1997 21000 euros! et j'en suis revenu... déçu
Premier constat quand je découvre la voiture, un mot, magnifique!!! je m'approche un peu et la pas de bol les jantes sont repeinte à la bombe degueu pas grave ce n'est qu'un détail, je continue la visite! Je m'assoie la mousse du siège passager pas en super état et la je souffle un bon coup et... bordel ca yest j'y suis c'est la Mpowwer
Je vérifie si tout fonctionne le cuir chauffant ok, la clim... HS les sièges ont du jeu (connu) et les réglages électriques sont HS aussi
Je démarre je remarque que la clés n'est pas celle d'origine ya même pas la fermeture centralisé à distance aller go c'est partis pour un ptit tour!
C'est la que commence ma déception et mon interrogation, je débraye, une dureté de la mort pour pousser la pédale, je passe les vitesses avec du mal, c'est dur, ca accroche (comparer avec ma 2l8 c'est le jour et la nuit d’après le proprio c'est "comme ca sur les M c'est sport c'est dur") Je laisse chauffer j’accélère à fond de 2 et 3 jusque 6000 tours ca marche mais sans plus jai pas plus de sensation que dans le 2l8
On rentre tranquillou le proprio me montre les factures ya rien apres 65000 km pas de facture pas de tampon juste des traces de CT...
Donc je m’interroge, est t'il normal que l'embrayage et la boite soit différente, plus dure que sur la 2l8 moins "souple"? sur la mienne ça passe avec le petit doigt c'est du beurre!
Ya t'il vraiment une différence de puissance entre les deux? pour moi c'etait une certitude mais maintenant...???
Ca m'aiderai beaucoup d'avoir votre avis si une personne a déjà comparé ces 2 véhicules...
Amicalement
Ce soir j'ai été en essayé une, 90 000 km de 1997 21000 euros! et j'en suis revenu... déçu
Premier constat quand je découvre la voiture, un mot, magnifique!!! je m'approche un peu et la pas de bol les jantes sont repeinte à la bombe degueu pas grave ce n'est qu'un détail, je continue la visite! Je m'assoie la mousse du siège passager pas en super état et la je souffle un bon coup et... bordel ca yest j'y suis c'est la Mpowwer
Je vérifie si tout fonctionne le cuir chauffant ok, la clim... HS les sièges ont du jeu (connu) et les réglages électriques sont HS aussi
Je démarre je remarque que la clés n'est pas celle d'origine ya même pas la fermeture centralisé à distance aller go c'est partis pour un ptit tour!
C'est la que commence ma déception et mon interrogation, je débraye, une dureté de la mort pour pousser la pédale, je passe les vitesses avec du mal, c'est dur, ca accroche (comparer avec ma 2l8 c'est le jour et la nuit d’après le proprio c'est "comme ca sur les M c'est sport c'est dur") Je laisse chauffer j’accélère à fond de 2 et 3 jusque 6000 tours ca marche mais sans plus jai pas plus de sensation que dans le 2l8
On rentre tranquillou le proprio me montre les factures ya rien apres 65000 km pas de facture pas de tampon juste des traces de CT...
Donc je m’interroge, est t'il normal que l'embrayage et la boite soit différente, plus dure que sur la 2l8 moins "souple"? sur la mienne ça passe avec le petit doigt c'est du beurre!
Ya t'il vraiment une différence de puissance entre les deux? pour moi c'etait une certitude mais maintenant...???
Ca m'aiderai beaucoup d'avoir votre avis si une personne a déjà comparé ces 2 véhicules...
Amicalement
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35895
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Essai Z3M Roaster :(
Embrayage et levier de vitesse durs, oui, c'est la "norme" sur ce modèle.
Pour la différence de puissance, je ne sais pas si ton 2.8 est exceptionnel ou si son M était rincé, mais je peux t'assurer qu'il y a une sacrée différence entre les deux... En essayant un 2.8 après plusieurs années en M, je me suis fait la réflexion inverse, à savoir qu'il n'y a pas photo en terme de perfs. (même si je trouve que le 2.8 est sans doute le meilleur compromis look, puissance, plaisir, prix, etc...)
Quoi qu'il en soit, il faut se méfier des essais ponctuels, dans un sens comme dans l'autre (on en sort parfois enchanté mais on déchante vite à l'usage...). A renouveler sur un autre modèle qui sait ?
Pour la différence de puissance, je ne sais pas si ton 2.8 est exceptionnel ou si son M était rincé, mais je peux t'assurer qu'il y a une sacrée différence entre les deux... En essayant un 2.8 après plusieurs années en M, je me suis fait la réflexion inverse, à savoir qu'il n'y a pas photo en terme de perfs. (même si je trouve que le 2.8 est sans doute le meilleur compromis look, puissance, plaisir, prix, etc...)
Quoi qu'il en soit, il faut se méfier des essais ponctuels, dans un sens comme dans l'autre (on en sort parfois enchanté mais on déchante vite à l'usage...). A renouveler sur un autre modèle qui sait ?
- Jocelyn2
- CotiZant
- Messages : 10405
- Inscription : 21 janv. 2006
- Département : 91 Essonne
- Véhicule : Z3 M Roadster S54
- Localisation : Essonne
Re: Essai Z3M Roaster :(
D'après ce que tu racontes il semblerait que ce Z3M soit quelque peu "rincé" et qu'il est manque d'entretien. Ceci peut sans doute expliquer cela.
Comme Jeff, pour avoir essayé pas mal de Z, avec le M,c'est quand même un autre monde.
Comme Jeff, pour avoir essayé pas mal de Z, avec le M,c'est quand même un autre monde.
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
- Bétail
- régulier
- Messages : 404
- Inscription : 30 oct. 2010
- Département : 93 Seine-Saint-Denis
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : IDF
Re: Essai Z3M Roaster :(
Merci pour vos réponses
Ca me rassure quand meme, je pense qu'elle etait fatiguée
Jeff c'est vrai que la 2l8 est un bon compromis mais le M m'attire vraiment et je risque de le regretter...
Mais qd meme je pensais pas trouver un embrayage et une boite aussi dur
Ca me rassure quand meme, je pense qu'elle etait fatiguée
Jeff c'est vrai que la 2l8 est un bon compromis mais le M m'attire vraiment et je risque de le regretter...
Mais qd meme je pensais pas trouver un embrayage et une boite aussi dur
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35895
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Essai Z3M Roaster :(
t'inquiètes, on s'y fait bien et ça fait partie du charme de ce genre d'auto un peu hors norme.
En revanche si tu es amené à l'utiliser régulièrement en agglomération, qui plus est dans les bouchons, ça devient pénible...
En revanche si tu es amené à l'utiliser régulièrement en agglomération, qui plus est dans les bouchons, ça devient pénible...
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16383
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Essai Z3M Roaster :(
Question sensations, il y a 2 mondes! Les 6L puissants (2.8L et 3.0L) et le Z///M.
Rien à voir. De 0 à 4000/4500 rpm, ce n'est pas forcément flagrant mais passé cette limite, le ///M est comme équipé d'un 2ème moteur ou d'un compresseur ou d'une bonbonne de nitrox ou tout ça à la fois.
Le 2.8L est super, génial, un poil viril, ça gratte, ça hurle, ça pousse . Le 3.0L est super, génial et d'une grande progressivité, ça feule comme une panthère noire et ça pousse grave au final, une voiture de dames très pressées. Moins démonstrative que le 2.8L mais tellement plus efficace, les 40 CV en plus sont bien là
Le 3.2L ///M est...? Tu l'essayes, t'es mort, tu ne penses plus qu'à ça. Une vraie moto à 4 roues. Un bruit métallique de ferraille bien ajustée, une respiration goulue, une bête féroce tout juste domestiquée. Ai fait un test hier avec un "voisin" en moto sportive(Honda 1000cc Repsol ?)...ne m'a jamais décroché. Se retourne au feu avec un grand sourire et le doigt levé: "Ca pousse hein !". Elle te colle au siège et fait peur aux dames, pas les 2 autres ou pas pareil.
Non, celle que tu essayée a probablement du jeu dans ses vieilles chemises
Passes ton chemin et patiente, tu trouveras ton bonheur.
J'en ai raté ou laissé passé au moins 10 avant de trouver LE mien et je suis très heureux d'avoir su être assez patient.
Le Z///M c'est du bonheur brut de fonderie
Rien à voir. De 0 à 4000/4500 rpm, ce n'est pas forcément flagrant mais passé cette limite, le ///M est comme équipé d'un 2ème moteur ou d'un compresseur ou d'une bonbonne de nitrox ou tout ça à la fois.
Le 2.8L est super, génial, un poil viril, ça gratte, ça hurle, ça pousse . Le 3.0L est super, génial et d'une grande progressivité, ça feule comme une panthère noire et ça pousse grave au final, une voiture de dames très pressées. Moins démonstrative que le 2.8L mais tellement plus efficace, les 40 CV en plus sont bien là
Le 3.2L ///M est...? Tu l'essayes, t'es mort, tu ne penses plus qu'à ça. Une vraie moto à 4 roues. Un bruit métallique de ferraille bien ajustée, une respiration goulue, une bête féroce tout juste domestiquée. Ai fait un test hier avec un "voisin" en moto sportive(Honda 1000cc Repsol ?)...ne m'a jamais décroché. Se retourne au feu avec un grand sourire et le doigt levé: "Ca pousse hein !". Elle te colle au siège et fait peur aux dames, pas les 2 autres ou pas pareil.
Non, celle que tu essayée a probablement du jeu dans ses vieilles chemises
Passes ton chemin et patiente, tu trouveras ton bonheur.
J'en ai raté ou laissé passé au moins 10 avant de trouver LE mien et je suis très heureux d'avoir su être assez patient.
Le Z///M c'est du bonheur brut de fonderie
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Bétail
- régulier
- Messages : 404
- Inscription : 30 oct. 2010
- Département : 93 Seine-Saint-Denis
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : IDF
Re: Essai Z3M Roaster :(
Plus je vous lis plus j'ai envie de me laisser tenter
Je vais pas rester sur un echec j'ai déja un autre véhicule en vue
Je suis rassuré concernant l'embrayage et le passage des vitesses
Je vais pas rester sur un echec j'ai déja un autre véhicule en vue
Je suis rassuré concernant l'embrayage et le passage des vitesses
- bilou
- CotiZant
- Messages : 2994
- Inscription : 16 nov. 2004
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Oissel
Re: Essai Z3M Roaster :(
pour avoir fait du "M" pendant les vacances,en passager, je peux t'assurer qu'il n'y a pas photo pas vrai "zavier et jocelyn"
celui que tu as essayé devait être rincé
celui que tu as essayé devait être rincé
ex Z3 us 2.3,ex Z4 sdrive 2.3,ex Z3 2,8l,aujourd'hui Z4 2,5l
- Bétail
- régulier
- Messages : 404
- Inscription : 30 oct. 2010
- Département : 93 Seine-Saint-Denis
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : IDF
Re: Essai Z3M Roaster :(
A 90 000 km c'est triste ce qui m'a interpellé également c'est le pomeau complement usé
- Evergreen
- habitué
- Messages : 6615
- Inscription : 25 juin 2008
- Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"
Re: Essai Z3M Roaster :(
t'es sure qu'il n'avait que 90 000 km
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
- Evergreen
- habitué
- Messages : 6615
- Inscription : 25 juin 2008
- Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"
Re: Essai Z3M Roaster :(
oui mais, le compteur c'est comme une femme,
il ne te dit pas toujours la vérité
il ne te dit pas toujours la vérité
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Essai Z3M Roaster :(
Evergreen a écrit :oui mais, le compteur c'est comme une femme,
il ne te dit pas toujours la vérité
sinon je suis d'accord avec papamalou... après 4000tr/min, c'est wawwwoouuuu ca poussssee et ca fait du bruit ... quand tu descends, tu penses à ça tous les jours et tu n'as qu'une seule envie: y retourner...
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is