Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Les concess sympa, ça existe!

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Les concess sympa, ça existe!

Message par Ragnar »

Petite histoire sympa.

Mon concess s'était déjà mis en 4 pour me trouver les inserts du volant en Evergreen (si, si c'est toujours dispo 8O ) et pareil pour ceux en rouge pour Quinou (qui les as eu bien avant moi :lol: ) là où d'autres t'envoient paître.

Pour la salade, le windschott n'était pas fixé derrière. Les tétons de la capote sont trop courts et passé une "certaine" vitesse ça se décroche, flotte voire claque à partir de "certaine ++".
Un vendredi soir je vais voir le magasinier pour ça. 17h30, en pleine prépa pour la soirée VIP de présentation de la nouvelle série 1. Pas de soucis, il regarde, verdict...plus dispo ces tétons rallongés :evil:
Ni une ni deux, il lance une recherche sur le réseau et m'en trouve en 2 minutes chrono un kit en Saône et Loire :thumbup:
Il appelle derechef le collègue...en stock depuis 2 ans, le client n'est pas venu. Doit l'appeler pour vérif, RDV semaine prochaine.
Mardi soir, j'y retourne pour savoir :oops:
Et là c'est Noël, les pièces sont déjà là 8O 8O 8O 8O 8O :clap: :clap: :clap:
Le bourguignon a appelé son client lundi, plus de Z, mis le bazar sous enveloppe le jour même et mardi matin c'était arrivé à Saint-Lô :thumbsup

Tout ça pour quelques zeuros et avec le sourire.
Je leur ai demandé l'histo de plus de 20 Z, ils m'éditent tous les codes options, je leur soumets tous les dossiers où j'ai des doutes...toujours dispos et patients !
La notion de service existe encore, je l'ai rencontrée.
Et chapeau aussi à celui du 71 :wink:

Ben s'il vous faut un bout de Z "exotique" et que votre concess regimbe...MP, je pourrai peut-être vous aider :P

PS L'heure de MO y est à moins de 70€ T.T.C. (58 chez Rino). Et la concess est toute neuve.
Beaucoup de Z3 normands (et peut-être bretons du 35) y passent...pas étonnant.
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
gber42
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 8108
Inscription : 12 mars 2009
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 42 Montbrison

Re: Les concess sympa, ça existe!

Message par gber42 »

ouf! le monde n'est pas tout à fait foutu :whistling: :whistling:
enfin une nouvelle optimiste ça fait du bien :thumbup:
bravo pour ta concession :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Irandal
habitué
habitué
Messages : 1851
Inscription : 13 oct. 2008
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 93

Re: Les concess sympa, ça existe!

Message par Irandal »

Et bas... Dans ma concess locale, chaque fois que je leur présente la carte grise et une fois qu'il réalise que c'est un Z, il tire comme une grimace. :sleep:
Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
Avatar de l’utilisateur
Carelsbill
habitué
habitué
Messages : 873
Inscription : 09 juil. 2008
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Bruxelles (Woluwé Saint Pierre)

Re: Les concess sympa, ça existe!

Message par Carelsbill »

PAPAMALOU a écrit :Petite histoire sympa.
...................................
Pour la salade, le windschott n'était pas fixé derrière. Les tétons de la capote sont trop courts et passé une "certaine" vitesse ça se décroche, flotte voire claque à partir de "certaine ++".
Un vendredi soir je vais voir le magasinier pour ça. 17h30, en pleine prépa pour la soirée VIP de présentation de la nouvelle série 1. Pas de soucis, il regarde, verdict...plus dispo ces tétons rallongés :evil:
...........................................
Salut Papamalou, Pourrais-tu me refiler le N° de la pièce de ces 2 tètons rallongés ou mieux si tu en as 2 en trop... qui sait :thumbup:

Normalement ces 2 tètons étaient compris dans le kit de montage du windshot,et chez BM en Belgique ils disent que cela ne se vend pas à part :(
Elle n´est pas belle la vie?
Z3 roadster 2.2 l Topazblau et 320d ... maintenant 530d
viewtopic.php?t=12597
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Les concess sympa, ça existe!

Message par pym »

Il suffit le + souvent d'un "bonjour, sil vous plaît et merci" pour avoir de bons contacts ( voire + si affinités :D ) avec les gens des concessions :sleep:
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
Quinou35
habitué
habitué
Messages : 2706
Inscription : 23 janv. 2010
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Rennes - BreiZh (35)
Contact :

Re: Les concess sympa, ça existe!

Message par Quinou35 »

C'est vraiment agréable d'avoir un service comme cela :thumbup: :thumbup: . Je viendrai peut être faire le prochain entretien par chez toi alors :wink: :-)
Pour mes pièces, la concession Huchet de Rennes ne s'est pas foulée. On m'a répondu, "si vous trouvez tenez nous au courant..." :dur: :dur:

Je précise quand même qu'ils sont très aimables. :online:
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Les concess sympa, ça existe!

Message par Ragnar »

Carelsbill a écrit :
PAPAMALOU a écrit :Petite histoire sympa.
...................................
Pour la salade, le windschott n'était pas fixé derrière. Les tétons de la capote sont trop courts et passé une "certaine" vitesse ça se décroche, flotte voire claque à partir de "certaine ++".
Un vendredi soir je vais voir le magasinier pour ça. 17h30, en pleine prépa pour la soirée VIP de présentation de la nouvelle série 1. Pas de soucis, il regarde, verdict...plus dispo ces tétons rallongés :evil:
...........................................
Salut Papamalou, Pourrais-tu me refiler le N° de la pièce de ces 2 tètons rallongés ou mieux si tu en as 2 en trop... qui sait :thumbup:

Normalement ces 2 tètons étaient compris dans le kit de montage du windshot,et chez BM en Belgique ils disent que cela ne se vend pas à part :(
Salut camarade d'outre Quiévrain :D :D ,

Tu as raison, quand j'avais acheté le windschott pour la piscine il y a un an, le kit était dedans :whistling:
La référence (kit de trans formation) est 8215000211.
Désolé mais je n'en pas d'autre :oops:
Plus dispo chez BM mais il peut en trainer quelque part. Les concess sont en réseau et se refilent leurs vieilles foufs invendues comme ça :lol: :lol: :lol:
Je vais demander, on ne sait jamais!
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: Les concess sympa, ça existe!

Message par Didiermpl »

Carelsbill a écrit :
PAPAMALOU a écrit :Petite histoire sympa.
...................................
Pour la salade, le windschott n'était pas fixé derrière. Les tétons de la capote sont trop courts et passé une "certaine" vitesse ça se décroche, flotte voire claque à partir de "certaine ++".
Un vendredi soir je vais voir le magasinier pour ça. 17h30, en pleine prépa pour la soirée VIP de présentation de la nouvelle série 1. Pas de soucis, il regarde, verdict...plus dispo ces tétons rallongés :evil:
...........................................
Salut Papamalou, Pourrais-tu me refiler le N° de la pièce de ces 2 tètons rallongés ou mieux si tu en as 2 en trop... qui sait :thumbup:

Normalement ces 2 tètons étaient compris dans le kit de montage du windshot,et chez BM en Belgique ils disent que cela ne se vend pas à part :(

google est ton ami, en tapant la reference j'ai obtenu ca:
http://www.befr.ebay.be/itm/BMW-Umrusts ... 20bb8e71a3
25euros quand meme les deux pieces :whistling:

moi aussi je ne les ai pas et je les ai don remplacé par deux vis et rondelles? effectivement je ne peut pas demonter le windshott sans tournevis, mais bon c'est pas genant :wink:

Didier
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Les concess sympa, ça existe!

Message par Napo »

pym a écrit :Il suffit le + souvent d'un "bonjour, sil vous plaît et merci" pour avoir de bons contacts ( voire + si affinités :D ) avec les gens des concessions :sleep:
Quand je pense qu'habituellement la vérité sort de la bouche des zenfants ... :whistling:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
Carelsbill
habitué
habitué
Messages : 873
Inscription : 09 juil. 2008
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Bruxelles (Woluwé Saint Pierre)

Re: Les concess sympa, ça existe!

Message par Carelsbill »

Didiermpl a écrit :
google est ton ami, en tapant la reference j'ai obtenu ca:
http://www.befr.ebay.be/itm/BMW-Umrusts ... 20bb8e71a3
25euros quand meme les deux pieces :whistling:

moi aussi je ne les ai pas et je les ai don remplacé par deux vis et rondelles? effectivement je ne peut pas demonter le windshott sans tournevis, mais bon c'est pas genant :wink:

Didier
Merci pour la réf. et le lien
Pour ton bricolage (sans tètons) c'est OK pour le windchot mais tu ne sais plus mettre ton couvre capote ! :P

Et comme il faut toujours sortir couvert :whistling:
Elle n´est pas belle la vie?
Z3 roadster 2.2 l Topazblau et 320d ... maintenant 530d
viewtopic.php?t=12597
Avatar de l’utilisateur
legdmikl
habitué
habitué
Messages : 928
Inscription : 15 juil. 2008
Département : 59 Nord
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Roubaix (59)

Re: Les concess sympa, ça existe!

Message par legdmikl »

Yop,

Perso j'ai bien ceux là mais ils ne s'enfichent pas bien dans le windschott et effectivement se décrochent de temps en temps.
Quand c'est monté, cela ressemble à ca : Z3-roadster-forum.de

Et quand je cherche des "extensions", je tombe sur les même tétons que ceux montés. Ou alors j'ai loué un truc et je suis tout ouïe !!! :online:
@++
ITWT - Z3 décapsulé 3.0i pour le plaisir - Talisman Break pour le boulot - Grand Espace IV par nécessité... :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Carelsbill
habitué
habitué
Messages : 873
Inscription : 09 juil. 2008
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Bruxelles (Woluwé Saint Pierre)

Re: Les concess sympa, ça existe!

Message par Carelsbill »

legdmikl a écrit :Yop,

Perso j'ai bien ceux là mais ils ne s'enfichent pas bien dans le windschott et effectivement se décrochent de temps en temps.
Quand c'est monté, cela ressemble à ca : Z3-roadster-forum.de

Et quand je cherche des "extensions", je tombe sur les même tétons que ceux montés. Ou alors j'ai loué un truc et je suis tout ouïe !!! :online:
@++
Ben oui , mais il ne faut pas oublier de monter les 2 entretoises cylindriques livrées avec le kit et donc ton windshott se glisse sur ces entretoises et la capote sur les tètons
La vis étant plus longue de la longueur de l'entretoise :wink:
Au lu des infos sur le site allemand le N° a changé et est devenu 82 15 0 002 211 au lieu de 111
Elle n´est pas belle la vie?
Z3 roadster 2.2 l Topazblau et 320d ... maintenant 530d
viewtopic.php?t=12597
Avatar de l’utilisateur
Carelsbill
habitué
habitué
Messages : 873
Inscription : 09 juil. 2008
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Bruxelles (Woluwé Saint Pierre)

Re: Les concess sympa, ça existe!

Message par Carelsbill »

Hé ce n'est pas un N° de téléphone , mais bien un N° de pièce d'origine BMW
Dans le forum allemand ils parlaient de 1 à 2 € pièce
Elle n´est pas belle la vie?
Z3 roadster 2.2 l Topazblau et 320d ... maintenant 530d
viewtopic.php?t=12597
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: Les concess sympa, ça existe!

Message par Didiermpl »

Carelsbill a écrit :
Didiermpl a écrit :
google est ton ami, en tapant la reference j'ai obtenu ca:
http://www.befr.ebay.be/itm/BMW-Umrusts ... 20bb8e71a3
25euros quand meme les deux pieces :whistling:

moi aussi je ne les ai pas et je les ai don remplacé par deux vis et rondelles? effectivement je ne peut pas demonter le windshott sans tournevis, mais bon c'est pas genant :wink:

Didier
Merci pour la réf. et le lien
Pour ton bricolage (sans tètons) c'est OK pour le windchot mais tu ne sais plus mettre ton couvre capote ! :P

Et comme il faut toujours sortir couvert :whistling:

oui mais bon la capote je la jette apres usage, donc pas besoin de la couvrir. :D :D :D

plus serieusement je n'ai pas de couvre capote, donc pour le moment je reste comme ca. mais je vais certainement modifier deux vis a teton d'origine et les rallonger pour monter ca comme ca doit etre. :wink:

Didier
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Les concess sympa, ça existe!

Message par Ragnar »

Nouvel épisode qui confirme la sympatitude d'Envergure à Saint-Lô :happy:

Outre le fait d'avoir gracieusement inspecté (et mis sur le pont) et testé notre nouveau mouton avec rapport détaillé pour peau de balle, ils viennent de me repeindre les supports de porte-bagages du Z4 (c'est gris d'origine et ça reste en place, pas très raccord avec le Monacablau :( ), dans la bonne couleur et toujours pour peau de balle et avec le sourire...on s’accommode très bien du délai trèèès long :D

Pour la petite histoire, un ziste a eu la bonne idée de faire repeindre son Z4 qui est de la même teinte, donc un service très apprécié et fidélisant qui coûte au final assez peu.
D'autres devraient en prendre de la graine :whistling:

Du coup j'ai commandé les tapis pour le mouton, vu les REX que j'ai avec les adaptables (3 tests, 3 échecs dont le dernier avec ceux au logo cloube, déjà en train de se décoller après 3000 kms alors qu'on est plutôt du genre précautionneux !!!! :x ), le surcoût parait justifiable.
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »