Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Essai Z3M Roaster, :( puis :D :D :D

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Biophyres
habitué
habitué
Messages : 1363
Inscription : 14 mars 2011
Localisation : Beziers (34)

Re: Z3M Missile ou pas

Message par Biophyres »

Didiermpl a écrit :peut etre que tu n'as pas poussé assez haut pour trouver la difference entre les deux :whistling: :whistling:

pour avoir collé au culs de 2 Z4///M et d'un Z3 3.0l, ils n'ont pas reussi a me lacher, mais bon le soucis c'est qu'ils manquaient serieusement d'allonge pour lancer la cavalerie. pas evident d'exploiter le surplus de puissance sur une toute petite route au revetement plutot degradé et pleine de virages. :wink:

Didier

Vu la route ou cela s est passé, il n était pas possible de lacher la cavalerie....
(et pis on a eu peur de vous perdre.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

Mais je rejoins tt le monde, le bonheur est a partir de 3800/4000t si tu a testé en dessous, c est sur que tu a du être déçu...Par contre a partir de 4000......Banzaiiiiiiiiiii...... :lol: :lol: :lol:
EX roadster 3.0l black saphyre, sport édition limited individual...BLACK MAMBA Aujourd'hui..plus de Z,( pour l instant :cry: :cry: :-)
Mercedes ML 320 cdi + mammie Mercedes 250 turbo de 90 et....célibataire....
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: Z3M Missile ou pas

Message par Didiermpl »

BIOPHYRES a écrit :
Didiermpl a écrit :peut etre que tu n'as pas poussé assez haut pour trouver la difference entre les deux :whistling: :whistling:

pour avoir collé au culs de 2 Z4///M et d'un Z3 3.0l, ils n'ont pas reussi a me lacher, mais bon le soucis c'est qu'ils manquaient serieusement d'allonge pour lancer la cavalerie. pas evident d'exploiter le surplus de puissance sur une toute petite route au revetement plutot degradé et pleine de virages. :wink:

Didier

Vu la route ou cela s est passé, il n était pas possible de lacher la cavalerie....
(et pis on a eu peur de vous perdre.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

Mais je rejoins tt le monde, le bonheur est a partir de 3800/4000t si tu a testé en dessous, c est sur que tu a du être déçu...Par contre a partir de 4000......Banzaiiiiiiiiiii...... :lol: :lol: :lol:

c'est bien ce que je disais, sur circuit ou ligne droite, le ///M met la patée aux autres L6. mais pour mon terrain de jeu favori, c'est a dire, les speciales cevenoles, je crois bien que le ///M serait un investissement juste pour l'esthetique :P du moins pour moi

par contre je suis pas sur qu'entre le 3.0l et le 2.8l (surtout le mien avec prepa) il y ait une difference extreme :whistling: :whistling:

a voir a l'occasion :thumbup:

Didier
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Z3M Missile ou pas

Message par Jeff »

Un M, pour en tirer le meilleur, ça se conduit effectivement un minimum dans les tours, et là, c'est vraiment une auto hors du commun... Et il faut généralement un peu de temps pour bien percevoir tout ça. ;)

Didiermpl a écrit :c'est bien ce que je disais, sur circuit ou ligne droite, le ///M met la patée aux autres L6. mais pour mon terrain de jeu favori, c'est a dire, les speciales cevenoles, je crois bien que le ///M serait un investissement juste pour l'esthetique :P du moins pour moi
Les perfs brutes, c'est une chose, et effectivement sur petites routes avec des virages rapprochées, il n'a pas de réelle différences de "timing". Mais le comportement moteur et le plaisir ressenti sont réellement différents. Je peux dire maintenant que je connais pas trop mal ceux du M (90.000 kms à son volant), j'ai essayé quelques modèles différents, notamment 2.8 et 3.0 sur ce genre de route, et à chaque fois, j'ai bien perçu cette différence, cette allonge, ce coffre moins présents.

Maintenant, ce n'est clairement pas une fin en soit, et à mon sens, un 2.8 est déjà bien assez dimensionné pour mener un Z3 à bon rythme et se faire très plaisir. :thumbup: Mais quand on a essayé "plus" et qu'on y a pris gout... :happy: :wub:
Avatar de l’utilisateur
AZUCAR
habitué
habitué
Messages : 4603
Inscription : 28 juil. 2011
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21

Z3M Missile ou pas

Message par AZUCAR »

Désolé ma question n'était apparemment pas a la bonne place (un peu perdu ) :whistling:
Merci a tous pour vos renseignements :P :P :P
Un grand merci à MICHEL 77127 il ma ouvert les yeux il me semblait bien avoir trouvé la pédale du milieu un peu dure :dur: :dur: :dur:

Un dernier mot pour le PREZIDENT

LE GRALL PREZIDENT LE GRALL :wub: :wub:


AZZUCAR :whistling:
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta :wub:
Ma PréZentation
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: Z3M Missile ou pas

Message par Didiermpl »

JeffZ3 a écrit :Un M, pour en tirer le meilleur, ça se conduit effectivement un minimum dans les tours, et là, c'est vraiment une auto hors du commun... Et il faut généralement un peu de temps pour bien percevoir tout ça. ;)




Les perfs brutes, c'est une chose, et effectivement sur petites routes avec des virages rapprochées, il n'a pas de réelle différences de "timing". Mais le comportement moteur et le plaisir ressenti sont réellement différents. Je peux dire maintenant que je connais pas trop mal ceux du M (90.000 kms à son volant), j'ai essayé quelques modèles différents, notamment 2.8 et 3.0 sur ce genre de route, et à chaque fois, j'ai bien perçu cette différence, cette allonge, ce coffre moins présents.

Maintenant, ce n'est clairement pas une fin en soit, et à mon sens, un 2.8 est déjà bien assez dimensionné pour mener un Z3 à bon rythme et se faire très plaisir. :thumbup: Mais quand on a essayé "plus" et qu'on y a pris gout... :happy: :wub:
ca je veux bien le croire, mais mon budjet ne me permettrait pas d'entretenir un ///M en plus de mes autres voitures, susrtout avec le kilometrage que je fait uniquement pour le plaisir, donc j'essaie de me satisfaire avec ce que j'ai. :wink:

Didier
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Essai Z3M Roaster :(

Message par Jeff »

dans ce cas bien compréhensible, pas de nouveauté, le meilleur compromis prix / perf / plaisir reste à mon sens le 2.8... :thumbup: ;)

le marché immobilier étant ce qu'il est, de même que la politique de sécurité routière, il n'est pas complètement exclu qu'un jour je troque le M pour un 2.8 d'ailleurs :whistling: (pour les grosses sensations, j'ai déjà la Cat...)
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Essai Z3M Roaster :(

Message par Joebartwin »

JeffZ3 a écrit :dans ce cas bien compréhensible, pas de nouveauté, le meilleur compromis prix / perf / plaisir reste à mon sens le 2.8... :thumbup: ;)

le marché immobilier étant ce qu'il est, de même que la politique de sécurité routière, il n'est pas complètement exclu qu'un jour je troque le M pour un 2.8 d'ailleurs :whistling: (pour les grosses sensations, j'ai déjà la Cat...)

pffff :roll:
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Essai Z3M Roaster :(

Message par Jeff »

"un jour", ça peut être dans quelques années, et "pas complètement exclu", ça veut dire que rien n'est encore décidé.

en bon derviche, je suis sur que tu vois de quoi je parle... :whistling: :D :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Evergreen
habitué
habitué
Messages : 6615
Inscription : 25 juin 2008
Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"

Re: Essai Z3M Roaster :(

Message par Evergreen »

JeffZ3 a écrit :pour les grosses sensations, j'ai déjà la Cat...

frimeur :P


:lol: :lol: :lol: :lol:
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.

Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Essai Z3M Roaster :(

Message par Jeff »

tu disais ? :D
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1141
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Essai Z3M Roaster :(

Message par lienj »

Je n'ai jamais essayé le Z3M mais pour le Z4M, ca pousse dès 2000tr/min. C'est d'ailleurs ce qu'un ami Poschiste (Cayman S) adore avec mon M, c'est nerveux dès les premiers tours contrairement à sa Cayman où c'est fun à partir de 4000tr/min. N'importe comment ce moteur est jouissif de 2000 à 7500 tr/min :D
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Essai Z3M Roaster :(

Message par fredz72 »

Je ne sais pas pour le Çayman, mais le manque de couple a bas régime sur la 993 m'avait surpris :( Le 2.8 a plus de couple en bas
Avatar de l’utilisateur
Evergreen
habitué
habitué
Messages : 6615
Inscription : 25 juin 2008
Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"

Re: Essai Z3M Roaster :(

Message par Evergreen »

JeffZ3 a écrit :tu disais ? :D

en plus d'etre un frimeur,tu es un enfoiré,de m'avoir niqué mon message :evil:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.

Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Avatar de l’utilisateur
Bétail
régulier
régulier
Messages : 404
Inscription : 30 oct. 2010
Département : 93 Seine-Saint-Denis
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : IDF

Re: Essai Z3M Roaster :(

Message par Bétail »

Je pense être bien placé pour répondre puisque c'est moi qui avait lancé le sujet :D

La première M que j'ai essayé ne m'avait pas impressionné jla trouvais pas plus performante que ma 2l8, une boite très dur (jai quand même réussi à la faire craquer 2 fois lors de l'essai lol, un embrayage très dur aussi bref pas franchement convaincu :(

Encouragé par les membres du forum j'en ai essayé une autre (la mienne actuelle) et la rien a voir!!! :-) un missile de guerre, le bruit, le coup de pied au cul :wub: une boite douce et un embrayage "normal" le bonheur pas du tout dans la même catégorie que la 2l8 pour moi c'est incomparable!

La M c'est hors du commun comme sensation, décapoté c'est même orgasmique :D c'est le sourire à chaque accélération :!:

Il faut pas rester sur un échec et en essayer une autre le plus vite possible et surtout ne pas hésiter à grimper fort dans les tours!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16381
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Essai Z3M Roaster :(

Message par Ragnar »

Bétail a écrit :Je pense être bien placé pour répondre puisque c'est moi qui avait lancé le sujet :D

La première M que j'ai essayé ne m'avait pas impressionné jla trouvais pas plus performante que ma 2l8, une boite très dur (jai quand même réussi à la faire craquer 2 fois lors de l'essai lol, un embrayage très dur aussi bref pas franchement convaincu :(

Encouragé par les membres du forum j'en ai essayé une autre (la mienne actuelle) et la rien a voir!!! :-) un missile de guerre, le bruit, le coup de pied au cul :wub: une boite douce et un embrayage "normal" le bonheur pas du tout dans la même catégorie que la 2l8 pour moi c'est incomparable!

La M c'est hors du commun comme sensation, décapoté c'est même orgasmique :D c'est le sourire à chaque accélération :!:

Il faut pas rester sur un échec et en essayer une autre le plus vite possible et surtout ne pas hésiter à grimper fort dans les tours!

:wink:
Et bien voilà..... :D
On te l'avait dit...t'en essayes un (qui marche :whistling: )...t'es mort...obligé de rouler avec l'option Durex pour pas salir les sièges :lol:
Bienvenu au club :thumbup:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »