Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Essai Z3M Roaster, :( puis :D :D :D

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bétail
régulier
régulier
Messages : 404
Inscription : 30 oct. 2010
Département : 93 Seine-Saint-Denis
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : IDF

Essai Z3M Roaster, :( puis :D :D :D

Message par Bétail »

Depuis un ptit moment j'ai envie de me laisser tenter par une Z3M en remplacement de ma Z3 2,8! Le look, les sensations et tout ce qui va avec :clap:

Ce soir j'ai été en essayé une, 90 000 km de 1997 21000 euros! et j'en suis revenu... déçu :cry:

Premier constat quand je découvre la voiture, un mot, magnifique!!! je m'approche un peu et la pas de bol les jantes sont repeinte à la bombe degueu :( pas grave ce n'est qu'un détail, je continue la visite! Je m'assoie la mousse du siège passager pas en super état :( et la je souffle un bon coup et... bordel ca yest j'y suis c'est la Mpowwer :D :D :D

Je vérifie si tout fonctionne le cuir chauffant ok, la clim... HS :( les sièges ont du jeu (connu) et les réglages électriques sont HS aussi :x

Je démarre je remarque que la clés n'est pas celle d'origine ya même pas la fermeture centralisé à distance :? aller go c'est partis pour un ptit tour!

C'est la que commence ma déception et mon interrogation, je débraye, une dureté de la mort pour pousser la pédale, je passe les vitesses avec du mal, c'est dur, ca accroche :( (comparer avec ma 2l8 c'est le jour et la nuit d’après le proprio c'est "comme ca sur les M c'est sport c'est dur") Je laisse chauffer j’accélère à fond de 2 et 3 jusque 6000 tours ca marche mais sans plus jai pas plus de sensation que dans le 2l8 :(

On rentre tranquillou le proprio me montre les factures ya rien apres 65000 km pas de facture pas de tampon juste des traces de CT...

Donc je m’interroge, est t'il normal que l'embrayage et la boite soit différente, plus dure que sur la 2l8 moins "souple"? sur la mienne ça passe avec le petit doigt c'est du beurre!

Ya t'il vraiment une différence de puissance entre les deux? pour moi c'etait une certitude mais maintenant...???

Ca m'aiderai beaucoup d'avoir votre avis si une personne a déjà comparé ces 2 véhicules... :wink:

Amicalement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Essai Z3M Roaster :(

Message par Jeff »

Embrayage et levier de vitesse durs, oui, c'est la "norme" sur ce modèle.

Pour la différence de puissance, je ne sais pas si ton 2.8 est exceptionnel ou si son M était rincé, mais je peux t'assurer qu'il y a une sacrée différence entre les deux... En essayant un 2.8 après plusieurs années en M, je me suis fait la réflexion inverse, à savoir qu'il n'y a pas photo en terme de perfs. (même si je trouve que le 2.8 est sans doute le meilleur compromis look, puissance, plaisir, prix, etc...)

Quoi qu'il en soit, il faut se méfier des essais ponctuels, dans un sens comme dans l'autre (on en sort parfois enchanté mais on déchante vite à l'usage...). A renouveler sur un autre modèle qui sait ?
Avatar de l’utilisateur
Jocelyn2
CotiZant
CotiZant
Messages : 10405
Inscription : 21 janv. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Essonne

Re: Essai Z3M Roaster :(

Message par Jocelyn2 »

D'après ce que tu racontes il semblerait que ce Z3M soit quelque peu "rincé" et qu'il est manque d'entretien. Ceci peut sans doute expliquer cela.
Comme Jeff, pour avoir essayé pas mal de Z, avec le M,c'est quand même un autre monde.
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Bétail
régulier
régulier
Messages : 404
Inscription : 30 oct. 2010
Département : 93 Seine-Saint-Denis
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : IDF

Re: Essai Z3M Roaster :(

Message par Bétail »

Merci pour vos réponses :-)

Ca me rassure quand meme, je pense qu'elle etait fatiguée :(

Jeff c'est vrai que la 2l8 est un bon compromis mais le M m'attire vraiment et je risque de le regretter...

Mais qd meme je pensais pas trouver un embrayage et une boite aussi dur :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Essai Z3M Roaster :(

Message par Jeff »

t'inquiètes, on s'y fait bien et ça fait partie du charme de ce genre d'auto un peu hors norme. ;)

En revanche si tu es amené à l'utiliser régulièrement en agglomération, qui plus est dans les bouchons, ça devient pénible...
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16383
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Essai Z3M Roaster :(

Message par Ragnar »

Question sensations, il y a 2 mondes! Les 6L puissants (2.8L et 3.0L) et le Z///M.
Rien à voir. De 0 à 4000/4500 rpm, ce n'est pas forcément flagrant mais passé cette limite, le ///M est comme équipé d'un 2ème moteur ou d'un compresseur ou d'une bonbonne de nitrox ou tout ça à la fois.
Le 2.8L est super, génial, un poil viril, ça gratte, ça hurle, ça pousse :thumbup: . Le 3.0L est super, génial et d'une grande progressivité, ça feule comme une panthère noire et ça pousse grave au final, une voiture de dames très pressées. Moins démonstrative que le 2.8L mais tellement plus efficace, les 40 CV en plus sont bien là :thumbsup:
Le 3.2L ///M est...? Tu l'essayes, t'es mort, tu ne penses plus qu'à ça. Une vraie moto à 4 roues. Un bruit métallique de ferraille bien ajustée, une respiration goulue, une bête féroce tout juste domestiquée. Ai fait un test hier avec un "voisin" en moto sportive(Honda 1000cc Repsol ?)...ne m'a jamais décroché. Se retourne au feu avec un grand sourire et le doigt levé: "Ca pousse hein !". Elle te colle au siège et fait peur aux dames, pas les 2 autres ou pas pareil.

Non, celle que tu essayée a probablement du jeu dans ses vieilles chemises :( :lol:
Passes ton chemin et patiente, tu trouveras ton bonheur.
J'en ai raté ou laissé passé au moins 10 avant de trouver LE mien et je suis très heureux d'avoir su être assez patient.
Le Z///M c'est du bonheur brut de fonderie :clap: :wub:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bétail
régulier
régulier
Messages : 404
Inscription : 30 oct. 2010
Département : 93 Seine-Saint-Denis
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : IDF

Re: Essai Z3M Roaster :(

Message par Bétail »

Plus je vous lis plus j'ai envie de me laisser tenter :wub:

Je vais pas rester sur un echec j'ai déja un autre véhicule en vue :evil:

Je suis rassuré concernant l'embrayage et le passage des vitesses :-)
Avatar de l’utilisateur
bilou
CotiZant
CotiZant
Messages : 2994
Inscription : 16 nov. 2004
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Oissel

Re: Essai Z3M Roaster :(

Message par bilou »

pour avoir fait du "M" pendant les vacances,en passager, je peux t'assurer qu'il n'y a pas photo pas vrai "zavier et jocelyn" :lol: :lol: :lol: :lol:
celui que tu as essayé devait être rincé :wink:
ex Z3 us 2.3,ex Z4 sdrive 2.3,ex Z3 2,8l,aujourd'hui Z4 2,5l :-)
Avatar de l’utilisateur
Bétail
régulier
régulier
Messages : 404
Inscription : 30 oct. 2010
Département : 93 Seine-Saint-Denis
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : IDF

Re: Essai Z3M Roaster :(

Message par Bétail »

A 90 000 km c'est triste :( ce qui m'a interpellé également c'est le pomeau complement usé :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Evergreen
habitué
habitué
Messages : 6615
Inscription : 25 juin 2008
Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"

Re: Essai Z3M Roaster :(

Message par Evergreen »

t'es sure qu'il n'avait que 90 000 km :dur:
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.

Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Avatar de l’utilisateur
Bétail
régulier
régulier
Messages : 404
Inscription : 30 oct. 2010
Département : 93 Seine-Saint-Denis
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : IDF

Re: Essai Z3M Roaster :(

Message par Bétail »

Au compteur oui :dur:
Avatar de l’utilisateur
Evergreen
habitué
habitué
Messages : 6615
Inscription : 25 juin 2008
Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"

Re: Essai Z3M Roaster :(

Message par Evergreen »

oui mais, le compteur c'est comme une femme,
il ne te dit pas toujours la vérité :P

:lol: :lol: :lol: :lol:

:arrow: :arrow:
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.

Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Avatar de l’utilisateur
Bétail
régulier
régulier
Messages : 404
Inscription : 30 oct. 2010
Département : 93 Seine-Saint-Denis
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : IDF

Re: Essai Z3M Roaster :(

Message par Bétail »

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Essai Z3M Roaster :(

Message par jeffbeheme »

Evergreen a écrit :oui mais, le compteur c'est comme une femme,
il ne te dit pas toujours la vérité :P

:lol: :lol: :lol: :lol:

:arrow: :arrow:
:clap: :clap: :clap:

sinon je suis d'accord avec papamalou... après 4000tr/min, c'est wawwwoouuuu ca poussssee et ca fait du bruit ... quand tu descends, tu penses à ça tous les jours et tu n'as qu'une seule envie: y retourner... :wub: :wub: :wub:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
Bétail
régulier
régulier
Messages : 404
Inscription : 30 oct. 2010
Département : 93 Seine-Saint-Denis
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : IDF

Re: Essai Z3M Roaster :(

Message par Bétail »

Oui la ca m'a pas fait ca du tout j'ai pas eu de bol je pense :(
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »