Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Nombre Z3 produits (tous modèles)

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Message par -Max- »

Z3 coupé 3.0 ... le moins produit 8-)
Ca promet pour la côte plus tard!

Tu sais combien d'entre eux se sont crashés pour avoir une idée précise de ceux qui reste? :P
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

-Max- a écrit :Z3 coupé 3.0 ... le moins produit 8-)
Ca promet pour la côte plus tard!

Tu sais combien d'entre eux se sont crashés pour avoir une idée précise de ceux qui reste? :P
c'est le 2.8L simple vanos le moins produit! :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Message par -Max- »

Doir pas y avoir beaucoup de M coupé et de M roadster 325cv non plus remarque ...
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

coupé Z3M 325ch:
2001 : 767
2002 : 318

Z3 coupé M52B28 FTW!!! :D
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Message par -Max- »

Hé n'empêche, je viens de calculer, y a eu que 11 fois plus de Z3 coupé 3.0 que d'Enzo ... et n'allez pas dire que c'est parce que c'est une mauvaise voiture :P
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
valerian
habitué
habitué
Messages : 1502
Inscription : 13 août 2005
Localisation : paris/metZ
Contact :

Message par valerian »

DUPONT a écrit :Peux tu nous donner le lien
Je serais curieux de voir les chiffres de la Z4

A+
En fait, ça ne vient pas d'un site, mais d'un bouquin.

Val
Avatar de l’utilisateur
toy911
habitué
habitué
Messages : 4499
Inscription : 06 août 2005
Localisation : Yonne
Contact :

Message par toy911 »

Quelqun à t il de nouveaux chiffres :?: :?:

Merci d'avance :wink:
Z3M [color=cyan]/[/color] [color=blue]/[/color] [color=red]/[/color] Coupé ,de 1998 estorilblau
Jerome
régulier
régulier
Messages : 280
Inscription : 26 déc. 2007
Localisation : 78

Message par Jerome »

j'ai sorti ma pelle et ma pioche pour le déterrage! :lol:

Voilà, je viens d'aller visiter le lien posté par le préZ'
http://users.belgacom.net/bmw_z3/bmw_z3 ... ations.htm

Mon Z a son n° de châssis finissant par LL956** et il a été immatriculé début juillet 2002. Excusez moi j'ai volontairement mis des * au lieu du numéro complet, je ne sais pas si c'est bien de balancer son n° de chassis entier sur internet? :oops:
Dans le lien ci-dessus il est indiqué "source VIN numbers : ETK"
Dedans est stipulé la fabrication des Z3 coupé 3.0 se finissant en juin 2002 toutes séries confondues, modèles "LL" et modèles "LJ".
Avec le transport terrestre/maritime depuis les USA, je pense que les tout derniers Z3 coupés livrés aux clients l'ont été durant l'été 2002...Donc ça ok.
Mais là où je me pose la question c'est concernant les indications données par l'ETK sur les n° de VIN.
En effet dans la série des "LL" les n° de VIN commencent à 95000 et se finissent à LL95546, pour une prodcution démarrant en septembre 1999 et se finissant en septembre 2001, d'où 547 exemplaires produits. Hors le mien a son n° qui se fini par 956**, donc avec un n° de VIN supérieur au dernier recensé, bizarre non? De plus il a immatriculé début juillet 2002, hors il est indiqué que les "LL" ont été produits jusqu'en septembre 2001. Entre septembre 2001 et Juillet 2002, qu'est il arrivé à mon Z?

De plus il existe aussi des Code VIN commençant par LJ pour des modèles fabriqués depuis 10/99 à 06/2002. La série "LJ" correspondrait plus à ma première immatriculation, hors le mien commence par LL...
Ces 2 lettres ne seraient-elles pas là pour différencier les usines de fabrication?

Merci pour vos éclaircissements
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

il a pu rester sur parc pendant un moment car ils les bougaient pas comme ça à l'epoque :wink:
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Jerome
régulier
régulier
Messages : 280
Inscription : 26 déc. 2007
Localisation : 78

Message par Jerome »

rester sur parc, je me suis dit pareil mais ça fait long !

Et concernant mon n° de VIN supérieur à ceux de l'ETK t'aurais une idée?
Avatar de l’utilisateur
deAaZ
motivé
motivé
Messages : 96
Inscription : 01 oct. 2007
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Carcassonne (11000)

Message par deAaZ »

Jerome a écrit : Dedans est stipulé la fabrication des Z3 coupé 3.0 se finissant en juin 2002 toutes séries confondues, modèles "LL" et modèles "LJ".
Avec le transport terrestre/maritime depuis les USA, je pense que les tout derniers Z3 coupés livrés aux clients l'ont été durant l'été 2002...Donc ça ok.
Désolé de te contredire , mais mon Z3 coupé 3.0L a été immatriculé pour la 1iere fois en .............janvier 2003!

8-) 8-) 8-) 8-)
Coupé Z3 noir 3.0i (M54B30)
Jerome
régulier
régulier
Messages : 280
Inscription : 26 déc. 2007
Localisation : 78

Message par Jerome »

deAaZ a écrit :
Jerome a écrit : Dedans est stipulé la fabrication des Z3 coupé 3.0 se finissant en juin 2002 toutes séries confondues, modèles "LL" et modèles "LJ".
Avec le transport terrestre/maritime depuis les USA, je pense que les tout derniers Z3 coupés livrés aux clients l'ont été durant l'été 2002...Donc ça ok.
Désolé de te contredire , mais mon Z3 coupé 3.0L a été immatriculé pour la 1iere fois en .............janvier 2003!

8-) 8-) 8-) 8-)
:D "désolé de te contredire" :P Tout de suite les grands mots :roll:
Effectivement, mon raisonement est celui ci: les derniers Z3 ont été fabriqués aux USA jusqu'en Juin 2002, avec ensuite une petite durée de stockage chez eux en sortie d'usine + le temps de les acheminer vers un port d'embarquement + le temps de remplir un bateau + 1 transport USA->Europe (qui dure grosso modo 3 semaines) puis ensuite, sortir les voitures dans un port Européen, les acheminer sur une plate forme adéquate, ça fera mettons 1 à 2 mois voire peut-être plus. Donc on obtient des Z3 fabriquation juin livré sur aout, allez je pousse jusqu'à septembre. C'est juste mon raisonnement.
Maintenant si le tiens a été mis en circulation en janvier 2003, c'est bien, c'est peut-être LE dernier immatriculé en France, félicitations! :clap:
Mais c'est qu'il est peut-être resté longtemps sur un parking de stockage ou alors c'est une voiture qui est restée longtemps en ww garage pendant sa période d'essais client? :? Ou qui a été oubliée dans la cale du bateau, et ils s'en sont rendu compte trop tard, le bateau a refait un tour du monde pour la rapporter au Havre :lol: :lol:

Au lieu de me contredire sur ces détails, essaye plutôt de savoir pourquoi dans la série des "LL" les n° de VIN commencent à 95000 et se finissent à LL95546, pour une production démarrant en septembre 1999 et se finissant en septembre 2001, d'où 547 exemplaires produits. Hors le mien a son n° qui se fini par 956**, donc avec un n° de VIN supérieur au dernier recensé, pourquoi?
A+ :wink:
Dernière modification par Jerome le lun. 10 mars 2008, 13:42, modifié 1 fois.
2001 -> 2003 : Z3 Coupé 2.8L
2008 -> 2008 : Z3 Coupé 3.0L Steptronic
Avatar de l’utilisateur
deAaZ
motivé
motivé
Messages : 96
Inscription : 01 oct. 2007
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Carcassonne (11000)

Message par deAaZ »

Jerome a écrit :Tout de suite les grands mots :roll:
Jérôme, excuse la maladresse de ma formule, mais je ne voulais pas t'offusquer. Je m'étais déjà posé la question de délai entre fabrication et immatriculation.

Mon N° VIN correspond bien à la séquence du fichier que tu indiques (merci pour le lien). Soit Coupé 3.0L M54 à destination de l'Europe produit entre octobre 99 et juin 2002 soit 2173 exemplaires.

Le mien n'est (malheureusement) pas le dernier, mais je conclue qu'il a du être produit au printemps 2002.

Alors pourquoi tant de délai ? Aucune idée. :?:

Pour le tiens j'ai pensé que les statistiques du tableau ne comprenaient peut être pas les automatiques.
:roll:

PS : Hier j'ai fais ne super ballade sur des route de campagne. génial 8-) 8-)
Coupé Z3 noir 3.0i (M54B30)
Jerome
régulier
régulier
Messages : 280
Inscription : 26 déc. 2007
Localisation : 78

Message par Jerome »

deAaZ a écrit :
Jerome a écrit :Tout de suite les grands mots :roll:
Jérôme, excuse la maladresse de ma formule, mais je ne voulais pas t'offusquer.
Pas de prob' entre nous :wink: , et puis entre proprios de coupé 3.0L, on ne peut que s'entendre! :D
C'est vrai que ton idée sur les statistiques du tableau qui ne comprenaient peut être pas les automatiques est à fouiller, je n'y avais pas pensé :oops:
Merci :wink:
2001 -> 2003 : Z3 Coupé 2.8L
2008 -> 2008 : Z3 Coupé 3.0L Steptronic
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

c'est pas etonnant comme delai. le mien fabriqué en mai 98 1ere immat juillet 99 avec 35kms au compteur :wink:
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »